[Podcast] Débat Dragon Ball (DDB)

Forum dédié aux discussions générales

Re: Podcast DDB

Messagepar Sannicoku » 04 Aoû 2014, 15:13

Podcast DDB 4ème Opus - 100% Dragon Ball Heroes (En Ligne)

Voici la version Youtube :
(DDB Youtube)

Et le lien pour la version iTunes
(DDB iTunes)

Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar giovi » 04 Aoû 2014, 16:16

Bon voilà je regrette maintenant de pas y avoir particper
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar ryugaa » 04 Aoû 2014, 18:08

Magnifique :yeah:

bravo à vous vous avez réussi a me captiver pendant prés d 1h30 avec du dbh et croyez moi c était pas une chose facile.

on a pu découvrir que le mot préféré de romaxx était "honnétement" (il doit le dire à peu prés 40 fois au total hihihi :) ) .

Des avis tranchés et des arguments plutot concret, pas mal de regrets de ne pas avoir été la pour faire un anti DBH en + :huh:

A contrario de vos avis, pour ma part même si je n' aime pas les DBH, je les préfére au MBC, je trouve que sur la totalité des cartes, la qualité est meilleure, simplement en comparant les reg et rare de chaque collection, quand je vois des reg MBC j ai l impression de voir des cardgame US !

aprés ce n est que mon avis d adorateur de cartes regular :oooops:

En tout cas félicitations aux participants et un grand merci à Sanni pour oganiser tout ça et surtout pour réussir à gérer tout ses passionnés qui veulent parler en même temps :p
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
ryugaa
Promo Card
Promo Card

Messagepar Romaxx13 » 07 Aoû 2014, 10:42

Le montage est trompeur. Sympathique débat néanmoins :yeah:
Image

LE OLD GEN VAINCRA !
Romaxx13
Rare Card
Rare Card

Messagepar Kalis » 11 Aoû 2014, 13:58

Je viens de finir l'écoute de ce 4 ème podcast ou finalement il y avait plus de pro dbh que l'inverse ^^
Concernant le Jeux d'Arcade DBH j'ajouterais à l'attrais de ce jeux, un classement national comme pour SF4, motivation qui n'est pas négligable quand on commence à se prendre au jeux.
Concernant le manga "Jacquot" je dirais que c'est un retour au source de Dragon Ball pars Toriyama, La surenchère de tranformation en Super Saiyan n'est pas de sa volonté, c'est du au succès de DBZ qu'il a fallu créer les SSJ 2-3 et autres fusion.

Concernant la maquettes de DBH, je n'ais pas entendu parler de l'épaisseur des cartes qui sont beaucoup plus robustes que les autres.
Pour les têtes des personnages elles n'apparaissent pas sur toutes mais en grand partis oui
Sur la maquette ce qui m'avait fais craquer c'est Shenron sur toute la partie vertical gauche qui apparait plus ou moins en fonction du visuel.

J'ai entendu aussi pourquoi avoir sortie les DBH et pas que les MBC, je dirais alors pourquoi avoir sortie les Hondan et les Power level, cet argument ne tient pas.
De plus si ils n'avaient sortie que les MBC, ils n'auraient peu être pas touché autant de public, pour ma part si il n'y avait pas eu les DBH pas sûr que j'aurais repris la collection, et je dois pas être le seul dans ce cas. Si elles ont permis à certain de commencer ou à d'autres de reprendre ne faut t'il pas s'en réjouir ?

Pour les promos, voyant que les DBH marchent biens ils poussent le marketing à fond, en forçant l'accro à acheter d'autres produits dérivés si il veut obtenir toute les cartes. Commercialement ça se tient, sachant que les DBH ne seront pas éternelle.

Et puis je sais plus si c'est Romaxx ou Bob qui parlaient de surchargement de la carte, je ne sais pas si vous avez déjà eu des CP, SR ou Rare en main mais le personnage se voit généralement très bien, ce sont les effets autour qui brillent de milles feu.
Je l'avais déjà dit plusieurs fois mais le meilleur des DBH pour moi reste les Rares (effet dorée) et les Campaign qui sont clairement au dessus du lot.
On doit être autour de 1500 cartes pour les DBH il est aussi normal que la qualité ne soit pas toujours là comme les autres grosses séries (PP, Hondan, Power Level)

J'aimerais également qu'il sorte une part (ou plusieurs) intégralement sur l'univers DB, mais la configuration du jeux vidéo me fait craindre le contraire et l'on risque plutôt de voire des personnages atypiques tous droit sorties du service marketing ^^

En tous cas sympa à suivre ce podcast :mrgreen:
Kalis
Promo Card
Promo Card

Re: [Podcast] Débat Dragon Ball (DDB)

Messagepar DanDan94 » 17 Aoû 2014, 14:37

Yo :D
Bon après avoir entendu la première demi heure du podcast (j'me suis arrêter juste avant le point concernant les transformation) et etant un PRO dbh me permet d'y aller de mon pti commentaire

Concernant le jeu en lui même, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer personnellement mais au vu des 2/3 vidéo que j'ai pu voir je trouve le concepte pas mal du tout.
Perso le mélange Rpg Stratégie et carte fonctionne très bien pour moi et ceux d'un point du vue générale (petite pensé pour Arcane Magic sur smart phone pour ceux qui connaisse :sparkle: )
Et puis soyons franc sa fait un moment que ce jeu est sortie et depuis le début il fait un carton plein au près du grand publique japonais, il doit bien y avoir un raison a cela hein :huh:
Bon sinon c'est clair qu'un tel jeu ne sortira pas en France (on se rappel encore l'échec des borne Data Carddass française a 2euro la carte :( ) et sincèrement c'est bien dommage..... Sérieux que vous soyez jeux vidéo ou pas, que vous soyez DBH ou pas me dites pas qu'une journée entre fan a s'éclater tous ensemble dans une même salle sur des bornes DBH ne vous ferai pas plaisir...... Et puis il suffirai qu'un de nous tire une secrete avec sa piece de 100 yen pour que l'euphorie soit au max lol, Imaginer un peu l'ambiance :sparkle:
Et puis c'est tout con mais en parlant d'ambiance imaginer ce qui se passe au Japon dans ces salle justement, d'un côté il y a certe ce qui joue mais de l'autre il doit sûrement y avoir ceux qui s'échange leur double histoire de compléter leur deck, un peu comme nous a l'époque de la cour d'école (souvenir souvenir ^^) et perso pour avoir connu ça il y a 6ans a l'époque des jcc fr c'est vraiment hyper sympa :love:

Enfin pour répondre au anti DBH (qu'on entend beaucoup beaucoup beaucoup :p) concernant la maquette et la qualité des visu on est clairement sur un autre niveau par rapport a toute les ancienne génération de data !!
d'ailleurs sincèrement j'ai du mal a comprendre comment bob tu peux recevoir un colis de 15kilo de data (au passage merci pour la vidéo 8-) ) et boudé les DBH lol.
La qualité de la carte en elle même (épaisseur, matière etc...) est juste irréprochable et quand je voie certain visu super card game fait a la main j'me dis heureusement que de nos jours il utilise un Pc pour concevoir les nouvelle carte lol
Et puis il y a quelque chose dont vous n'avez pas parler (ou pas encore parler) c'est qu'au fil des part la maquette évolue, certe légèrement mais évolue quand même, je pense par exemple a toute les cartes qui mettent en avant gohan, goku et compagnie avec en arrière plan leur version singe géant (carte en générale plus que réussi :sparkle: ) a partir de la part galaxie 7
Et enfin pour répondre a notre ami du sud Romaxx13 qui compare la maquette DBH et SB n'oublions pas que nous sommes dans un nouveau millénaire. Aujourd'hui que ce soit les jeu de carte ou les jeux d'une manière général ils n'ont rien a voir avec ce qui se fessait il y a 20ans....
L'aspect jeu est beaucoup plus pousser, beaucoup plus tactique et sincèrement je ne voit pas comment a l'heure d'aujourd'hui tu pourrais intégré toute les info jeu DBH sur une carte SB (même en utilisant le verso...)

Lol il y a encore beaucoup de chose a dire mais je crois que j'ai déjà écris un sacré pavé alors bon jvé m'arrêter la (en attendant bien sur de visionner le reste du podcast :ugeek: )

ET VIVE DBH :waaaaw:
DanDan94
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card

Messagepar boblponge777 » 17 Aoû 2014, 15:10

DanDan94 a écrit:d'ailleurs sincèrement j'ai du mal a comprendre comment bob tu peux recevoir un colis de 15kilo de data (au passage merci pour la vidéo 8-) ) et boudé les DBH lol.

En fait comme je l'ai expliqué c'est le concept des avatars et des transformations WTF qui me gène. Quand les premières cartes avatars sont sorties en même temps que la part 1 des DBH j'ai eu envie de gerber, car pour moi dragon ball doit rester dragon ball et pas faire des transformations qui n'existe pas dans le manga (cf buu qui fusionne avec babidi, les méchants transformés en majin...)

Si tu regardes bien, les data et encore plus les Super Card Game, elles n'adoptent pas ce style d'approche, et restent plutôt dans ce qu'on connait du mangas dragon ball : pas d'avatars, pas de transformations, pas de dorures à outrance pour laisser une part belle au visuel. De plus on n'a pas la surabondance de niveau de rareté en data et scg que l'on peut avoir en DBH et surtout beaucoup moins de promos (vache à lait quand tu nous tiens). Et surtout les dbh ce que je reproche également c'est qu'il y a trop de collections dans la collection : Dragon Ball Heroes, Dragon Ball Heroes Gumica, Dragon Ball Heroes Galaxie Mission, Dragon Ball Heroes Gumica G-Mission, Dragon Ball Heroes Jaakuryu Mission, Dragon Ball Heroes Gumica J-Mission (trop de collections tuent la collection).

La seule chose que je pourrais reprocher dans les data c'est le fait qu'on voit quelques cartes avec des Vegeta et des Broly SSJ3 et que certains dessins ne soient pas très bien dessinés.
Enfin concernant les MBC j'ai décidé d’arrêter avec la part 16, car la prochaine part part trop dans les délires que je ne cautionne pas (voir plus haut). J'avais une première fois stoppé à la part 14 et Sannicoku avait réussi à me remotiver pour les parts 15 et 16, dans l'espoir que les prochaines parts soient meilleures. Malheureusement c'est pas le cas
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar DanDan94 » 17 Aoû 2014, 15:33

Je te rassure j'ai beau être un PRO DBH je ne cautionne pas non plus les transformation a outrance, ne défendons pas ce qui n'est pas défendable lol
Et puis mis a part ces fameuse transformations faut reconnaître qu'il y a d'autre point sur lequel les DBH pêche, je pense notamment au recyclage de certain visuel qui vont finir par me faire péter un plomb :twisted:

Ceci dis je sais quel genre de collectionneur tu es (du genre a ne pas faire les chose a moitié et a ne pas avoir des parts incomplète dans ses classeurs) mais bon pour une fois tu ne te dis pas que cela pourrais etre sympa d'avoir un mini classeur (du genre ceux au format "pochette 4case") contenant uniquement les plus belle carte de la collection? Ne serais-ce que pour pouvoir admirer les promo gold qui sont plus que sympa :sparkle:
DanDan94
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card

Messagepar boblponge777 » 17 Aoû 2014, 15:49

DanDan94 a écrit:mais bon pour une fois tu ne te dis pas que cela pourrais etre sympa d'avoir un mini classeur (du genre ceux au format "pochette 4case") contenant uniquement les plus belle carte de la collection? Ne serais-ce que pour pouvoir admirer les promo gold qui sont plus que sympa :sparkle:

En fait les DBH c'est vraiment pas ma priorité. J'ai encore pas mal de trous à compléter dans mes collections. C'est aussi une des raisons qui a fait que je n'ai pas commencé cette collec, car je ne voulais pas trop m'étaler avec une énième collection new gen. J'ai encore tellement de choses à trouver
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar DanDan94 » 17 Aoû 2014, 15:52

Lol c'est clair mais bon pas sur qu'un jour on n'est plus rien a trouver et dune certaine façon j'ai envie de dire et t'en mieux :love:
Allez sur ce bonne journée a tous :yeah:
DanDan94
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales