Donc après pas mal de boulot de traduction je vous fais part de mon travail, je tiens à préciser que je ne suis pas bilingue jap/fr et que j'ai utilisé internet pour réussir à comprendre les règles et les descriptions de chaque carte (celles-ci vous sont présentées plus bas)
TUTO VIDEO
En espérant que ça vous permette de profiter pleinement de cette nouvelle collection lancée le 3 octobre dernier.
1. Description des cartes de la séries OP-B1 viewtopic.php?f=12&t=1139&p=23840#p23840
2. Description des cartes de la séries OP-S1 viewtopic.php?f=12&t=1139&p=23841#p23841
3. Description des cartes de la séries OP-B2 viewtopic.php?f=12&t=1139#p23842
4. Description des cartes de la séries OP-B3 viewtopic.php?f=12&t=1139&start=10#p27976
5. Description des cartes de la séries OP-B4 viewtopic.php?f=12&t=1139&p=29385#p29385
Règles du jeu
Présentation des cartes
Sur chaque carte vous avez des indications à prendre en compte quand vous jouez.
- Le nom du personnage en haut et centré.
- La présence éventuelle de symboles kizuna, ça peut être le symbole du chapeau de paille, de Doflamingo, du Colisée, etc....
- La capacité, elle peut être de trois types; Kizuna boost (activable avec les symboles), Auto (activable automatiquement une fois la carte retournée), Soutien (activable lorsque la carte est dans la zone soutien)
- La puissance, qui dépendra de là où vous placez la carte sur la zone de bataille
- Le groupe d'appartenance, en bas à droite.
Présentation du terrain de jeu
Chaque joueur dispose d'un terrain de jeu qu'il va placer face à celui de l'autre joueur.
Vous pouvez télécharger celui distribué dans le starter pack ici : http://carddass.com/opkc/pdf/battlemap.pdf
Ce terrain est divisé en 6 parties (De haut en bas et de gauche à droite)
1. La zone de bataille, on y posera les cartes qui s'affronteront.
2. La zone de vie, indique le nombre de "vies" qui vous reste. J'y reviens plus tard dans les règles
3. La zone de défausse.
4. La zone de support, pour la ou les cartes de soutien.
5. la zone du Deck
6. La capacité du terrain de jeu utilisé. On ne peux utiliser cette capacité qu'une seule fois dans la partie et elle dépendra du terrain utilisé. par exemple sur celle téléchargeable plus haut, la capacité est : Quand il y'a Monkey D Luffy sur la zone de bataille, vous pouvez récupérer un membre de l'équipage au chapeau de paille de la zone de défausse.
Règles du Deck
Votre deck sera composé de 30 cartes maximum et de 3 cartes identiques maximum.
Déroulement du jeu
. Chaque joueur bat les cartes.
. Dans la zone de Deck, on y place son propre deck
. On prend les 3 cartes du dessus du deck pour les placer sur la zone de vie face cachée.
. On choisit qui commence, avec un pierre feuille ciseaux par exemple.
La partie va donc se dérouler en 5 phases.
1. On tire 4 cartes du deck
2. Chaque joueur pose trois cartes face cachée sur la zone de bataille
3. Phase de combats.
Chaque joueur retourne simultanément 1 carte face vers le haut. Le premier joueur retourne sa carte de gauche, l'adversaire de droitee.
Pour la zone de soutien(サポート)
Donc on revient aux règles, Chaque joueur choisit éventuellement une carte de sa main et la place face cachée sur la zone de support, mais ce n'est pas obligatoire.
Les deux joueurs tournent simultanément la carte de la zone de soutien, chaque joueur utilise la capacité écrite sur la carte.[/i]
Pour la zone de combat
On a retourné les première cartes.
C'est la carte qui a la plus grande puissance par rapport à la où elle a été placée qui gagne, on prend bien sûr en compte les capacités des cartes de soutien, les capacités auto et quand il est actif, les capacités du kizuna boost.
La carte qui perd est retournée verticalement. Si les deux cartes opposées ont le même nombre de points de puissance, il y'a match nul et les deux cartes sont tournées.
On termine cette phase en mettant la carte de soutien dans la zone de défausse.
Et on recommence pour les deux autres cartes.
4. Phase de "dégâts"
Le joueur avec le plus de cartes non tournées inflige des "dégâts" à l'autre joueur.
Si les deux joueurs ont le même nombre de cartes non tournées, c'est le premier joueur qui inflige des "dégâts" (si vous voulez que ça dure plus longtemps vous pouvez aussi dire qu'aucun joueur ne subit de "dégâts", mais ça, ce n'est pas écrit dans les règles officielles)
Si vous avez reçu des "dégâts" vous devez prendre une carte de la zone de vie dans votre main.
5. On fini le tour.
Vos cartes de la zone de bataille vont dans la zone de défausse.
Si les deux joueurs ont encore des cartes dans la zone de vie, on change le joueur qui commence et on reprend à l'étape 1.
Et ainsi de suite jusqu’à qu'un des deux joueurs n'ai plus de carte dans la zone de vie.
Règles sur le Kizuna boost (キズナブースト)
La capacité Kizuna boost présente sur certaine carte, on la reconnait à cette inscription キズナブースト.
Elle s'active lorsque cette carte possède une moitié de symbole Kizuna et est placée à côté d'une autre carte avec le même symbole.
Il faut que ces symboles soit côte à côte pour que le Kizuna boost s'active.
Voici un résumé sous forme d'image de ces règles.
http://img11.hostingpics.net/pics/91381 ... battle.jpg
Elles sont consultables pour tous ceux qui comprennent le jap ici : http://carddass.com/opkc/play/
Et n'hésitez pas à me donner vos avis, et remarques une fois que vous aurez joué.
Dans le prochain post je décrirai chaque carte de la première série sortie(OP-B1)
Et je vais réserver les 2 suivants pour les éventuelles suite ou autres cartes :p