*les chiffres en euros sont exprimés par rapport au taux de change actuel.
Diffusé depuis le 18 Avril 2015 dans 653 salles japonaises, le film a généré plus de 960 millions yen de recettes en 2 jours soit environ 7,49 millions € (716 000 spectateurs).
La Toei Animation vise les 5 milliards de yen de recettes (39 millions €) sur l’exploitation totale cinéma.
rk1 a écrit:petit feedback rapide et spoiler free :
J'arrive sur les coup de 18H30 devant le Grand Rex pour une projection prévue à 19H30, une impressionante queue c'est déjà formée.
La moyenne d'age avoisine les 30 piges et la moitié des gens porte des t-shirt DBZ.
On a du entrer un petite demi-heure aprés dans la salle et aprés un petit speech d'un certain Pascal, (quelques peut malaisant, soyons d'acord) l'écran géant s'abaisse entre les hurlements et les applaudissements.
Le filme commence enfin et c'est avec nos lunettes 3D sur le pif que l'on va pouvoir apprécier le dernier né des studio Toie Animation avec des SSJ dedans.
L'ambiance est éléctrique, à chaque coup mythique d'un des protagoniste les spectateurs jubilent, sa applaudi et sa cri.
Idem pour les différentes transformation, les mains se lèvent et sa crie "youhou !" à tire la rigot, bref ça tue !
J'ai personellment passé un moment presque magique malgrés la piètre qualité de réalisation du filme, certain plan sont juste ideux et on dépase rarement les 5/6 couleurs par perso, c'est aussi moche que le dernier OP de DBK.
donc en gros DBZ au ciné > la vie
Retourner vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités