Intercalaires PP Cards - Terminé!

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: Intercalaires PP Cards - MAJ Parts 21 à 25 + SP1

Messagepar Everithingdbz » 19 Aoû 2015, 08:31

ryugaa a écrit:Bah en fait, je t explique mon point de vue pour gohan :

on sortait de la bataille contre cell, avec un beau gohan ssj2 magnifique, superbe... et on se retrouve avec un gohan bizzare, qui joue au baseball et qui joue au super héros, à partir du moment ou il a mis son costume d école ou de "guerrier intergalactique", je n ai plus aimé gohan, le seul visuel de gohan adulte que j aime, c est quand il remet la même tenue que son pére.

De base je suis pas un grand fan des 3/4 de l arc bou ;)

C'est sûr que ce n'est plus le même charisme mais en termes d'esthétisme, j'aime beaucoup le Gohan écolier et en GT Saiyaman!
Après le Gohan ultime...ben il est ultime comme son nom l'indique!! :)
Image
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar Kalis » 19 Aoû 2015, 08:36

Cool la suite :)
Ceux que je préfère serait le 22 et le SP 2, mais les autres sont bien aussi ^^
Par contre pour la 21 j'aime pas quand on voit le même perso en render et en carte en + tout deux en Super Saiyan, j'aurais changé le render par cell, surtout qu'il est pas mal représenté dans cette part, la prism est top :yeah:

Pour la part 23 pareil j'adore la prism, mais j'aurais mis videl en render, ça aurai changé un peu ^^
la 25 est une association qui coule de source, elle est très bien
La 24, je sais pas il y a peu être un problème de proportion, mais et la carte et le render, je trouve qu'il y a quelque chose qui va pas. pas dans l'association mais dans les dessins même.
Kalis
Promo Card
Promo Card

Messagepar Everithingdbz » 19 Aoû 2015, 08:49

Kalis a écrit:Cool la suite :)
Ceux que je préfère serait le 22 et le SP 2, mais les autres sont bien aussi ^^
Par contre pour la 21 j'aime pas quand on voit le même perso en render et en carte en + tout deux en Super Saiyan, j'aurais changé le render par cell, surtout qu'il est pas mal représenté dans cette part, la prism est top :yeah:

Pour la part 23 pareil j'adore la prism, mais j'aurais mis videl en render, ça aurai changé un peu ^^
la 25 est une association qui coule de source, elle est très bien
La 24, je sais pas il y a peu être un problème de proportion, mais et la carte et le render, je trouve qu'il y a quelque chose qui va pas. pas dans l'association mais dans les dessins même.

C'est vrai que pour la part 21, c'est à envisager, je vais regarder à ça! Par contre pour la part 23, le Gohan est trop beau désolé :huh:
Pour la part 24, peut-être que c'est parce Vegeta ne passe pas derrière la carte qui a des contours blancs? A part ça je ne vois pas...
En tous cas on a tous l'air d'accord sur la SP2 :waaaaw:
Image
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar boblponge777 » 19 Aoû 2015, 16:50

Les intercalaires sont très sympa. J'aime beaucoup celui de la part SP2 et la part 23.

Par contre j'aime pas du tout les renders de la part 21 et 24. Je trouve que Gohan et Vegeta sont vraiment difformes.

J'ai trouvé quelques renders qui m'ont plu et qui je pense collerai parfaitement avec les cartes choisies :

Image

Image

Image
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar Everithingdbz » 19 Aoû 2015, 19:23

J'adore le Cell! Tu peux m'envoyer les renders? :-)
Image
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar boblponge777 » 19 Aoû 2015, 20:03

Voilà c'est envoyé :yeah:
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar Everithingdbz » 20 Aoû 2015, 07:59

Bien reçu merci! Dommage que le Cell soit en basse def...
Est-ce que tu peux m'expliquer pourquoi tu trouves que Gohan et Vegeta sont difformes?
Image
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar boblponge777 » 20 Aoû 2015, 12:16

Oui bien sur

Pour la Gohan :
1- Certaines illustrations new gen sont très mal faites. Celle là en fait partie. Les Cheveux sont très mal fait notamment sur le côté droit, c'est flagrant. Le visage maintenant : il n'est pas menaçant. On a presque l'impression qu'il est plus fatigué qu'il n'est en colère.

