Ca fait un bout de temps que j'avais envie de faire un topic sur ce livre, que je trouve tout simplement fabuleux.
Depuis tout gosse les livres pop-up m'ont toujours fasciné. Et puis un jour j'apprends l'existence d'un livre pop-up sur One Piece, via....une enchère yahoo jap.
Quelques semaines d'attente, et me voilà à ouvrir fébrilement les pages de ce livre, telle une madeleine de Proust..
La sortie de la 3ème figurine Desktop Real McCoy One Piece, issue de la couverture de ce livre, m'a décidé à présenter quelques photos de ce trésor sorti en juin 2007 pour les 10 ans de One Piece (c'est pas nouveau, mais on n'en avait pas encore parlé içi ).
Il contient 12 pages organisées en six saynètes.
La couv
La 4 de couv
La première scène et le Merry jaillit sous nos yeux, avec tous les mugis (de l'époque ) !!!
Les gouvernails à gauche permettent de faire coincider les mugis avec leurs objets fétiche, peu d'intérêt au final..
Le panneau dépliant de droite fait quant à lui apparaitre un grand symbole de One Piece, le fameux Mugiwara:
La deuxième représente l'arc de Little Garden, avec le combats des géants,
L'éruption du volcan en haut à droite,
Un poisson géant en bas à droite,
L'arrivée du Vogue Merry en haut à gauche,
Et le piège de Mr3 en bas à gauche!!!
La 3ème double page fait jaillir le Maxim, le vaisseau volant du dieu Enel!
Le panneau latéral de gauche fait revivre l'ultime attaque victorieuse de Luffy sur Enel, le point d'orgue de l'arc Skypiea, via un montage astucieux:
En haut à droite se dresse le gardien des cieux
Et en bas à droite une vue globale de Skypiea
A la quatrième scène apparait Wapol, hilare lorsqu'on ouvre et referme légèrement le livre!!!
En bas à droite, Chopper agite le drapeau d'Hiluluk grâce à une languette, tandis que le cerisier s'illumine en haut à gauche
Et un dernier hommage à Hiluluk en bas à gauche:
La 5ème saynette nous dévoile l'imposante construction d'Enies Lobby
Et la voilà vue de dos (joli souci du détail )
On fait apparaitre à droite le train Rocket Man!!
En haut à gauche on revit le face à face Luffy Vs. Rob Lucci
Et en bas à gauche l'arrivée du Vogue Merry au lieu qui le verra renaître, Water Seven...
La dernière saynette est consacrée à Alabasta
En haut à droite Luffy et Vivi s'envolent vers l'ultime combat
En bas à droite on revit les combats mythiques: Sanji Vs. Mr2 et Chopper et Usopp Vs. Mr4 et Mrs MerryChristmas
Qui se prolongent en bas à droite avec Nami Vs. Miss DoubleFinger
Et bien sûr, Zoro Vs. Mr1 ("La danse du Lion" en VF)!!!
Certes on peut le trouver enfantin, c'est justement ce qui le rend particulier à mes yeux. C'est toujours magique de le feuilleter.
Un grand merci à l'anonyme qui a mis à dispo ces chouettes photos sur le net, je n'avais pas le courage de tout reprendre en photo
EDIT 2015: Eh ben si ça y est j'ai eu le courage et le temps de mettre mes tofs