Le topic des classeurs version 2014 !
Bonjour à tous,
il existait sur l' ancien forum un topic recensant les divers classeurs et contenant pour cartes dragon ball, voici une bonne occasion d' en recréer un, pour le bonheur des yeux ainsi que pour peut être répondre aux questions que se posent les membres.
je soumettrai bien l idée de ne lister dans ce topic uniquement les contenants/classeurs officiel (carddass station, mini classeur PP,case box, valise a case box, classeur dcd, DBH 9 cases/4 cases...).
SI vous avez des informations supplémentaire, je vous invite à les poster car je suis loin d' avoir la science infuse par rapport à d'autres membres au niveau de la carddass (surtout en new-gen et en collections francaise)
Je vais commencer par listé les carddass station dragon ball, si certains ont des photos de carddass station a m envoyer ou déja uploader, ainsi que les années de sortie je suis preneur. Si vous voyez des erreurs de numérotation ou d' années, faites m en part, je modifierai ca
Viendront ensuite les classeurs P.P cards, les binder complete box, les collections new-gen et j en passe.
Alors bouclez votre ceinture et mettez vos lunettes de soleil, c' est partit pour un voyage dans l' univers des classeurs DragonBall
CARDDASS STATION DRAGON BALL
Les carddass station sont les classeurs old gen par excellence, ils étaient généralement distribué sous emballage bandai officiel, chaque paquet contenait le classeur ainsi que ses 2 vis, 5 feuillets (généralement horizontaux) ainsi que 4 spacer (languette en carton servant à protéger et espacer les feuillets.
Certains Carddass Station étaient distribué avec une jumbo à l intérieur (la carddass premium et la jumbo gold par exemple).
il y avait la possibilité de trouver des feuillets verticaux, ainsi que des feuillets jumbo, et également, on pouvait trouver des rallonges de vis pour rendre le carddass station plus épais et ainsi y ranger plus de cartes.
carddass station :1991
n° 1 :
carddass station :1992
n°2:
n°
n°
carddass station :1993
n°
n°
n°
carddass station :1994
n° 8
n°
n°
carddass station :1995
n°
n° 12:
C' est avec le carddass station n°12 qu' était offert la jumbo premium, contenu dans l emballage, en même temps que le CS.
n° 13 :
carddass station :1996
n°
n°
carddass station prism ( DX /deluxe/premium...): 1994
classeur carddass complete box vol.1 année 2008:
classeur carddass complete box vol.2 année 2009:
File-book carddass blanc 1990:
File-book carddass noir 1991:
File book carddass blanc limited:(info à venir)
n° 1 :
carddass station :1992
n°2:
n°
n°
carddass station :1993
n°
n°
n°
carddass station :1994
n° 8
n°
n°
carddass station :1995
n°
n° 12:
C' est avec le carddass station n°12 qu' était offert la jumbo premium, contenu dans l emballage, en même temps que le CS.
n° 13 :
carddass station :1996
n°
n°
carddass station prism ( DX /deluxe/premium...): 1994
classeur carddass complete box vol.1 année 2008:
classeur carddass complete box vol.2 année 2009:
File-book carddass blanc 1990:
File-book carddass noir 1991:
File book carddass blanc limited:(info à venir)
CLASSEUR P.P CARDS
Pour la suite, quittons le bandaï pour aller faire un tour chez amada, les classeurs P.P à venir (merci a bob pour sa contribution):
classeur 1 :
classeur 2 :
classeur 3 :
classeur 4:
classeur 5:
classeur 6:
classeur 7:
classeur 2 :
classeur 3 :
classeur 4:
classeur 5:
classeur 6:
classeur 7:
Classeur AMADA Héro-collection :
Classeur Héro Collection :
info à venir, au vue de l' apparente modernité du classeur, je serai tenté de penser qu' il était édité par ARTBOX, donc que ce serait un classeur US, mais sur de rien, si quelqu'un a les info , merci
Classeur AMADA film-collection 4 cases:
mini classeur 4 cases : CARD-ALBUM (amada):
classeur Amada mini cards
Ces 3 mini classeurs s' obtenait avec la box de la part 7 des mini cards Amada.
