par Weez » 24 Juil 2016, 20:11
Pour ma part j'ai toujours reçu, donc faudrait voir avec quelqu'un qui a eu un "litige" pour voir le réel sérieux du site, puis niveau temps, je dirai entre 2 semaines et 1 mois le plus souvent pour du SAL (selon moi le plus intéressant en terme de prix/risque de taxe) ou environ 7 jours ou moins pour l'EMS (ça arrive en chronopost en france)
Effectivement, il y a toutes sortes de commissions qui se rajoute, parfois ça peut vite chiffrer, mais c'est pas toujours le cas
Puis le truc c'est que quand c'est vendu en France, les prix sont parfois du double, voir du triple, donc ça reste souvent intéressant
Par contre, si c'est des préco etc... vaut mieux aller sur les sites japonais ou tu peux directement acheter comme Amiami mais tout ce qui est old school ou qui commencent à dater, pas le choix : brocante ou buy nippon/from japan (je pense moins taxer que buy nippon)
Pour ce qui est des recherches, il faut rechercher en japonais, sinon tu ne trouveras quasiment rien ^^ généralement tu cherches la collection sur internet, genre tu tombes sur un wiki ou même le site qui affichent le listing/news sur les cartes et tu as souvent le nom de la collec' avec les kanji japonais, petit exemple:
collection IC Carddass, tu t’aperçois que ça s'intitule "ICカードダス" sur leur site (pour le coup facile, ils reprennent le "IC")
Je pense que le meilleur à faire reste d'aller sur le site du fabriquant, et de faire traduire depuis ton google, et tu repères la partie qui t'intéresse