par SSK » 08 Jan 2016, 21:20
Vite fait car j'ai déjà détaillé sur mon blog :
- Les regs sont ok
- Les prismes sont moins flamboyantes que celles d'époque (syndrome Sailor Moon), leur plus gros problème étant qu'elles sont ultra-fines : si c'était le prix à payer pour refaire des autocollants, alors il fallait plutôt faire des cartes non-décollables comme les SM, parce que là ça épaisseur Panini. Après, je ne crache pas complètement dessus, mes prismes d'époque parts 5 à 8 ne sont pas toutes mint, donc ça fait quand même plaisir d'avoir du neuf pour certaines cartes.
- Les prismes B-X sont un ratage total et on est plusieurs à l'avoir remarqué. Niveau reproduction, c'est le jour et la nuit avec les autres cartes de la collection : contours rouge saturés et non plus bordeaux (au point qu'on ne distingue plus, ni le dégradé en fond, ni le cadre à gauche de Vegeta sur la B-3), personnage terne à la teinte grisonnante (Gokû est le pire à ce niveau là)...
Ma théorie : sachant que la zone fléchée a été entièrement refaite (la police de texte est plus petite, et surtout, SURTOUT, les cheveux ne débordent plus dessus), je pense que Bandai a perdu tout le matériel d'époque concernant ces cartes (maquettes, celluloïds des illustrations...), qu'ils s'en sont rendus compte un peu tard, et qu'ils ont du photocopier les cartes de 90 et 91 pour les réimprimer.