Ces 3 mini classeurs s' obtenait avec la box de la part 7 des mini cards Amada.
CLASSEUR A SHITAJIKI:
citation de Rastali : "Il faut savoir que les shitajikis sont à la base des sous-mains, donc du simple matériel scolaire. Et les 2 gros éditeurs de shitajikis (animetopia et showa note), en parallèle des sorties de shitajikis, ont sorti tout un tas d'objet destiné aux écoliers, allant des crayons, aux gommes, cahiers, et... des classeurs.
Ce classeur est donc tout simplement un classeur destiné aux écoliers, comme on a pu en avoir en France..."
Même si c en est pas un classeur dit "à cartes" je vous le laisse pour l' instant, il est tellement jolie qu'il le mérite !
citation de Rastali : "Il faut savoir que les shitajikis sont à la base des sous-mains, donc du simple matériel scolaire. Et les 2 gros éditeurs de shitajikis (animetopia et showa note), en parallèle des sorties de shitajikis, ont sorti tout un tas d'objet destiné aux écoliers, allant des crayons, aux gommes, cahiers, et... des classeurs.
Ce classeur est donc tout simplement un classeur destiné aux écoliers, comme on a pu en avoir en France..."
Même si c en est pas un classeur dit "à cartes" je vous le laisse pour l' instant, il est tellement jolie qu'il le mérite !
LES CLASSEURS TRADINGS CARDS FR (old-gen):
Trading card fr part 1,2,3:
Trading card fr part 4:
Trading cards fr part 5:
Trading card Gt part 1:
trading card gt part 2:
Classeur Fighting-cards :
Classeur Anthologie :
Trading card fr part 1,2,3:
Trading card fr part 4:
Trading cards fr part 5:
Trading card Gt part 1:
trading card gt part 2:
Classeur Fighting-cards :
Classeur Anthologie :
LES CLASSEURS CARDDASS FR old gen:
Pouvant contenir jusqu' à 72 cartes
année et ordre à venir, n' étant pas pro FR je n y connais rien pour l' instant
carddass fr 1:
carddass fr 2 :
carddass fr 3 :
les mini classeur carddass fr :
Pouvant contenir jusqu' à 72 cartes
année et ordre à venir, n' étant pas pro FR je n y connais rien pour l' instant
carddass fr 1:
carddass fr 2 :
carddass fr 3 :
les mini classeur carddass fr :
Pouvant contenir 50 cartes. Dimensions : 8 cm largeur x 9,5 cm hauteur
vert:
bleu:
bleu:
LES CLASSEURS LAMINCARDS FR / ITA:
classeur fr part 1:
classeur fr part 2 (part gold) :
classeur italien série "argento":
classeur italien série "Oro"
classeur italien série "platino":
classeur italien série "X-métal" :
classeur italien énergia secréta 1 :
classeur italien énergia secréta 2 :
classeur fr part 1:
classeur fr part 2 (part gold) :
classeur italien série "argento":
classeur italien série "Oro"
classeur italien série "platino":
classeur italien série "X-métal" :
classeur italien énergia secréta 1 :
classeur italien énergia secréta 2 :
LES CLASSEURS ESPAGNOL:
carddass espagnol série 3:
carddass espagnol série 3:
LES DATA CARDDASS / BAKURETSU / DRAGON BATTLERS:
Pour ces collections, je n y connais absolument rien, donc si des gens ont des infos sur l ordre de sortie des classeurs, n' hésitez pas à me mp pour que je modifie éventuellement l ordre
classeur data carddass :
2005
classeur 4 cases 2006:
classeur data carddass 2 et mini classeur:
2006
2006
classeur 4 cartes:
2006
classeur Bakurestu impact :
2007
Bakuretsu impact 4 cases :
2007
classeur W bakuretsu impact 1 et 2 :
2008
classeur dragon battlers + classeur 4 cartes:
2009
dragon battlers 4 cartes:
2009
Dragon battlers 9 cartes et 4 cartes:
2009
Pour ces collections, je n y connais absolument rien, donc si des gens ont des infos sur l ordre de sortie des classeurs, n' hésitez pas à me mp pour que je modifie éventuellement l ordre
classeur data carddass :
2005
classeur 4 cases 2006:
classeur data carddass 2 et mini classeur:
2006
2006
classeur 4 cartes:
2006
classeur Bakurestu impact :
2007
Bakuretsu impact 4 cases :
2007
classeur W bakuretsu impact 1 et 2 :
2008
classeur dragon battlers + classeur 4 cartes:
2009
dragon battlers 4 cartes:
2009
Dragon battlers 9 cartes et 4 cartes:
2009
MORINAGA : mini classeurs :
3/3 des mini classeur morinaga, les tranches des 3 classeurs forment une frise, avec ses classeurs on obtenait la morinaga n° 164 limited card ainsi qu' un booster contenant une gaufrette et des cartes (vous pourrez voir le booster sur la photo)ainsi que la frise sur la magnifique photo de Rastali .
