Matériel de rangement

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Matériel de rangement

Messagepar Mitsuomi » 24 Juil 2016, 16:14

Hello tout le monde,

Je me demandais ce que vous utilisez comme matos pour ranger/classer vos cartes.

Jusqu'à maintenant j'utilisais ça (j'ai repris très récemment) :

Image

Avec ça comme four :

Image

Et enfin j'utilise ça comme sleeves parce que les cartes rentrent niquel dedans :

Image

Le petit soucis que j'ai c'est que premièrement mon classeur est plein. Faudrait que j'en achète un nouveau. Du coup, j'hésite à reprendre le même type de matériel ou alors basculer sur ces classeur "évolutif" dont j'ai entendu parlé. C'est apparement ceux avec des fours à 6 cases mais je connais pas du tout. C'est du bon matériel ?

Ensuite 2ème soucis le revendeur chez qui j'allais à fermé boutique. Je me demandais donc si vous aviez un bon site à me conseiller pour ça et surtout pour les sleeves. Peut-être que celles que j'utilise ou un nom particulier au vu de leur format ou fit pile poile les cartes.

Merci d'avance ^^
Echanges, achats, ventes reussis : yanckyx, Doudou9455, Darkmax, KiRa2a
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card

Re: Matériel de rangement

Messagepar nightw » 24 Juil 2016, 16:32

hello

j'ai fait un article a ce sujet a cette adresse

http://retroballz.net/fr/comment-ranger-ses-cartes/

Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
nightw
Promo Card
Promo Card

Messagepar highlight » 24 Juil 2016, 16:50

Pour moi le top du top c'est et ça restera les classeurs et les pages ultra pro (mais look des classeurs pas très fun).

Ils sont là depuis des décennies, leur matos est largement utilisé par tous les collectionneurs du monde et à raison. ;)
highlight
Regular Card
Regular Card

Messagepar Mitsuomi » 24 Juil 2016, 17:22

Merci de vos réponses. J'ai vu ton article nightw mais comme il y avait rien sur les sleeves je me suis permis de demander ^^

Je pense que je vais rester sur ultrapro du coup. par contre les sleeves je sais pas trop quoi prendre comme j'ai épuisé celle que j'avais qui fit parfaitement les cartes et j'ai aucune idée desquelles ça peut bien être.

Vous connaitriez un bon revendeur sur internet pour ça ? Pareil pour ultra pro. Le site étant US je pense que les frais de port tabasse du coup :?
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar highlight » 24 Juil 2016, 18:06

Pour les sleeves ultra pro aussi, moi je commande sur Amazon c'est chez toi en 1 ou deux jours ;)
highlight
Regular Card
Regular Card

Messagepar Mitsuomi » 24 Juil 2016, 18:15

Ok je vais passer par Amazon aussi alors. Par contre désolé mais je vais être chiant jusqu'au bout. J'ose demander quel modèle de sleeves correspondrait à celle que j'ai mis en photo si tu le sais par hasard ? Je cherche vraiment à avoir celle qui font la taille pile poile des cartes.

Je me permets demander parce que étant en Suisse je me fais un peu allumer en frais sur amazon vu qu'on a pas de version pour la Suisse :roll:
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar highlight » 24 Juil 2016, 19:45

Ultra pro sleeves, regarde sur eBay si je ne m'abuse ils font des packs avec classeur ultra pro + feuilles ultra pro + sleeves ultra pro pour un prix intéressant.

Pour les fdp, tu n'as personne en France qui peut les recevoir pour toi et te les amener?
highlight
Regular Card
Regular Card

Messagepar Mitsuomi » 24 Juil 2016, 21:44

Je pense passer par amazon.de, comme on a pas amazon en Suisse il y a une sorte de partenariat avec la version allemande du coup on paie pas trop.
Si j'ai toujours moyen de demander à des connaissances mais en général je préfère que ça arrive chez moi quand même :p
Mitsuomi
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar highlight » 25 Juil 2016, 08:29

Je comprends tout à fait, fonce sur amazon.de alors, bonne chance pour tes recherches de cartes!
highlight
Regular Card
Regular Card

Messagepar highlight » 25 Juil 2016, 08:56

Par contre j'ai une question pour les autres membres (je profite de ton topic mitsuomi, ca te servira peut être plus tard), où peut-on trouver des feuilles de classeurs pour ranger les jumbo cards?
highlight
Regular Card
Regular Card

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball