J'ouvre ce topic pour discuter de la façon dont on peut optimiser et customiser nos classeurs.
2 exemples avec les Seal (stickers généralement carrés de 4X4cm environ) et les Bromide (Cartes au format 8X12cm environ).
J'ai toujours été embêté pour les ranger et elles trainaient souvent sur les étagères ou dans des boites, bref, pas mises en valeur.
Hormis un classeur spécial bromide (un seul), que j'avais trouvé il y a quelque temps sur feu le site AnimeHA, rien...
Pour les Seal, j'ai finalement trouvé un bon compromis avec les classeurs de Stacks DBZ, sortis il y a 2 ans environ, ils sont rigides et la couverture est interchangeable. (photo à venir).
Et aujourd'hui, les bromides ont enfin trouvé une place digne de ce nom...Je suis tombé dans une presse sur ça:
Je ne connais pas la série, mais la couverture est customisable et les sleeves sont au format 10X15 (108 slots)....J'ai pris les 4 qui lui restaient .
Et en 2 secondes:
Du coup je retournerai jeter un coup d'oeil dans les presses, il doit bien exister des classeurs comme ceux-là avec des formats parfaits pour les collecs atypiques (aaaah..un classeur format Shitas avec les sleeves adaptées ça serait top).
Si vous avez trouvé des petites idées, merci de les partager içi !