Et voici la 3ème Desktop Real McCoy One Piece qui est annoncée pour fin septembre 2012:
Malheureusement pas de Nami (encore Luffy, Zoro et Pipo, comme pour la première...).
Le choix du visuel est toujours discutable, il s'est porté pour cette troisième figurine sur une illustration particulière à mes yeux, celle de la couverture du livre Pop-Up "One Piece Grand Paper Adventure 3D" sorti en 2003, un petit bijou (ça fait un moment que je dois faire un topic dessus, je vais m'y mettre bientôt
).
Cette illustration est visible pour ceux qui n'ont pas encore ce livre à la page 76 du 5ème Artbook Color Walk "Shark".
Au niveau de la figurine en elle-même, je n'ai jamais été fan des arrière-plans en échelle réduite, et le dragon n'est pas une des créations faunistique d'Oda parmi mes préférées, mais vu la qualité des deux premières, je ne pense pas me priver de celle-ci, qui fera très bien à coté du livre. Il se dégage une belle dynamique et les persos hilares la rendent sympathique. Au niveau fidélité, je vous laisse juger mais le résultat promet au vu des photos..
Prix aux alentours de 100 euros, taille environ 22cm de haut.
Photos Amiami.