[Jap] Fukkoku Edition Dragon Ball Carddass Selection

Forum dédié aux discussions autour des sorties de cartes Dragon Ball

Re: [Jap] Fukkoku Edition Dragon Ball Carddass Selection

Messagepar giovi » 25 Juil 2016, 16:10

Gaboss a écrit:Giovi : chacun son point de vue, moi je trouve totalement inutile, d'avoir une carte en 6 versions.
Je mélange les versions, j'ai pas l'impression de toucher le fond du gouffre comme tu le sous-entends.
Pour moi ma collection est une collection de visuels, pas de versions.

Après, on a peut être pas le même salaire, et surtout pas le même budget à dépenser dans notre passion commune (si tu m'autorises à faire quand même partie des collectionneurs...)

Lol j'ai l'impression que je t'ai vexé
Tu fait parti des collectionneur vu que dans le dictionnaire la définition est simpliste
Mais tu ne fait pzs parti des puristes et c'est ton droit
Après on ne mélange pas les torchons et les serviettes mais c'est mon avis
en revanche je ne vois pas le rapport avec l histoire de salaire ou de budget il y a les années ainsi que les recherches et les bonne affaire à dénicher surtout pour les Hondan qui est la collection la.plus abordable de toute

Par contre j'ai une question car je ne comprend pas une chose si tu fait une collection de visuel ? Comment tu fonctionne vu que dans d autre série old gen principalement les pp les visuel sont les même et la maquette non
En news gen j'en. Parle même pas des collections avec les même visuel
Et tu mélange aussi les françaises et jap ?
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar nightw » 25 Juil 2016, 18:17

je pense qu'il voulait juste dire melanger hk et jap ou melanger les années d'edition ^^

Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
nightw
Promo Card
Promo Card

Messagepar juju93100 » 27 Juil 2016, 00:20

C'est quoi être un puriste ? Dans le domaine des Carddass je verrais ça comme quelqu'un qui n'est intéressé que par les premières éditions et qui refuse tout ce qui est réédition.

Je préférerais qu'on utilise plutôt le terme "connaisseur" : quelqu'un qui collectionne en connaissance de cause et qui n'achète pas des cartes ou des lots au hasard, mais qui suit plutôt des règles qu'il s'est fixées et qui correspondent à sa vision de la pureté de la collection 8-)
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar giovi » 27 Juil 2016, 06:05

Mouai je suis d'accord avec toi juju même si je vois plus cela comme quelqu'un qui aime que les choses soit fait dans les règles mais le terme connaisseur me va bien bien lol même si ça fait un peu trop expert a mon goût
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar Gaboss » 27 Juil 2016, 15:57

Ouais désolé je l'ai un peu prit pour moi et j'ai pas été très diplomate... bon je m'explique:

Par exemple en Super Battle, je prends les FR et les JAP qui ne sont pas sorties en FR. Mais, je ne prendrais jamais les part JAP sorties en FR car je n'en vois pas l'intéret d'avoir un fullset JAP et FR de débourser 300 voire 500€ pour des visuels en double.

En Hondan, j'ai aussi pour l'instant des FR mélangées avec le reste de JAP, car ce sont les FR de mon enfance. Ma priorité étant le visuel, je mélange oui car pour l'instant je cherche celles qui me manquent. Peut être que quand j'aurais toutes les cartes, je me mettrais à remplacer mes FR par des JAP pour avoir un fullset JAP. Mais dans ce cas je revendrais mes FR pour démarrer une autre collection.

J'ai le fullset Fukkoku, donc je ne cherche pas les prismes part 1 à 8. Un jour, peut être que je revendrai mes Fukkoku pour prendre les originales qui sont plus de classe il faut l'avouer.

Par contre, j'évite les HK autant que possible, même si je dois en avoir dans ma collec.

Enfin, concernant les éditions par année, firstprint, 1991, 1995... je m'en fous ^^

Voilà, tout cela est fait en connaissance de cause ^^
Pour autant, je me sens quand même un "pas trop mauvais" collectionneur.

Finalement, mon coup de gueule peut aboutir sur un débat intéressant ;)
Gaboss
Rare Card
Rare Card

Messagepar nightw » 27 Juil 2016, 16:13

En Hondan, j'ai aussi pour l'instant des FR mélangées avec le reste de JAP

AU BUCHER ! :angry2:
Je déconne biensur ^^
pour le coup je préférerai que tu mélanges les hk avec les jap...

Apres chacun collectionne comme il veut !
En one piece je collectionne que les cartes de zoro...

Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
nightw
Promo Card
Promo Card

Messagepar Gaboss » 27 Juil 2016, 16:17

Lol, oui mais je vais pas les jeter mes FR :oops:
Donc je les garde au chaud et un jour je les remplacerai :yeah: .

C'est prévu, c'est là qu'intervient la question du budget, je n'ai pas les finances pour tout faire, donc je privilégie l'achat de nouvelles cartes plutôt que le remplacement :)
Gaboss
Rare Card
Rare Card

Messagepar kocamille » 01 Aoû 2016, 13:24

salut à tous, je rejoins Gaboss sur les séries sortis en fr et Jap je ne vois pas l'intérêt de les avoir en FR et JAP donc en double(pour les carddass hondan fr jap et les super battle et carddass le grand combat power level).
Chacun fait évoluer sa collection au grès de ses envies (moyens bien entendu).
je vais prendre mon exemple:
Je collectionne les power level francaises donc les mêmes part en jap non. Pour les carddass hondan la c'est la raison et la stratégie qui me force à faire uniquement les jap. Les carddass fr (sauf la part 16) sont sérieusement hors de prix (je me demande si je ne préférerai pas faire toutes les pp... :doubt: ).
Après certains choisissent de mettre en valeur leur collection par les visuels, pour les collections qui proposent des doubles prismes ou reverse ils prennent les reverse et hidden en doubles pour avoir les dessous visible d'autres non (j'avais fait le choix de ne pas le faire au départ puis je l'ai finalement fait).
J'ai également des HK qui sont franchement + qu'acceptable pour les carddass hondan .
Quant aux réeditions, chacun son style moi en fonction des séries et pour l'instant, je ne m'en préoccupe pas trop après je changerai peut-être d'avis. En ce qui concerne les réed des fukkoku et complète box, je ne vois pas l’intérêt d'avoir encore d'autres exemplaires d'une même série, mais en revanche l'objet de collection + les shins c'est juste super.
Les fukkoku elles sont finalement une déception pour pas mal même si ça a beaucoup fait causer avant la sortie, ça permet aussi à certains de faire les séries sans se coltiner yahoo japan ou ebay....
En revanche le mélange FR/JAP je ne suis pas pour mais effectivement si c'est pour les remplacer plus tard pourquoi pas.

J'ai eu connaissance de collectionneur voulant une page de classeur 9 cases complète de la même HS et FLASH power level fr. :uh:

enfin bref chacun y trouve son bonheur, ce qui excellent c'est que chacun à sa façon de collectionner, de ranger, de mettre en valeur.
il y en a pour toutes les bourses
Image
kocamille
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar SSK » 03 Aoû 2016, 10:37

Dragon Ball Carddass Fukkoku Design Collection : Androïd & Cooler Saga

Collection de 84 cartes regroupant les parts 9 et 10 originales. Aucune carte bonus. Sortie en septembre.

Image
Image
SSK
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar juju93100 » 03 Aoû 2016, 11:13

WUT ?!!!

Bandai vient de pisser sur mon article de blog en annonçant aucune carte bonus :cry:
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités des cartes Dragon Ball