On inaugure la section ^^
J'ai un libraire manga près de chez moi, bien calé et de bon goût, qui en plus de discussions passionnées et de plans d'initiés a souvent quelques goodies à proposer.
J'avais envie de répertorier içi les divers goodies mangas auxquels nous, pauvres frenchies, avons eu droit dans nos librairies..on pourrait y inclure les goodies jap, il y en a des montagnes, mais pourquoi pas.
J'ai retrouvé plusieurs trucs en rangeant les étagères, si vous avez quelques photos à partager des votres, envoyez !!!
Editeur: Ki-oon
Manga: Divers
Date de sortie: 2014
Je commence avec Ki-oon, mon éditeur préféré (je suis mégafan de Tsuitsui depuis Duds Hunt ^^), qui fête cette année ses 10 ans, et qui pour marquer l'occasion offre chaque mois un nouveau Shikishi, avec une qualité d'impression au top. Pour l'instant 7 sont donc sortis, à l'effigie des mangas phares de l'éditeur (Perso je bave devant le Ubel Blatt ). Les voici dans l'ordre:
Editeur: Glénat
Manga: One Piece
Date de sortie: 2010
2 cartes postales avec un effet "3D"
Manga: One Piece
Date de sortie: 2013
Glénat, offre à l'occasion de la réédition des tomes de One Piece avec quelques modifs dans les trads, un magnet avec chacun des 20 premiers tomes en juillet, reprenant la couverture, puis recommence l'opération en décembre avec les 15 tomes suivants:
Manga: Dragon Ball
Date de sortie: 2010
En avril 2010, Glénat offre ces 2 shitajikis:
Photo à venir
Manga: Dragon Ball
Date de sortie: 2009
Lors du festival d'Angoulême 2009, Glénat proposait pour promouvoir la sortie de l'édition kanzenban fr, un ex-libris et une jaquette exclusive (enfin, vite dit, seule la tranche change de couleur ^^):
Editeur: Pika Pika
Manga: Fairy Tail
Série de badges Fairy tail offerts par Pika Pika:
Editeur: Ankama
Manga: City Hall
Planche de stickers
Editeur: Kaze
Manga: Toriko
Un gobelet Toriko
Photo à venir
Je m'arrête là pour ce soir, on remplira petit à petit
D'ailleurs je me souviens d'un ex-libris de Billy Bat bien sympa, si tu peux nous ressortir la tof Bob
Glénat a du également faire un tas de magnets (Bleach, Chi, j'en passe), n'hésitez pas à poster quelques photos!
Ca reste la plupart du temps des petits goodies, mais je trouve ça sympa que les éditeurs nous sortent ça (encore faut-il bien s'entendre avec son libraire pour éviter d'acheter des tomes qu'on a déjà ^^).
Il y a du en avoir un paquet pour DB depuis le temps, pour OP j'ai commencé tard, j'ai du aussi en rater pas mal, donc si l'envie vous prend de fouiller vos cartons..