[Jap] Fukkoku Edition Dragon Ball Carddass Selection

Forum dédié aux discussions autour des sorties de cartes Dragon Ball

Re: [Jap] Fukkoku Edition Dragon Ball Carddass Selection

Messagepar juju93100 » 08 Jan 2016, 16:55

Petit sondage :

Qui, parmi vous, est globalement satisfait par cette "part" (sans parler des tirages, mais des cartes en elles-mêmes et du contenu de la "part") ?
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar seven94 » 08 Jan 2016, 19:32

Je trouve la qualité en dessous des precedentes.
L epaisseur des prism et ridicule, trop fine a mon gout.
Image

échange réussie avec : giovi, boblponge777, Kalis, Rodger17, rk1, kocamille, gogeta59, KIRa2a
seven94
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar Rodger17 » 08 Jan 2016, 19:34

Alors personnellement je découvre cette collection (du moins les premières part) je trouve les visuels assez sympa, pour les prisms malheureusement je n'en possède pas de la première édition donc pas d'éléments de comparaison, parcontre je trouve l'épaisseur des prisms assez fine (pas l'impression d'avoir une carte de collection entre les mains)
Globalement satisfait :yeah:
Mes prisms Fukkoku en double (voir triple): 2-6-17(x2)-20(x2)-33(x3)-34-50-54(x2)-69-83(x2)-97(x3)-116(x2)-117 et B-02 B-03
Rodger17
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card

Messagepar coca741 » 08 Jan 2016, 20:38

yep les gars, bon après avoir remuer ciel et terre pour recevoir mes 2 box d'amiami

donc box 1 : B1 + B2

Box 2 : B3 + B4

si ça c'est pas dla chance !!!!

peace et a oui je vous met les 5 prism en double ( donc a l'échange )que j'ai eu !
coca741
Regular Card
Regular Card

Messagepar nightw » 08 Jan 2016, 21:01

Bien que tu demandes juju !

Moi d'entrée de jeu je voyais pas l’intérêt d'avoir encore les même cartes dans une enieme édition...
mais admettons c'est vrai que ouvrir des boosters c'est sympa ^^ et ça je peux comprendre
en plus la boite et les boosters sont plutot cool

Bref j'en ai pas acheté...
Et vu les photos et videos je suis bien content
car en plus de l'épaisseur qui fait cheap je trouve l'effet prisme a chier
et l'impression trop contrastée/saturée ^^
J'ai vraiment l'impression d'un truc fait a l'arrache pour pas cher...

Ca n'engage que moi évidement ^^

ps: j'espère que les part 31 32 n'auront pas cette finition... car ça j'ai preco lol

Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
nightw
Promo Card
Promo Card

Messagepar coca741 » 08 Jan 2016, 21:15

franchement les prism sont carrément belle, certes fine très fine mais elle sont super belle
coca741
Regular Card
Regular Card

Messagepar SSK » 08 Jan 2016, 21:20

Vite fait car j'ai déjà détaillé sur mon blog :

- Les regs sont ok

- Les prismes sont moins flamboyantes que celles d'époque (syndrome Sailor Moon), leur plus gros problème étant qu'elles sont ultra-fines : si c'était le prix à payer pour refaire des autocollants, alors il fallait plutôt faire des cartes non-décollables comme les SM, parce que là ça épaisseur Panini. Après, je ne crache pas complètement dessus, mes prismes d'époque parts 5 à 8 ne sont pas toutes mint, donc ça fait quand même plaisir d'avoir du neuf pour certaines cartes.

- Les prismes B-X sont un ratage total et on est plusieurs à l'avoir remarqué. Niveau reproduction, c'est le jour et la nuit avec les autres cartes de la collection : contours rouge saturés et non plus bordeaux (au point qu'on ne distingue plus, ni le dégradé en fond, ni le cadre à gauche de Vegeta sur la B-3), personnage terne à la teinte grisonnante (Gokû est le pire à ce niveau là)...

Ma théorie : sachant que la zone fléchée a été entièrement refaite (la police de texte est plus petite, et surtout, SURTOUT, les cheveux ne débordent plus dessus), je pense que Bandai a perdu tout le matériel d'époque concernant ces cartes (maquettes, celluloïds des illustrations...), qu'ils s'en sont rendus compte un peu tard, et qu'ils ont du photocopier les cartes de 90 et 91 pour les réimprimer.
Image
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar juju93100 » 08 Jan 2016, 21:26

Tu as oublié un point sur les B- : les traits des visuels sont flous. Et j'adhère à ton hypothèse.

Tu dis que les regs sont OK, mais as-tu remarqué la taille aléatoire de la foil mark ? Plus petite sur certaines cartes format portrait (surtout la foil mark Commando Ginyu), et plus grande sur certaines cartes format paysage.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar SSK » 08 Jan 2016, 21:45

J'ai remarqué, et après comparaison, c'est d'époque.

Si tu prends le regset part 5 1990, le premier à introduire les foil mark, tu remarques que l'hologramme y est aussi plus réduit sur les cartes portraits que sur les cartes paysages. Tout simplement à cause de la zone cachée à sa droite qui est trop large pour cette orientation.

C'est un problème qui sera corrigé dès la part 6, avec rétrécissement de la zone cachée pour agrandir l'hologramme sur les cartes portraits

Du coup, peut-on reprocher à Bandai de ne pas avoir rétréci la zone cachée de la part 5 pour cette réimpression ? Je ne sais pas. Peut-être que oui, sachant qu'ils ont déjà modifié la foil mark du Commando Ginyû part 5 en mettant l'hologramme de la part 6.
Modifié en dernier par SSK le 08 Jan 2016, 21:45, modifié 1 fois.
Image
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar coca741 » 08 Jan 2016, 21:45

je vais pas dire que je ne suis pas d'accord pour certain point notamment j'aurais préféré quelle ne se décolle pas

en revanche je suis plus que satisfait de mon achat les prism et les b neuve en jette un max et puis 4 b 2 box et 5 double je trouve que c'est honnête comme tirage ^^

et pour le coup c'était toujours mieux avant lol ( je plaisante :smoke: )
coca741
Regular Card
Regular Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités des cartes Dragon Ball