Et bien écoute non après relecture je n'ai pas grand chose à dire, je suis d'accord avec toi !
Bon... brisons la glace, déjà je sais que tu me prends de haut et que tu m'expliques comment analyser un prix comme si j'étais un noob, et ça uniquement car je suis moins ancien que toi sur ce forum (ce qu'encore une fois je peux comprendre, tu ne me connais pas et visiblement vous voyez bcp de kikoulol ici). Tu me dis ça alors que je vends des cartes sur Ebay toutes les semaines depuis plus d'un an mnt (attention Yahoo je commence tt juste à m'y intéresser, je n'ai encore rien commandé...). Alors je ne suis pas un power seller loin de là mais quand même à plusieurs centaines de ventes dans le domaine donc je pense (dans les collections que je connais) savoir de quoi je parle. Alors allez y mettez m'en plein la gueule car je suis le vilain type qui fait du profit... En attendant j'ai absolument toujours mis mes objets à 1€ prix de départ, je pense qu'à partir de là, on ne peut pas dire que j'essaie d'entuber les gens ! Je reconnais que j'ai pu faire du profit sur certaines cartes tout comme j'ai pu perdre de l'argent sur d'autres mais en aucun cas je fais ça pour le profit et entuber des gens. Je trouve ça dingue qu'on sorte les griffes tout de suite, sur certains sites ou dans des brocantes j'achète des lots, je garde ce qui m'intéresse (car oui je le reprécise, je suis passionné aussi !) et je mets le reste à 1€ en enchères sur Ebay pdt 1 semaine, OU EST LE MAL ??????? Et le voilà mon but ! Juste + ou - rentrer dans mes frais (trop souvent moins
) quand j'achète qq chose, avoir matière à échanger... Et je n'ai JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS demandé à qui que ce soit une quelconque estimation pour des cartes que je veux revendre, je fais mon petit travail d'investigation tout seul dans mon coin et voilà. Je te JURE que ce n'est pas moi qui ai posé cette question sur FB ! (j'ai quasiment le même nom sur FB > Strato_DBZ) Bon je referme la parenthèse "je suis vendeur et j'assume".
Donc bref, tout ça pour dire que je suis très bien placé pour savoir ce que tu essaies gentillement de m'expliquer sur l'offre et la demande suivant les nationalités visées et tout ça...
Mnt je pense qu'on peut quand même avoir sa petite idée sur la valeur d'une carte non ? Enfin bref est ce que tu te rends compte que tout ça est parti du fait que j'ai dis à un mec qu'il avait peut être une perle dans les mains !!!!!!!!!! Tout ça avec du smiley, où je précise que je ne connais pas sa collection etc... merde c'est pas s'emballer un peu vite tout ça ??? Et Nightw excuse moi mais je l'attendais celle là sur le "si tu ne sais pas, tu ne dis pas..." mais bon... est ce que c'est pas un peu le principe même d'un forum ??? Que chacun puisse en parler un peu ? Sinon on met l'e-mail du type qui s'y connait le mieux sur le forum et on envoie nos questions qu'à lui ...? Pareil alors bon je ne sais pas si c'était visé contre moi mais... quand tu dis "on est pas tt le temps obligé de parler d'argent", ben... évidemment je suis d'accord aussi et je n'en parle jamais (à part là où j'ai dit "prix d'or", ok j'aurais pas dû désolé).
Franchement je ne voulais vraiment pas que ça en arrive là, j'ai moi même été bien trop souvent confronté à des kikoulol, j'avoue que c'est une plaie et c'est une des raisons pour lesquelles j'aime ce forum ! Les mecs sont une mine de connaissances, ils ont un cerveau ! (pas évident de nos jours) et je pense qu'on est plus ou moins de la même génération (Club Dorothée ! <3)... Au niveau connaissances, si tu regardes mes posts, tu verras qu'en retour de tout ce que les anciens m'apprennent ici (merci encore !) j'essaie dès que je peux de rendre l'appareil comme mon comparatif sur les prism VA HK et JAP... Bon peut être que tout le monde s'en fous mais je fais de mon mieux.
Bref, j'ai l'impression depuis le début de cette conversation de passer pour un de ces autres blaireaux qui vient ici uniquement par interêt alors que je tiens bien sûr aussi à apporter ce que je peux à cette communauté... Je pensais pour mnt que tt le monde l'avait remarqué...