3/3 des mini classeur morinaga, les tranches des 3 classeurs forment une frise, avec ses classeurs on obtenait la morinaga n° 164 limited card ainsi qu' un booster contenant une gaufrette et des cartes (vous pourrez voir le booster sur la photo)ainsi que la frise sur la magnifique photo de Rastali .
DRAGON BALL HEROES GM / JM 9 ET 4 CASES :
Classeur 4 cases :
4cases 2011:
http://plamoya.com/bmz_cache/8/86a16955 ... 00x500.jpg
4 cases 2012 :
4 cases 2013 :
4 cases 2014 (JM) :
4 cases fin 2014 (JM):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0013.jpg
classeur 9 cases :
classeur 2012:
classeur 2013 (JM):
classeur fin 2014 (JM):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0004.jpg
Classeur DBH promo battle of gods :
classeur DBH "congratulation" 2012 à 2014:
Ces classeurs étaient apparemment des récompense gagnées lors d'une loterie pendant les tournois/manifestations Dragon Ball Heroes au japon.
Classeur 4 cases :
4cases 2011:
http://plamoya.com/bmz_cache/8/86a16955 ... 00x500.jpg
4 cases 2012 :
4 cases 2013 :
4 cases 2014 (JM) :
4 cases fin 2014 (JM):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0013.jpg
classeur 9 cases :
classeur 2012:
classeur 2013 (JM):
classeur fin 2014 (JM):
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CT0004.jpg
Classeur DBH promo battle of gods :
classeur DBH "congratulation" 2012 à 2014:
Ces classeurs étaient apparemment des récompense gagnées lors d'une loterie pendant les tournois/manifestations Dragon Ball Heroes au japon.
CLASSEUR DRAGON BALL HEROES GOD MISSION
classeur 9 cases "golden freeza" 2015:
Classeur M.B.C limited 500 (2014):
Classeur 4 cartes spécial V-Jump festa 2009:
CLASSEUR 4 CASES ENSKY (TRADING CARDS) 2015
CLASSEUR 9 CASES BATTLE SCOUTER PART 1 (2015)
Ci-dessous l exception qui confirme la régle les adali et les super héro étant 2 collections que des membres affectionnent, on les mettra quand même, tant pis si ce n est pas de l' officiel
Classeurs non officiel ADALI :
à venir
classeur non officiel SUPER HERO CARD:
à venir
à venir
classeur non officiel SUPER HERO CARD:
à venir
merci a tout ceux ayant participé de prés ou de loin à l élaboration de ce topic, de part leurs renseignements, photos...Gatts, boblponge, Team, resack, yannick, saya, stephane 88 le blog de ssk, le blog de yeha et bien sur le site dbzcollection (désolé si j'oublie des gens)... , en éspérant que ce topic continues à s' enrichir