Rangement classeurs Carddass, quelle lampe de bureau chosir?

Forum dédié aux discussions générales

Rangement classeurs Carddass, quelle lampe de bureau chosir?

Messagepar Malko » 15 Sep 2026, 12:48

Salut à tous,

Il y a quelques semaines j'ai enfin réorganisé mon coin bureau à la maison, pour mieux ranger mes classeurs de Carddass et surtout retrouver plus facilement mes doubles quand je veux les proposer en échange. Bon, c'était devenu un peu le bazar, entre les cartes en vrac et celles déjà classées par série, je perdais un temps fou à chercher.

Du coup j'ai investi dans une étagère basse juste au-dessus du bureau, avec les classeurs bien alignés et là je me suis rendu compte que la lumière du plafond suffisait pas du tout pour manipuler les cartes correctement, par exemple pour vérifier l'état d'une carte ou repérer une pliure c'est vraiment pas pratique dans la pénombre. J'ai donc cherché un éclairage d'appoint et comme je suis plutot sensible au design italien vintage (j'en avais déjà parlé dans la partie généraliste du forum à propos de mobilier des années 60-70), j'ai fini par prendre une lampe de bureau Artemide, ça tombait bien avec le reste du mobilier de la pièce. Résultat, ça éclaire suffisamment bien le plan de travail pour trier les cartes sans avoir à tout sortir près de la fenêtre comme je faisais avant.

Bref, si d'autres ont des astuces pour organiser leur coin cartes, je suis curieux de voir comment vous vous en sortez, parce que perso je découvre encore des trucs au fur et à mesure.

A bientôt sur le le forum,
Malko
Sticker
Sticker

Retourner vers Discussions générales