Hello les Copains
Je rentre à l'instant de la Japan expo 2014. Après midi bien sympa avec Xavier, mais également très crevante, très chaude et douloureuse (ampoule quand tu nous tien). Comme j'ai fait pas mal de photos je voulais vous en faire profiter.
JOUR 1 : Mercredi 2 Juillet 2014
Stand du prochain Dragon ball, à savoir "Dragon Ball Xenoverse". Un énorme pans de mur avec Son Goku et démo non jouable. Un peu déçu. En espérant avoir un peu plus d'infos prochainement
Cosplay One Piece plutôt bien réussi avec le bateau en fond.
Le "One Piece Shop" : surement un des plus joli stand où l'on pouvait acheter des goodies. Moquette synthétique pour faire croire à de l'herbe, une architecture faisant penser à une taverne (normal des pirates), bref du très très bon.
Parce qu'il n'y a pas d'âge pour faire du cosplay, un authentique cosplay Samurai porté par un vrai Japonais.
Le Stand "Tamashi Nations" où l'on peut admirer de magnifiques figurines articulées mise en scène en vitrine
Pour tous les fans de Jojo's. Le restart de l'arc stardust crusaders. En gros c'est une édition en coffret comme les perfect édition dragon ball noir et rouge, avec visuels retravaillés et certaines pages en couleurs. Par contre c'est en Jap.
Parce qu'il en faut aussi pour les filles : le stand que l'on a mit 30mn à trouver avec Xavier, car madame voulait absolument que je lui achète un bento et une tasse "Rilakkuma".
Quelques jolis cellulos Dragon Ball. Pas super chers à mon goût.
Le stand "Dragon Quest", avec le VIII mis à l'honneur. Des cosplayeurs très sympa, de magnifiques planches du nouveau manga "Emblem of Roto", une jolie vitrine avec tous les jeux sortis jusqu'à présent.
Le stand où Kamui Fujiwara sera présent ce week end pour des autographes. Vraiment déçu de ne pouvoir y aller ce week end. Si certains y vont ce week end et aime "Dragon Quest" vous savez ce qu'il vous reste à faire.
J'y retourne demain avec Xavier. Je vous ferai d'autres photos
JOUR 2 : Jeudi 3 Juillet 2014
J'étais complètement passé à coté de cette vitrine hier sur le stand Dragon Quest. Je la remets donc pour ajd
Pour les fans de Sailor moon et pokemon
Les cosplays :
Cosplay Call of Duty mode Sniper : ba ouais il en faut pour tout le monde
On m'aurait caché que Tony Tony Chopper était une femme
Xavier avec un personnage de Bleach (Ichigo en holow ?)
Kame Sennin est parmi nous
Feu Ace (pas fait exprès le jeu de mots) et Eneru
Sora avec ses deux costumes dans Kingdom Hearts
Pacman Mr et Pacman madame ?
Un art book Detective Conan (1994-2002). Par contre prix touchette (j'y reviendrais plus tard)
Epée et bouclier Link
Figurines Jojo's en boite et en vitrine
Vitrines en tous genres (DB One Piece ....)
Qui veut du gundam ?
Goodies One Piece (Rastali je veux absolument boire dans un de ces verres la prochaine fois que tu m'invites chez toi )
On repart chez Tamashi Nations avec cette fois ci les Saint Seiya
Quelques goodies sympas Dragon Ball
Pour les fans de Sonic the Hedgehog
Quelques RPG dont certains assez rares surtout en boite (FF6 et Chrono Trigger)
Tee-shirt geek
Le catalogue Tamashi Nations. Une très belle pièce avec l'explicatif de toutes les figurines et goodies présentés lors du salon. Je pense le garder précieusement notamment grâce à la magnifique illustration de couverture.
Mon billet collector en 3D pour la journée d'aujourd'hui (Jeudi). Merci à ton père Xav. Comme pour le catalogue il restera bien au chaud dans un classeur.
Petites Anecdotes :
- J'ai participé cette après midi à un match pokemon; combat 3 pokemons vs 3, où le vainqueur avait le privilège de recevoir un pokemon shiney full IV. La bête fut mienne, avec un match très serré ou la victoire s'est jouée à 3PV en ma faveur
Assez fier de moi car c'était la 1ere fois que je jouais en ligne contre un autre joueur avec mon équipe de winner.
- Pour ceux qui viennent avec leur DS ou 3DS, c'est clairement le bon moyen pour streetpasser un MAX. J'avais jamais eu le réflexe de streetpasser lors des anciennes Japan expo et bin..... J'aurais dû car en deux jours c'est pas moins de 145 personnes dans la console, de quoi bien s'occuper avec les minis-jeux
Conclusion des deux jours :
Après ces deux jours passés à la J-E un petit bilan s'impose :
C'est la 1ere fois que j'y vais deux jours de suite, et c'est ultra crevant mais ça permet aussi de faire à fond le salon et de s'attarder sur certains endroits qu'on aurait peut être zappés. On a préféré avec Xavier y aller le Mercredi et le Jeudi car c'est les deux jours où y'a le moins de monde (fini pour moi le Samedi où tu te marches dessus dans les allées pour aller d'un point A à un point B). Alors j'étais très critique sur les anciennes éditions (je trouvais que ça devenait de plus en plus commercial), autant pour cette édition là je trouve avoir bien mieux profité des différents stands et boutiques. J'étais moins dans une optique achat et plus dans une optique tu fais le paparazzi chinois et tu mitrailles tous les trucs qui te font kiffer.
Par contre il y a quand même de gros points noirs :
- Le prix des places augmentent de plus en plus et ça c'est déplorable (8€/10€/15€/20€/15€ pour les différents jours de la semaine en commençant par le Mercredi et en finissant avec le Dimanche). C'est dommage car je me souviens qu'il y a 5/6 ans on était plus à du 6€ en semaine et de 8 à 10€ le week end.
- Le prix des figurines dvd goodies.... : c'est simple on passe du simple au double. Quand on voit une figurine de Jojo's ou même de Yuyu Hakusho de 69 à 99€ on se dit qu'il y a un problème. La palme revenant aux figurines One Piece qui sont juste hors de prix.
- Toujours les mêmes séries qui reviennent : j'aime bien One Piece mais je trouve qu'on en voit partout. Figurines Figurines et encore des figurines. C'est clair que c'est un des mangas les plus populaires et qu'il est normal qu'il soit mis en avant, mais là c'est vraiment partout. Peu ou très peu de figurines Dragon Ball ou Yuyu Hakusho (et pourtant on y va les 1ers jours pour justement espérer en voir plus). Très déçu de ce côté là.
- les dédicaces en tout genre : Xavier s'est risqué ce matin à attendre pour une dédicace du JDG. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué : avant de faire la queue pour espérer avoir son moment d'intimité avec sa star préférée, il faut en amont aller retirer une feuille de dédicace à l'autre bout du salon. En gros tu fais 1h30/2h de queue pour avoir cette feuille, qui en plus est payante (ba ouais tu croyais que c'était gratuit, bon ok c'est 3.60€ mais pour le principe c'est nul). Ensuite tu dois te dépêcher d'aller à la deuxième queue et prier pour que le créneau horaire de la personne que tu veux voir soit assez long pour que tu puisses la voir (ba ouais quoi de plus normal que de faire la queue et de voir que l'heure de la fin des dédicaces est passée), bref c'est mal organisé. J'ose à peine imaginer comment ça va être pour le Samedi.