Yo
Bon après avoir entendu la première demi heure du podcast (j'me suis arrêter juste avant le point concernant les transformation) et etant un PRO dbh me permet d'y aller de mon pti commentaire
Concernant le jeu en lui même, je n'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y jouer personnellement mais au vu des 2/3 vidéo que j'ai pu voir je trouve le concepte pas mal du tout.
Perso le mélange Rpg Stratégie et carte fonctionne très bien pour moi et ceux d'un point du vue générale (petite pensé pour Arcane Magic sur smart phone pour ceux qui connaisse
)
Et puis soyons franc sa fait un moment que ce jeu est sortie et depuis le début il fait un carton plein au près du grand publique japonais, il doit bien y avoir un raison a cela hein
Bon sinon c'est clair qu'un tel jeu ne sortira pas en France (on se rappel encore l'échec des borne Data Carddass française a 2euro la carte
) et sincèrement c'est bien dommage..... Sérieux que vous soyez jeux vidéo ou pas, que vous soyez DBH ou pas me dites pas qu'une journée entre fan a s'éclater tous ensemble dans une même salle sur des bornes DBH ne vous ferai pas plaisir...... Et puis il suffirai qu'un de nous tire une secrete avec sa piece de 100 yen pour que l'euphorie soit au max lol, Imaginer un peu l'ambiance
Et puis c'est tout con mais en parlant d'ambiance imaginer ce qui se passe au Japon dans ces salle justement, d'un côté il y a certe ce qui joue mais de l'autre il doit sûrement y avoir ceux qui s'échange leur double histoire de compléter leur deck, un peu comme nous a l'époque de la cour d'école (souvenir souvenir ^^) et perso pour avoir connu ça il y a 6ans a l'époque des jcc fr c'est vraiment hyper sympa
Enfin pour répondre au anti DBH (qu'on entend beaucoup beaucoup beaucoup :p) concernant la maquette et la qualité des visu on est clairement sur un autre niveau par rapport a toute les ancienne génération de data !!
d'ailleurs sincèrement j'ai du mal a comprendre comment bob tu peux recevoir un colis de 15kilo de data (au passage merci pour la vidéo
) et boudé les DBH lol.
La qualité de la carte en elle même (épaisseur, matière etc...) est juste irréprochable et quand je voie certain visu super card game fait a la main j'me dis heureusement que de nos jours il utilise un Pc pour concevoir les nouvelle carte lol
Et puis il y a quelque chose dont vous n'avez pas parler (ou pas encore parler) c'est qu'au fil des part la maquette évolue, certe légèrement mais évolue quand même, je pense par exemple a toute les cartes qui mettent en avant gohan, goku et compagnie avec en arrière plan leur version singe géant (carte en générale plus que réussi
) a partir de la part galaxie 7
Et enfin pour répondre a notre ami du sud Romaxx13 qui compare la maquette DBH et SB n'oublions pas que nous sommes dans un nouveau millénaire. Aujourd'hui que ce soit les jeu de carte ou les jeux d'une manière général ils n'ont rien a voir avec ce qui se fessait il y a 20ans....
L'aspect jeu est beaucoup plus pousser, beaucoup plus tactique et sincèrement je ne voit pas comment a l'heure d'aujourd'hui tu pourrais intégré toute les info jeu DBH sur une carte SB (même en utilisant le verso...)
Lol il y a encore beaucoup de chose a dire mais je crois que j'ai déjà écris un sacré pavé alors bon jvé m'arrêter la (en attendant bien sur de visionner le reste du podcast
)
ET VIVE DBH