Yop, un coucou d'Ikebukuro, Tokyo. Il est tôt içi, pas moyen de dormir, alors je chille sur Animeco, j'ai un peu de temps pour qq tofs, allons-y
On a passé le début du voyage dans un ryokan au bord du Kawaguchiko, un des 5 lacs du Fujisan. La vue de notre fenêtre était, comment dire, sugoi....
Pas un nuage, j'ai pu essayer les fameux onsen, face à Fujisan, c'est magique (comment ça, pas de photos dans les onsens
?)
On a pu faire aussi le téléphérique (ropeway) avec une vue en hauteur de Fujisan exceptionnelle (et une photo souvenir avec un lapin et un tanuki
)
Voici une vue aérienne du téléphérique du lac Kawaguchi (et notre Ryokan à droite au bord du lac
)
Dur de s'intégrer aux japs au début, on commet quelques impairs, sans toujours savoir lesquels, mais ils nous le font gentiment savoir par quelques regards..Par exemple, très mal vu de manger ou de se moucher dans la rue, pas mal de codes à respecter partout, mais on s'y fait petit à petit. Bcp de respect et d'entraide, on a des leçons à prendre.
Bon je m'étale pas sur les us et coutumes pour le moment.
Hier nous sommes passés à Asakusa, c'était le Sanja Matsuri, une cérémonie Shinto, nous en avons profité pour visiter le Senso-Ji.
Je ne vous mets pas trop de photos de nos visites, mais s'il y en a que ça intéresse dites-moi.
Entrons dans le vif du sujet, j'ai pu avoir un premier aperçu d'Akiba, on avait 2h de libres, j'ai eu droit à un passage bonus à Mandarake
L'arrivée à Akihabara est...dépaysante:
Après un ou deux détours, je tombe enfin sur le monolithe...(dans ma tête j'avais "ainsi parlait Zarahoustra", pour les fans de 2001 l'odysée de l'espace):
Pas beaucoup de temps, je repère le panneau 7th-カード, et zou je monte. Au final , moins de cartes DB que je pensais, quasiment pas de OP
Je vous laisse avec les photos des Oldgen...
Quelques Tereka:
Et un set pour les 25 ans de jojo's:
Bon ce n'était qu'un rapide passage, je retourne à Akiba pour une visite plus approfondie dans la semaine. Il y avait aussi des rangées de classeurs de cartes à l'unité que je n'ai pas pu feuilleter encore (il y en avait 2 ou 3 de DB).
Pas mal de shitas aussi.
Peu de craquage pour le moment, comme vous le voyez les prix sont un peu abusés parfois. J'ai quand même dégotté un lot avec 2 carddass station et 2-3 trucs pour pas grandchose, je mettrais les tofs en rentrant.
Aujourd'hui c'est musée Ghibli
Sayonara nakamas!