Partageons nos anecdotes d'enfance à propos des Carddass

Je commence avec quelques souvenirs pêle-mêle :
- Ma toute première carte. Mon institutrice de CE1 est absente. Chaque élève est alors placé dans une des autres classes de l'école. Je me retrouve dans une classe de "grands" (deux ou trois ans de plus que moi). À la fin de la matinée, tout le monde part pour aller à la cantine. Je me lève après le "grand" assis à côté de moi. Je remarque alors qu'il a oublié une carte Dragon Ball Z sur sa chaise. Une Hero Collection. Part 2. La numéro 182. Avec Videl. Je la prends, puis la mets dans ma poche. Cette carte sera ma toute première carte. Je crois même que c'est elle qui m'a fait regarder le dessin animé. J'ai donc connu Dragon Ball grâce aux cartes.
- La première carte que j'ai achetée. En 1995, je vais au Video Futur avec mon grand-père. On demande au vendeur des cartes Dragon Ball. Il sort alors un énorme classeur rempli de cartes. Je feuillète l'album, puis il me demande quelle carte je veux. Je pointe du doigt une carte et je dis "une comme celle-là". Le commerçant me demande alors "celle-ci ?", et je réponds "oui". J'avais pointé la Carddass japonaise numéro 201, part 21. Celle avec le vieux Kaio Shin. Avec les couleurs alternatives. Je me retrouve donc avec l'une des cartes les moins sexy des Carddass. Ça forme le caractère, comme on dit.
- Lors des vacances de Pâques 1995, je pars en vacances en Espagne avec mes grands-parents. Et je ne viens pas les mains vides ! Dans ma sacoche banane rouge se trouve une carte brillante, avec plein de personnages de Dragon Ball Z dessus. Une carte fake, bien entendu. Je n'ai pas réussi à retrouver ne serait-ce qu'une photo de cette carte jusqu'à maintenant. Si quelqu'un a une fake prisme avec un visuel du type Shitajiki, avec plein de personnages en orgie, période Buu je pense (je crois me rappeler que Goten et Trunks étaient présents), qu'il me le signale !
- La part 15 des Power Level françaises a été très obscure pour moi. Elle est sortie quand j'étais en CM1, et apparemment elle n'était pas en vente chez mon fournisseur officiel. Un jour en classe, je vois mon ami Amitam avec des nouvelles cartes, des Power Level avec un contour d'une couleur encore inconnue ! Je lui demande alors où et quand il les a achetées. Il me répond "samedi à Châtelet". À l'époque, je n'étais jamais allé dans ce quartier de Paris. J'imaginais alors mon camarade entrer dans un grand château rempli de sachets de cartes, avec un grand jardin à l'extérieur (une sorte de château de Moulinsart). Au début du CM2 (après la sortie de la part 16), quelques filles s'étaient mises aux cartes Dragon Ball Z, dont Marjorie, ma pire ennemie (elles voulaient sûrement faire leurs intéressantes auprès des garçons). Elles avaient surtout des Power Level part 15 (part que je connaissais peu), et je me souviens surtout de la carte numéro 657 (la fusion entre Gokû et Dende). Cette carte me paraissait tellement étrange que pour moi c'était une fausse (comment une fille aurait pu avoir autre chose que des fausses cartes DBZ ?).
- En CM2, je vois dans la cour de récré que Samir possédait une Power Level française normale que je ne connaissais pas (la 500). Je lui demande de me la montrer. Je sens au toucher que le dos possède une texture de dos de prisme. Sachant que je me trouvais avec une MAX dans la main, je lui propose un tas de cartes random que j'avais au fond de la poche en échange (des Memorial Photo). Il accepte l'échange. J'attends d'être en classe pour la décoller et pouvoir admirer ma merveilleuse trouvaille. Je tremble. J'exulte intérieurement. *Skriiiiiiitsh* Quelle beauté ! La brillance de la carte illumine mon visage ! M. Michel, mon instituteur, a dû s'en rendre compte, puisqu'il vient immédiatement me voir pour me prendre mon trésor. Il le déchire devant moi, puis le jette à la poubelle. Ma carte. Ma 500. Ma MAX 500. La seule avec un contour doré. Elle finit à la corbeille... À la fin de la journée, je m'approche de la poubelle pour essayer de récupérer quelques morceaux de mon bébé. Le professeur s'approche alors de moi et me fait les gros yeux. Adieu 500, tu me manqueras !
À votre tour !
