Concours (dessin) : 15-30 octobre

Forum dédié aux discussions générales

Re: Concours (dessin) : 15-30 octobre

Messagepar Kalis » 15 Oct 2014, 14:38

Eh bien ça c'est du règlement ^^
Je ne participerais pas pour ma part, je pensais pas qu'il y aurait des contraintes (couleurs, peintures) du coup ça demande un peu de temps, et je n'en aurais pas pendant cette période, désolé.
Bonne chance aux participants ;)
Kalis
Promo Card
Promo Card

Messagepar Kame-boy » 15 Oct 2014, 15:31

Suite au message d'un modérateur/animateur, je pense simplifier un peu le concours, je pense completer/modifier ainsi :

- Faire gagner 10 cartes au vainqueur, et non pas 5.
- Accepter les créations sans peinture à condition que celle-ci soit remplacé par quelque chose ayant la même efficacité en terme de vivacité et de conservation des couleurs.
- Accepter les formats plus petits que A3. Mais si possible plus grand que le A4 en cumulant les côtés (par exemple un 20x35).
- Utiliser si possible un support permettant un envoi facile, par exemple permettant d'être plié sans laisser de marque, ou pouvant être mis en rouleau, ou encore prévu pour être démonté et remonté (par exemple une création comportant une partie permettant de cacher un pli, ou bien une toile roulée indépendante d'un support, etc).
- Accepter tous les formats, même plus petit que le format A5 si le concurrent le souhaite, mais dans ce cas il est obligatoire que l'oeuvre soit à 100% faite à la peinture (pastel autorisé notamment), ou autre méthode permettant des traits ou couleurs ineffaçables et suffisamment visibles (certains feutres adaptés au support, n'étant pas trop bus, par exemple).
- Rappeler que la remise en main propre est possible pour certains participants et qu'il vaudrait mieux procéder ainsi.

Si vous avez des propositions, dites moi et je modifierai si possible (au plus tard jusqu'à demain soir).

EDIT : je viens de modifier le règlement et de le simplifier un peu.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card

Messagepar jeanphi85 » 15 Oct 2014, 17:35

Oula c est encore bien compliqué tout ça, c est bien de vouloir mettre la barre haute mais la pour participer faut avoir fait les beaux arts.
Ca me tentait bien mais la ce sera sans moi, la contrainte de la couleur et le fait de devoir envoyer le dessin me refroidisse.
Juste le theme imposé et les participant qui laisse un scan ou une photo ni plus ni moins ca n'aurait pas suffit ?
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar giovi » 15 Oct 2014, 18:08

Je partage l avis de Jean Phi plus de simplicité aurait été bcp plus attrayant dsl
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar sanji12 » 15 Oct 2014, 18:28

Oui je partage l'avis de tous le monde aussi, et puis pourquoi t'envoyer les dessins/peintures?
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
sanji12
Promo Card
Promo Card

Messagepar juju93100 » 15 Oct 2014, 18:34

J'ai rien compris aux règles.

Ça va être chaud pour t'envoyer mon œuvre d'art format raisin.

Et au niveau de la proportion entre les côtés, c'est quoi la formule ?
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar ryugaa » 15 Oct 2014, 20:20

""nah les proportions sont pas compliqué juju (lol)

tu prend l hypoténuse du coté x2 tu multiplie par 30 et tu divises par 42.

tu multiplies tout ca au carré, puis tu divises par 12 et la tu as ta premiére décimale.

ensuite tu fais une multiplication de ton resultat par x100 et tu convertit ca en euros, ensuite tu divises par le nombre de participants et tu rajoutes +2, puis tu rajoutes le nombre de cartes de ta collec, et tu redivises par 20 et la tu as l échelle à appliquer pour ton dessins ! (lol)""
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
ryugaa
Promo Card
Promo Card

Messagepar Kame-boy » 15 Oct 2014, 21:51

Euh... franchement il suffit de faire un petit effort je pense pour comprendre la règle sur le format :

"la somme de côté" = additionner
"Plus grande que celle d'un A4" = plus grande que les côté d'un A4.

Donc ça veut dire = tu additionnes les côté d'un A4 et tu dois faire plus grand.
Et pour l'histoire du 2m30 ça veut juste dire qu'il faut pas envoyer un truc gigantesque ^^

Est-ce compliqué ? ^^ Après je comprends que vous vouliez blaguer dessus, c'est normal, pour entrer dans leu jeu, mais franchement rien de difficile à comprendre.

Concernant les couleurs (qui ne sont pas obligatoires), je demande juste que ça soit pas un crayonné, c'est tout. Si on l'interprète simplement, ça donne ça.

Donc pour résumer : un addition de côté plus grande qu'un A4, mais plus petit accepté à condition que les couleurs (s'il y en a) soient bien visibles partout. Pas trop grand non plus. Pas de crayonné ni de dessin sur une feuille machine (qui de toute façon ne supportera pas autre chose que le crayon).

