Loran a écrit:Pour Amiami c'était la 1ère fois en SAL depuis 2 ans ( je reçois au moins un colis par mois), j'ai eu 55 euros pour un colis de 230 euros environ (d'habitude par contre mes colis sont moins importants).
De toute façon, Amiami est quasi imbattable sur les prix, donc si la douane ne taxe qu'une fois tous les 10 colis, ça reste rentable.
eh oui Loran mias avec 230 euros déclarés et facture c'est obligé que tu seras taxé!
Ma petit expériece: 11 colis reçus, 10 Airmal small package reg, 1 EMS. no douane.
Mais je le dis tout bas, pas envie de me porter la poisse. Amiami inclus biensûr. Jamais de prix supérieur à 8000 yen.
Pour ça, le fait que ce sont de small packages et peut-être en airmail reg, aucun souci. Par contre je lis et relis que le"sal unregistered" fait des nombreuses "victimes"...penses-y. Un très sympa gars de la poste au tél m'a même dit (un peu en confiance) qu'il n'y a pas des raisons pour lesquelles un small package (-2kg) avec un prix déclaré non excessif, soit taxé. Après j'sais pas mais pour l'instant ça confirme, au moins pour moi.
Avec airmail ou sal on peut savoir si on sera taxé MAIS avec EMS oui.
A la fin c'est une loterie