[Podcast] Débat Dragon Ball (DDB)

Forum dédié aux discussions générales

Re: [Podcast] Débat Dragon Ball (DDB)

Messagepar Sannicoku » 02 Nov 2014, 15:19

Le 14 novembre cela fera déjà 6 mois que le Podcast DDB existe

Pour fêter celà je vous propose un HS (enfin presque) car c'est vous qui allez choisir le thème.

Quels sont les critères ???
- Le thème doit être sur Dragon Ball ou en très grande partie
- Le thème ne doit pas avoir déjà été traité dans un DDB

Que devez-vous faire ???
- Choisir le thème :lol:
- Précisez, si vous désirez participer au thème que vous inscrirez
(Tournage Skype, le vendredi 14 novembre 2014 à 20h30)

Le thème de ce Podcast DDB spécial sera sélectionné par moi-même et également par d'autres membres du site/forum parmis toutes vos propositions.
Le thème définitif sera choisi le dimanche 9 novembre, donc vous aurez jusqu'au samedi 8 novembre minuit pour faire votre choix.

A vous de jouer :yeah:
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar ryugaa » 03 Nov 2014, 17:18

Bon je me lance, au moins tu n'auras pas posté ça pour rien, il en faut bien un qui commence ;)

le théme :

"Dragon Ball : les différentes maniéres de collectionner (cartes figurines,retro gaming,dvd,livres...)"

je m explique, plutot que de parler directement de dragon ball, ce serait intéressant de parler des maniéres dont les collectionneurs dragon ball collectionnent.

quelques exemples d interrogations et discussions possible :

-comment et dans quoi rangez vous vos collections (goodies,cartes,figurines...)?

-accordez vous de l importance à la boite d une figurine ou en loose ca vous convient ?

-est ce que vous êtes plutot "un card hunter" qui collectionne les cartes à l unité et cherche à compléter des sets pendants 2 ans, ou plutot un cardovore aigu qui achéte directement tout en full set ?

-commencez vous vos collections de cartes plutôt par les reg en cherchant a finir les reg set ou bouclez vous les prism-set en 1er ?

-donnez vous une grand importance à vos contenant de cartes ou vous concentrez vous plutot sur le contenu (en gros est ce que vous achetez direct de beaux classeurs tout neuf ou CS, ou vous attendez plutot d avoir fini votre collec pour la ranger aux ptits oignons)?

et pleins d autres choses possibles ;)

voila, théme à dévelloper (ou pas).
Modifié en dernier par ryugaa le 04 Nov 2014, 08:47, modifié 1 fois.
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
ryugaa
Promo Card
Promo Card

Messagepar messi071191 » 03 Nov 2014, 18:17

salut sanni c'est alban , moi je serai partant pour un podcast sur les points communs entre dragon ball online et heroes dans xenoverse
messi071191
Sticker
Sticker

Messagepar GOKAN » 04 Nov 2014, 08:57

Salut Sanni, pour ta demande de podcast HS , je peux te proposer un thème sur la carrière d'Akira Toriyama (en tant que mangaka , designer , etc ...) , le tout en faisant bien sur le parallèle avec Dragon Ball. Si besoin je serai intéressé pour participer au Podcast. A bientôt !
Image
GOKAN
Prism Card
Prism Card

Messagepar Sannicoku » 04 Nov 2014, 17:45

ryugaa a écrit:Bon je me lance, au moins tu n'auras pas posté ça pour rien, il en faut bien un qui commence ;)

le théme :

"Dragon Ball : les différentes maniéres de collectionner (cartes figurines,retro gaming,dvd,livres...)"

je m explique, ...

Merci de ta proposition de thème que je trouve très intéressante ;)

messi071191 a écrit:salut sanni c'est alban , moi je serai partant pour un podcast sur les points communs entre dragon ball online et heroes dans xenoverse

Bien exploité, ce thème peut aussi être très sympa ;)

GOKAN a écrit:Salut Sanni, pour ta demande de podcast HS , je peux te proposer un thème sur la carrière d'Akira Toriyama (en tant que mangaka , designer , etc ...) , le tout en faisant bien sur le parallèle avec Dragon Ball. Si besoin je serai intéressé pour participer au Podcast. A bientôt !

Oui bien sur, ce thème est valable et peut être très sympa. Et si c'est ce thème qui est pris, tu viens avec plaisirs ;)

Pour les autres, n'hésitez pas à faire vos proposition de thèmes :)
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar boblponge777 » 06 Nov 2014, 21:09

Moi je verrai bien un épisode spécial sur les différents goodies en rapport avec les cartes Dragon Ball (classeur shitajiki......)
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar Sannicoku » 06 Nov 2014, 21:44

boblponge777 a écrit:Moi je verrai bien un épisode spécial sur les différents goodies en rapport avec les cartes Dragon Ball (classeur shitajiki......)

Oui, ça pourrait faire un bon podcast ;)
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar Aralé » 08 Nov 2014, 11:26

ryugaa a écrit:Bon je me lance, au moins tu n'auras pas posté ça pour rien, il en faut bien un qui commence ;)

le théme :

je m explique, plutot que de parler directement de dragon ball, ce serait intéressant de parler des maniéres dont les collectionneurs dragon ball collectionnent.

quelques exemples d interrogations et discussions possible :

-comment et dans quoi rangez vous vos collections (goodies,cartes,figurines...)?

-accordez vous de l importance à la boite d une figurine ou en loose ca vous convient ?

-est ce que vous êtes plutot "un card hunter" qui collectionne les cartes à l unité et cherche à compléter des sets pendants 2 ans, ou plutot un cardovore aigu qui achéte directement tout en full set ?

-commencez vous vos collections de cartes plutôt par les reg en cherchant a finir les reg set ou bouclez vous les prism-set en 1er ?

-donnez vous une grand importance à vos contenant de cartes ou vous concentrez vous plutot sur le contenu (en gros est ce que vous achetez direct de beaux classeurs tout neuf ou CS, ou vous attendez plutot d avoir fini votre collec pour la ranger aux ptits oignons)?

et pleins d autres choses possibles ;)

voila, théme à dévelloper (ou pas).

Perso moi je suis à 100 % d'accord avec ryugaa 8-) en ce qui concerne les sujets. Je les trouve tous super intéressants pour des débats et voir un peu l'opinion de chacun
Et les shitajiki de bob c'est TRES bien aussi :love:
J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card

Messagepar Sannicoku » 08 Nov 2014, 12:19

Aralé a écrit:Perso moi je suis à 100 % d'accord avec ryugaa 8-) en ce qui concerne les sujets. Je les trouve tous super intéressants pour des débats et voir un peu l'opinion de chacun
Et les shitajiki de bob c'est TRES bien aussi :love:

N'hésites pas à proposer un thème également ;)

Rappel des thèmes proposés :
- Les différentes maniéres de collectionner DB
- Les points communs entre DBOnline, DBH et Xenoverse
- La carrière d'Akira Toriyama
- Les Goodies de Cartes DB
Image
Image
Sannicoku
Prism Card
Prism Card

Messagepar rastali » 09 Nov 2014, 09:03

Bon j'arrive un peu en retard, mais j'avais aussi qqs idées a suggerer... Déjà dans le thème sur la carrière de toriyama ça serait pas mal de parler de l' influence qu'il a eu sur la nouvelle génération de mangaka.
Ensuite je verrai bien un sujet sur les épisodes fillers de l'anime (qualité, pertinence etc).
Et pourquoi pas un mini sujet debat sur la future statue de tsume : quel personnage attendez vous, quelle période, pose dynamique ou pas etc.
Image
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales