[Podcast] Débat Dragon Ball (DDB)

Forum dédié aux discussions générales

Re: Podcast Audio sur l'actu DBZ

Messagepar Sannicoku » 15 Mai 2014, 02:36

rastali a écrit:Yep, je viens de commencer, ça a l'air intéressant, mais j'ai une petite question quand même, est-ce qu'il serait possible de le mettre également en vrai podcast audio (ou au moins pour les prochains), donc téléchargeable sur téléphone ou lecteur mp3 ? Parce que le gros avantage des podcasts c'est de pouvoir les écouter n'importe ou, et donc dans le metro ou au boulot... La en lien youtube ça ne me permettra pas de l'écouter dans ces conditions...
Je donnerai mes impressions une fois l'écoute terminé :yeah:

Juju m'a également consellé de le mettre en audio et la je suis en attente de la soumission sur iTunes ;)

sanji12 a écrit:Si vous le voulez juste en audio, je peux vous le faire ça ne me dérange pas ^^

Merci, si jamais je galère, je te fais signe :yeah:
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar sanji12 » 15 Mai 2014, 10:28

Ok pas de soucis, bon courage :yeah:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
sanji12
Promo Card
Promo Card

Messagepar rastali » 15 Mai 2014, 12:48

Bon ça y est je l'ai écouté, et même si les 2 sujets ne m’intéressent pas vraiment, ça reste bien sympa. Continues comme ça! J'étais par contre étonné de voir qu'il restait des fans de bleach, vu la qualité du manga :pffff:

En tout cas, pour donner quelques pistes sur les choix de Bandaï, s'il n'y a pas encore de mbc bleach a proprement parlé, contrairement à kuroko no basket ou même gintama qui arrivent bientôt, c'est sans doute parce que bleach ne marche plus trop au Japon. Il est toujours très mal classé dans le Jump, donc Bandaï ne va pas prendre le risque de sortir une série de cartes sur un manga en fin de vie qui a perdu beaucoup de fans, ou en tout cas qui n'en gagne plus... A contrario, kuroko no basket est très bien placé en ce moment, très souvent sur le podium, d'où la confiance de Bandaï pour en sortir une part rapidement. Même si les tomes reliés de Bleach se vendent encore correctement, c'est surtout du à ceux qui ont commencés la série au tout début et qui veulent la continuer, et qui ne représentent pas le cœur de cible pour la vente de cartes chez Bandaï. En tout cas j'imagine que les mecs de Bandaï ont du faire des études de marchés et se rendre compte que kuroko ou gintama seraient plus vendeurs que bleach...

Petite remarque technique, le son est "stéréo", c'est voulu ? Du coup, pendant une écoute au casque au boulot, si je ne met qu'une oreillette, je n'entends pas tout le monde (j'ai l'impression que tu es à gauche et les autres à droite) :oooops:
Image
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)

Messagepar juju93100 » 15 Mai 2014, 21:27

C'est trop stylé si vous arrivez sur iTunes !

Vous toucherez un public énorme !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar Sannicoku » 16 Mai 2014, 07:20

rastali a écrit:Bon ça y est je l'ai écouté, et même si les 2 sujets ne m’intéressent pas vraiment, ça reste bien sympa. Continues comme ça!

Merci ;)

rastali a écrit:J'étais par contre étonné de voir qu'il restait des fans de bleach, vu la qualité du manga :pffff:

En tout cas, pour donner quelques pistes sur les choix de Bandaï, s'il n'y a pas encore de mbc bleach a proprement parlé, contrairement à kuroko no basket ou même gintama qui arrivent bientôt, c'est sans doute parce que bleach ne marche plus trop au Japon. Il est toujours très mal classé dans le Jump, donc Bandaï ne va pas prendre le risque de sortir une série de cartes sur un manga en fin de vie qui a perdu beaucoup de fans, ou en tout cas qui n'en gagne plus... A contrario, kuroko no basket est très bien placé en ce moment, très souvent sur le podium, d'où la confiance de Bandaï pour en sortir une part rapidement. Même si les tomes reliés de Bleach se vendent encore correctement, c'est surtout du à ceux qui ont commencés la série au tout début et qui veulent la continuer, et qui ne représentent pas le cœur de cible pour la vente de cartes chez Bandaï. En tout cas j'imagine que les mecs de Bandaï ont du faire des études de marchés et se rendre compte que kuroko ou gintama seraient plus vendeurs que bleach...

Oui mais alors pourquoi l'avoir annoncé dans les MBC (that is the question) ?!

rastali a écrit:Petite remarque technique, le son est "stéréo", c'est voulu ? Du coup, pendant une écoute au casque au boulot, si je ne met qu'une oreillette, je n'entends pas tout le monde (j'ai l'impression que tu es à gauche et les autres à droite) :oooops:

C'est normal, c'est du à l'enregistrement Skype et je ne peux rien faire à celà !!!

juju93100 a écrit:C'est trop stylé si vous arrivez sur iTunes !

Vous toucherez un public énorme !

:loove:

Alors vous pouvez déjà écouter le podcast en audio via les liens se trouvant sur le blog du podcast DDB (dans la colonne de droite)
Pour iTunes il faut encore patienter ;)
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar juju93100 » 16 Mai 2014, 23:22

Sannicoku pour transformer le stéréo en mono, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le podcast avec un logiciel comme Audacity, puis tu fais Pistes > Stéréo vers mono. Ensuite, tes auditeurs pourront écouter le podcast au lieu de bosser au bureau, avec une seule oreillette !
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.

juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar Sannicoku » 20 Mai 2014, 22:59

juju93100 a écrit:Sannicoku pour transformer le stéréo en mono, rien de plus simple, il suffit d'ouvrir le podcast avec un logiciel comme Audacity, puis tu fais Pistes > Stéréo vers mono.

Ok, c'est noté ;)

juju93100 a écrit:Ensuite, tes auditeurs pourront écouter le podcast au lieu de bosser au bureau, avec une seule oreillette !

:lol:

Le podcast DDB est enfin sur "iTunes"
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar juju93100 » 21 Mai 2014, 00:01

Bravo !

Par contre, le nom du podcast, pas sûr que tu attires beaucoup de monde avec ça !

juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar Sannicoku » 30 Mai 2014, 07:55

Le 2ème opus se profile et les invités seront quasi tous du forum, ça va être très sympa ;)
J'attend encore des réponses pour le 1er thème, mais vous pouvez déjà voir qui sera là sur la page du blog DDB
(Liste des invités)
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar Everithingdbz » 30 Mai 2014, 10:26

Ayant un magnifique rhume qui me rend quasi inaudible, je pense que je vais devoir passer mon tour pour cette fois :(
Image
Everithingdbz
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales