Customisation de classeurs

Forum dédié aux discussions générales

Re: Customisation de classeurs

Messagepar rastali » 13 Nov 2014, 14:14

absolument pas, au contraire. Les smalls avec un fond colorés (small pro-matte) sont à 62x89 cm, les standards (pour cartes magic) transparent (standard pro-fit) à 64x89cm et les standards à fond colorés sont à 66x91cm. Mesure une de tes cartes au format carddass et tu verras ;-)
Image
rastali
Card Hunter (Double Hunter)

Messagepar Aralé » 13 Nov 2014, 14:24

merci rastali :-) et dernière question mais pour les banpresto tu les ranges dans les 60x87? car elles sont légèrement plus petites (moi je mesure 56mm) donc là, ça flotte :? ou alors il existe des formats plus petits?
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card

Messagepar rastali » 13 Nov 2014, 14:52

Pas de plus petit à ma connaissance. Et je n'ai aps sleevé toutes mes cartes, les banpresto par exemple ne le sont pas...
Image
rastali

Messagepar juju93100 » 13 Nov 2014, 18:11

Par contre Aralé tu te trompes, les PP ne sont pas plus grandes que les Carddass, c'est la même taille !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar Loran » 13 Nov 2014, 22:19

Je repars sur la custom de classeurs, car après de longues recherches, je suis enfin tombé dans un magasin qui les avait, ces fameux classeurs blancs customisables face et tranche que SSK ou Bob nous avaient déjà présenté en photo.
J'en ai pris 8 du coup ^^'
Et franchement, ça vous transforme une étagère..
J'ai commencé rapide avec un classeur de MBC pour essayer, ça promet de chouettes classeurs pour les autres collecs:

ImageImage

Et enfin, suite à ma dernière réception, je peux enfin ranger mes shitas dans un classeur proprement..
Après avoir écumé plusieurs sites de papeterie jap, je suis enfin tombé sur des "glissières" au format idéal= 184X257 mm, soit 2mm de plus en largeur et tout juste la hauteur d'un shitajiki, qui y rentre donc avec sa sleeve si besoin:

Image

Il y avait tellement de clear pocket au format B5 auxquels il manquait juste quelques mm en largeur, ou qui à l'inverse laissait trop de jeu, que j'ai flippé de l'ouverture du carton jusqu'à l'introduction du shita à l'intérieur..Mais ça tombe nickel:

Image

Un seul petit regret, ne pas avoir profité de cet achat sur ce site pour prendre des classeurs au format B5, pour faire les choses bien jusqu'au bout. Bon si en plus ils sont customisables ça serait le top. Je vais prendre le temps de chercher ça, maintenant que j'ai quelques sites de papeteries jap :lol:
Image
Image
Image
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master

Messagepar sanji12 » 13 Nov 2014, 22:23

Tu as mit de vraies cartes sur la tranche de tes classeurs? ça rends bien en tout cas :yeah:

Et pour les classeurs blancs avec tous les compartiments en couvertures, j'en ai trouvé une dizaine à Tours et 3 dans une petite ville du 79 à NOZ, à prix défiant toutes concurrences, de 0,75 centimes à 1,50€ le classeurs.
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
sanji12
Promo Card
Promo Card

Messagepar Aralé » 14 Nov 2014, 07:08

Han génial Loran ça donne comme ça tes classeurs! :yeah:
et pour les feuillets de shitajiki c'est top! tu les as trouvé où? c'est des paquets de 20 c'est bien ça? parce que jusqu'ici tout ce qu'on a trouvé était relativement cher gloups :nonono2:
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card

Messagepar Loran » 14 Nov 2014, 10:49

Je crois que c'était sur Jetpens, pour le prix je ne l'ai plus exactement en tête, ça devait tourner autour des 2500-3000 yens HT pour 200 feuillets. Un prix un peu plus acceptable pour de simples "glissières" effectivement ;)
Image
Image
Image
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master

Messagepar rastali » 14 Nov 2014, 10:53

Par contre tu confirmes qu'on ne peut pas laisser la pochette plastique autour du shita ?
Image
rastali

Messagepar Loran » 14 Nov 2014, 10:59

Loran a écrit:Après avoir écumé plusieurs sites de papeterie jap, je suis enfin tombé sur des "glissières" au format idéal= 184X257 mm, soit 2mm de plus en largeur et tout juste la hauteur d'un shitajiki, qui y rentre donc avec sa sleeve si besoin

Après si la sleeve est un poil large, genre 3-4mm, il te faudra la replier. Si elle est bien ajustée (1-2mm), elle rentre avec le shita.
Je referai une photo zoom ce soir, vu qu'il va y avoir du rangement/classement shita ce we ;)
Image
Image
Image
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales