Petite review de ce First Log FR "Officiel"
Bon coupons court au suspense, il n'y a quasiment aucune différence avec la version test sortie très discrètement il y a quelques mois
Allez si il y a bien 2-3 trucs, mais tellement dérisoires que soit il n'y a eu aucune chose à redire de la part des "testeurs" qui ont pu se procurer les 4 logs sortis l'an dernier, soit Hachette n'en a pas tenu compte
Bon pour ma part je ne me rappelle pas avoir demandé de modifications sensibles de la version test.
Au niveau de la couverture et du packaging, aucune différence hormis un petit changement de typo au dos et l'ajout de partenaires (dessus version test, dessous version officielle):
En fait la principale différence qui m'a tapé à l'oeil tient à l'impression. Les couleurs sont un poil plus prononcées sur la version test, et les 2 frontispices colorés sur un papier plus cartonné de la version test ont été remplacées sur la version officielle par un papier glacé plus souple. On voit un peu la différence de qualité içi (version officiel en haut, test en bas):
Dernière infime différence, la dernière page, à gauche version officielle, à droite version test:
Hachette a effectivement changé d'imprimeur (espagne pour la test, roumanie pour la officielle).
Bref pour résumer, pas de différence notable entre ces 2 versions (enfin si, la test était remboursée par Hachette )
Les jaquettes, poster et pages bonus sont strictement identiques (cf premiers posts du topic!)
Au niveau des cadeaux pour les abonnés, un petit changement avec l'ajout d'un mug sympa pour l'option prélevement, et une nouvelle maquette pour le t-shirt..
Cool, ils ont conservé les tirés à part
test
Officielle
Une belle occasion de relire One Piece avec un confort de lecture et des traductions mises à jour
Tiens d'ailleurs un nouveau traducteur est crédité en plus des 2 mentionnées sur la version test (en fait c'est un des 2 qui officie depuis quelques tomes).
Il faudra par contre prévoir un peu de place pour le rangement..