Aaaah t'as sorti du lourd Will, j'ai vu RATM en 2008 à Rock en Seine (arrivée des 4 en "costume" Guantanamo..) et Slipknot à Nantes en 2002-2003 je sais plus, ça déboite en live..au sens propre.
Petit aprèm shopping pour ma part, j'ai trouvé 2-3 vinyls sympas pour mixer, dont ceux-là qui me font bien plaiz:
Retour 15 ans en arrière avec l'inoubliable Flat Beat et son knacki:
Et le Epileptic Breaks de DJ Diess&Crabos (j'avoue je l'ai pris autant pour la jaquette que pour ce que j'ai imaginé en faire en mix ça promet du scratch SF2 "Round 1!!! Ha-Doooo-Ken" ^^), ce qu'on appelle un vinyl "toolz", avec plein de micro-samples à scratcher (içi ciblés NES-SNES-MS-MD) entre 2-3 instrus de "à chiper, à choper"..
Je ne sais pas s'il y a d'autres fanas de turntablism sur le fofo, je vous poste quelques clips en vrac parmi les mecs qui m'ont donné l'envie:
DJ Shadow
J'ai pas mis le cultissime "organ donor", pour changer.
DJ Krush (Best Jap DJ ever)
J'avais déjà mis le clip de Kemuri sur le topic Japon, donc un petit mix rapide içi, Krush est à son top ^^ (Portishead à 5' , et Juju dédicace à la 26'59" je te laisse la surprise )
Aphex Twin
(pour les fainéants la zik commence vers 4'30" ^^) Je vous ai pas mis "Come to Daddy", il fait peur aux enfants..
Blockhead
The Avalanches et leur clip de barge, où chaque sample est mis en scène:
Je suis fan du sample à 2' (entre autres)
Raaah du coup je suis en mode chill et j'aurais 10000 trucs à poster (Cut Chemist, Chinese Man, The Herbaliser, tout le label MoWax ou Ninja Tune) mais ça va lourder si je reste dans l'abstract hip-hop...
Allez pour un prochain chill je ferais une session rock...ou métal..ou soul...funk...disco...jazz..électro...tek...raaah je le savais fallait pas que je commence à poster là, je m'étais interdit, j'ai craqué.............