Allez hop hop hop, comme j aime bien détérré des topic (surtout quand c' est les miens) , je vous propose un nouveau sujet de discussion, et sur celui ci je pense que les avis vont différés du tout au tout
je me lance donc :
Peut on dire que Naruto / naruto shippuden soit le digne successeur de DB / DBZ ?Personnellement je répond avec un grand OUI !
Que ce soit positivement ou négativement, pour moi aucun des anim de ces derniéres années ne ressemble autant à DBZ, que ce soit par son action, la philosophie véhiculé par le manga, la longueur du manga et le nombre d' épisodes et combats à rallonge.
Certes vous me direz : c' est un shonen, tout les shonen se ressemblent.
Mais la on à quand même pour moi, le plus "ressemblant", personnellement je n ai retrouvé cet engouement dans aucun autre animé.
Quand je regarde des épisodes de naruto, je me retrouve comme à l époque du club dorothée, complétement en transe, à attendre la suite avec impatience.
Je retrouve également cette longueur insoutenable des épisodes, on se regarde dans le blancs des yeux, on se fait des flashback... tout ca pour ne pas trop faire avancer l histoire et finir l épisode sur une touche de suspense insoutenable !
il y a trés peu d'animés me procurant autant de sensations, d excitations....et parfois même de la rage (notemment à cause des épisodes à rallonge ne servant à rien).
Quand je regarde naruto, je ris, je stress,je m excite, parfois même j'ai une larme au coin de l oeil ... et c'est à ça que je reconnais "mon" digne successeur de la saga de toriyama, d'un point de vue positif comme négatif
Et vous qu'en pensez vous est ce le digne successeur de la saga DB/DBZ ou bien pas du tout ? si non quel est pour vous le digne successeur ? (attention, un successeur est forcément plus jeune, d une génération différente, sinon j aurai forcément cité yuyu hakusho) !