2- Absence de détails : on le voit notamment sur le bras. Pas de détails, juste de la couleur et puis c'est tout. C'est typique des illustrations new gen faites par ordinateur.

Enfin de manière générale la pose du personnage ne colle pas : bras le long du corps, légèrement en arrière perso j'adhère pas du tout.

Pour la Végéta :

1-La visage : Là encore absence de détail et dessin grossier. Et surtout cet effet vitré blanc qui me sort par la tête. Bouche mal faites, le "M" on dirait un autocollant collé sur son front.

2- Les effets d'ombrages sont vraiment mal exploités : exagération pour faire ressortir la musculature du personnage alors qu'en fait ça lui donne un aspect comique. La pose est très mal choisie, là on est en présence d'un mec maléfique avec une pose de bodybuildeur.
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar Everithingdbz » 20 Aoû 2015, 12:43

Merci pour ce détail! J'aurais du mal à faire une analyse aussi fine de visuels, je suis plutôt dans le "j'aime/j'aime pas" :mrgreen:

Gohan: déjà à la base je n'étais pas convaincu moi-même et après tes mises en lumière, je pense que tu as raison: on est dans du new gen assez moyen. Pour autant je trouve que le Gohan que tu m'as proposé a le défaut de beaucoup de gohan SSJ2 (à mon sens), des cheveux disproportionnés! Les couleurs me plaisent moyennement également mais bon c'est pas le plus gênant. La vérité est que j'ai eu du mal a trouver un Gohan SSJ2 qui me plaisait et que je n'avais pas déjà exploité dans des précédentes créations. Je vais sûrement étudier la piste du Cell à la place, surtout qu'on le voit assez peu!

Vegeta: alors là, autant je comprends tout à fait ce que tu veux dire pour le M qui est trop gros et trop épais, autant pour le reste pas vraiment. La pose est étrange mais en fin de compte assez utilisée par Vegeta. On le voit souvent avec un poing sur la hanche alors que cela fait assez féminin dans la culture occidentale. Et ces poses impliquent un Vegeta plein de dédain, ce qui ressort encore assez bien sur cette image je trouve. Enfin, je ne trouve pas les muscles particulièrement saillants, je pense que c'est encore une fois assez fréquent sur Vegeta vu ses vêtements. L'image que tu proposes est magnifique mais ses proportions sont gênantes pour une utilisation dans les intercalaires (jambes écartées et buste serré). Mais je l'avais déjà en stock et j'avais déjà prévu de l'utiliser pour d'autres choses à venir ^^
Image
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar boblponge777 » 20 Aoû 2015, 14:29

Everithingdbz a écrit: La pose est étrange mais en fin de compte assez utilisée par Vegeta. On le voit souvent avec un poing sur la hanche alors que cela fait assez féminin dans la culture occidentale. Et ces poses impliquent un Vegeta plein de dédain, ce qui ressort encore assez bien sur cette image je trouve. Enfin, je ne trouve pas les muscles particulièrement saillants, je pense que c'est encore une fois assez fréquent sur Vegeta vu ses vêtements.

En fait on a surtout l'impression que les bras sont aussi épais que les jambes et les mains et l'avant bras sont vraiment très mal fait (proportions de l'avant bras plus gros que le biceps et l'épaule, et sa main on dirait un cube).

Bref j'aime pas du tout ce render et la pose n'aide pas du tout à me faire changer d'avis

Tiens j'en ai un autre qui me parle vachement même si les traits sont très gros et que c'est une illu newgen :

Image

Image
boblponge777
Silver Card
Silver Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball