Hello
Vous regardez quoi en ce moment ?
Quelles sont les séries qui vous ont marqué ?
Dans les séries que je suis en ce moment,
l'indétrônable (Haha...) Game of Thrones. Tout le monde connaît.
Je suis aussi une petite série Z sympathique qui fait passer le temps, Falling Skies avec Noah Wyle, il reste d'ailleurs un épisode pour clôturer la série. J'ai pas toujours compris les choix du réal, qui a élipsé (et pas éclipsé) des parties super importantes et s'est attardé sur des niaiseries.
Vikings, super série dont le titre parle de lui même. Des personnages charismatiques et violents, très bien réalisée. Actuellement en tournage de saison 4.
Homeland qui a remonté la pente pour sa 4ème saison après une saison 3 plutôt pourrie. Pour faire bref ça traite du terrorisme sur le sol américain pour les deux premières saisons puis on voyage sur la troisième en Amérique latine, et dans la 4ème tout au maghreb. En attente de la 5ème.
Je suivais aussi Walking Dead mais j'ai arrêté. Plein le derche. Cette série est naze au final, plus les saisons avancent et plus on se rend compte qu'il se lasse absolument rien à part à 4 moments : 1er épisode, dernier avant la trêve, premier après la trêve, dernier de la saison. Et pour 5mn dans chacun de ces épisodes en plus, même pas un entier. Le scénar qui s'attarde sur des trucs chiants (au secours la saison 2), non franchement, j'en pouvais plus. C'est super bien foutu, décors, costumes, mais voila...
Et dans les séries terminées :
Breaking Bad, même si j'avoue m'être ennuyé les saisons 3 et 4. Un prof atteint d'un cancer lui laissant peu de temps a vivre qui décide de fabriquer de la meth pour laisser un beau pactole à sa famille quand il mourra.
Sons of Anarchy, une des séries qui m'a le plus accroché ces dernières années. Un club de bikers, les SoA donc, qui trempe dans le trafic d'arme, la drogue et le sexe, sur fond de guerres des gangs avec blacks, nazis et latinos. Des retournement de situation de dingue. Le scénariste vous fait aimer et détester un personnage en même temps, il crée une foutue sensation partagée en vous que vous n'auriez pas pensé possible.
Et une autre série (que je me refais actuellement d'ailleurs), The Shield (dont un des scénaristes était celui des Sons) sur un team de flics ripoux qui trempent dans la drogue, l'argent sale et la prostitution avec des gangs autour (même contexte que SoA, d'ailleurs on retrouve dans SOA une bonne partie des acteurs de Shield, rôles mineurs ou majeurs, mais souvent les petits rôles de l'un sont les grands rôles de l'autre, et inversement). Pareil que SoA, une série qui vous retourne la tête et les sentiments, partagés entre vouloir savoir si les ripoux vont se faire choper et si ils vont parvenir à s'en sortir quand leur arrive une tuile...
A vous