Concernant l'envoi, encore une question de logique : une photo ou un scan peut être plus ou moins bien fait, du coup un beau dessin pourrait se retrouver baisser de qualité à cause d'un mauvais scan et inversement. Pour qu'un scan soit valable faudrait que tous les dessins soient scannés par la même personne, ce qui n'est pas possible.

Est-ce plus clair et rassurant ? Je pense vraiment que c'est pas si dur. Et si vraiment ça vous semble trop compliqué, prenez juste le règlement comme des conseils et dessinez à votre manière, librement ;)

Je viens d'éditer les règles en mettant ça :

"Bon, comme ça sort de l'ordinaire et que ça perd tout le monde (alors qu'en fait en regardant bien c'est pas si difficile que cela), je simplifie : le règlement ci-dessous n'est plus obligatoire, il s'agit juste de conseils, de façons de faire qui seraient très appréciés par le jury. Mais vous pouvez faire comme vous le souhaitez, il ne reste plus que le thème d'obligatoire."

En esperant que ça encouragera plus de personnes à participer.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card

Messagepar jeanphi85 » 15 Oct 2014, 23:31

Tu vas faire venir le jury a paris pour constater les resultat si tu pense qu on ne peut pas juger avec une photo ?
Desolé c'est pas de la mauvaise volonté mais je crois qu'a la base tu t'es carrement trop pris la tete en voulant bien faire.
Apparement tu t'y connai un peu en dessin vu les contrainte imposé donc tu est egalement conscient que la peinture les feuilles grand formats a fort grammage le matos de bonne qualité en general coute cher.
Personnellement me lancer dans une realisation aussi importante et la donner a un inconnu ca ne me donne pas vraiment envie. D ailleurs pourquoi il faudrait 6 mois pour que tu renvoi le dessin a son proprietaire ?
Bref c'est cool de prendre des initiative, de faire des concours ta demarche est cool mais a mon avis pas tres adapté pour la plupart des eventuels participants.
Tu ne peux pas atteindre,le King... du premier coup, tu sais !
jeanphi85
Laminated Card
Laminated Card

Messagepar Kame-boy » 16 Oct 2014, 00:51

Pour le jury, je peux tout simplement demander à des amis habitant pas loin de chez moi, ou des parisiens de forums, c'est tout à fait possible.

J'a fait le règlement en sachant qu'il était pas parfait et qu'on pourrait me demander de le changer, ce qui est arrivé et ce que j'ai fait. Je préfère qu'on remette en cause le règlement plutôt que de le refuser directement.

D'ailleurs il n'y a plus vraiment de problème puisque j'ai transformé le règlement en conseil (sauf le thème), donc en gros chacun dessine comme il le sent. Que demande le peuple ? :D

Pour répondre à ta question, les 6 mois c'est le temps de scanner tous les dessins de mon côté (chaque dessin serait scanné de la même façon et ça serait harmonieux ainsi), afin de pouvoir les montrer au plus grand nombre (si y'en a une dizaine, ça peut être long, sachant que je scannerais pas forcement tout d'un coup mais au compte-goutte), le temps aussi de les montrer un peu à plusieurs personnes, le temps aussi d'envoyer les lots, voir même de les exposer un peu, qui sait (avec l'autorisation des auteurs), etc. Et c'est surtout une sécurité, je préfère pas promettre quelque chose que je pourrais pas tenir (ça pourrait être 1 mois mais je préfère pas m'engager là-dessus). Je ferai aussi remarquer que la plupart des organisateurs de concours (parfois des maisons d'édition) précisent souvent que les dessins ne seront pas retournés, ils se cassent pas la tête et gardent les dessins.

J'avoue, j'en ai peut-être demandé trop (et d'ailleurs le problème est réglé puisque j'ai enlevé les règles) mais je crois aussi que le fait que c'est pas habituel fait peur, ça décontenance. Car je pense que parfois on passe plus de temps sur un crayonné A4 (lorsqu'on s'applique sur le moindre détail) que sur une création à l'encre ou à la peinture où on va peut-être moins chercher le détails mais plus l'esthétisme général, quelque chose qui forme un ensemble harmonieux. Donc plus grand ne veut pas dire plus long à faire, ni le fait d'utiliser autre chose que des crayons. C'est surtout la complexité de ce qui est représenté, l'angle de vue, les détails, les contraintes que l'on s'applique à soi-même qui font qu'un travail est long. Je me rappelle avoir par exemple déjà fait une aquarelle en 1h et un crayonné en 2 ou 3 heures.

Donc voilà, pour résumer : j'ai exprimé mes préférences en tant que jury, mais vous pouvez faire totalement autrement, c'est libre à tous les niveaux, et peut-être que vous me surprendrez en faisant l'inverse de mes conseils et en faisant des création qui plairont tout de même au jury et à moi notamment.
Kame-boy
Rare Card
Rare Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions générales