juju93100 a écrit:Phantom Blood n'est pas du tout comme ça, c'est un peu comme Dragon Ball : il y a plusieurs affrontements entre les deux rivaux à différentes périodes, on suit leur évolution respective, à chaque nouvelle rencontre ils sont plus forts et les combats deviennent plus tactiques et violents.Battle Tendency a également un côté Dragon Ball, avec de nombreux entraînements afin de pouvoir affronter des ennemis surpuissants, et de nombreux rebondissements sont présents !
Tu mets le doigt sur quelque chose de très important Juju selon moi : l'évolution des héros dans ces deux parties (1 et 2). Une sorte de cheminement qui te montre comment ils arrivent à contrôler leur pouvoir (Jonathan et Joseph avec l'onde). C'est justement ce qui m'a plu dans ces deux parties, en particulier "Battle Tendency" où l'on a des méchants ultra charismatique avec des piercings et tatouages partout qui sont ultra forts et où le héros sera obligé de partir en entrainement pour avoir une chance de les battre.
Avec Stardust Crusaders Golden Wind et Stone Ocean on ne retrouve pas ce côté entrainement (jesuisnulaudébutmaisjedeviensfortensuite) ou alors très peu (peut être avec Jolyne). On perd ce côté évolution des héros pour se concentrer d'avantage sur les tactiques de combat et sur la psychologie que ces derniers mettent en place pour battre leurs adversaires. Ca n'empêche qu'il y a quand même de très bon moments :
- le combat de Iggy contre the hawk et son stand Horus dans Stardust Crusaders
- Le combat de Jotaro et Kakyoin contre le mec aux jeux vidéo et contre le mec au poker
- le combat dans le train dans golden wind avec la tortue
- Jolyne contre Foo Fighters
Bref y'en a pas mal
Mais franchement ma partie préférée reste sans conteste Steel Ball Run. J'adore le concept de la course, surtout les 2 premiers tomes où l'on te présente tous les personnages et que tu te dis "mais ils sont trop charismatiques ils peuvent tous gagner, comment ils vont faire pour se départager". Ils se jaugent, s'observent et là la course se lance et t'as pas le temps de respirer car ça va déjà à 200 à l'heure. Après ça retombe un peu car on t'explique que y'a pas que la course et que les combats s'enchainent comme avec les parties 3/5/6, mais globalement ça reste du très haut niveau. Peut être aussi car j'aime bien le côté Far West avec ces grandes étendues sauvages