Adali : La composition des séries ?

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Re: Adali : La composition des séries ?

Messagepar ryugaa » 29 Aoû 2014, 07:50

Trés sympa ton topic Rastali, une source d'informations non négligeable pour ceux voulant faire les adali, essayer de les situer...

Je n'avais jamais vu celles avec le copyright adali au dos, belle découverte :yeah:
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
ryugaa
Promo Card
Promo Card

Messagepar Kalis » 29 Aoû 2014, 08:42

Très intéressant et instructif :scrute:
Kalis
Promo Card
Promo Card

Messagepar juju93100 » 04 Sep 2014, 12:42

Excellent topic, merci rastali !

Effectivement, je possède une carte téléphonique Super Hero, celle avec Bejito. D'ailleurs, Nightw, tu les as obtenues où les tiennes ?

Sinon pour ce qui est du mode de distribution, on sait que les Super Hero (enfin on n'a la preuve que pour la part 6) étaient distribuées en boosters, et que certaines cartes des parts SP (peut-être toutes) étaient disponibles en plaquettes.

Les Adali, on n'a aucune preuve formelle, mais il est possible qu'elles aient été distribuées en white boxes (je ne dis pas en vending machines parce que ça me paraît un brin sophistiqué, les cartes vendues à l'unité dans les white boxes me semble plus cohérent).

En tout cas, voici les photos d'une white box Adali (pas une Dragon Ball malheureusement, mais ça nous donne un très bon aperçu de ce à quoi ressemblaient les white boxes Dragon Ball) :

Image
Image
Image
Image
Image

D'ailleurs ça me fait penser qu'il y a moyen de mettre à jour la présentation des cartes Bibi Toys sur mon site.

Je remercie Takumi pour ces photos !
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.
Co-webmaster du site Yû Yû Hakusho Collection.

La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts
juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar rastali » 04 Sep 2014, 13:43

Ah super jUjU pour l'image de la white box. Avec un peu de chance on aura bientôt de nouvelles infos, mais je n'en dis pas plus :huh:
Image
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)

Messagepar rk1 » 04 Sep 2014, 13:53

C'est fou le copyright Capcom sur les Rockman !!
Image
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card

Messagepar juju93100 » 04 Sep 2014, 14:05

J'essaye de pécho des scans HD et Rk1 le bricoleur nous fabrique des boxes !!
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles : Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball : Carddass françaises et mon blog : Adali.fr.

juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar boblponge777 » 04 Sep 2014, 16:54

On en avait parlé à l'époque mais c'est vrai que le logo Adali est juste parfait : bibi le crabe en mascotte c'est très bien trouvé et ça a le mérite de faire en sorte qu'on s'en souvienne. J'aime beaucoup les couleurs également qui se marient très bien avec le logo.

D'ailleurs il fait parti de mes deux préférés avec le carddass :

Image

Sinon pour en revenir aux Super héro et aux Adali le truc sympa à remarquer aussi c'est que la chronologie des Adali s’arrête, là où celle des super hero commence. Je ne sais pas si Rastali l'avait mentionné.

En tout cas, même si les cartes bibi toys sont considérées comme non officielles je trouve qu'elles n'ont rien à envier à certaines collections de l'époque
boblponge777
Silver Card
Silver Card

Messagepar juju93100 » 04 Sep 2014, 17:06

C'est clairement le meilleur logo de tous les temps !

Pour la cohérence des visuels entre Adali et Super Hero, j'en parle sur mon site.

juju93100
Archiviste du forum
Archiviste du forum

Messagepar rk1 » 04 Sep 2014, 17:11

je pense qu'elles devait être aussi vendu en vending, c'était vraiment ultra répandu en asie.

Mais les Rokman me paraissent vraiment trop bien faites pour être réaliser sans licence.

Peut être que BBT éditait des cartes sous licence (moins chère) et à coté ce laissait aller à quelques folies avec les grosses licences.

Il-y-a beaucoup de fabricants chinois qui font du clone et des création originales.
Image
rk1
Double Prism Card
Double Prism Card

Messagepar boblponge777 » 04 Sep 2014, 17:15

juju93100 a écrit:Pour la cohérence des visuels entre Adali et Super Hero, j'en parle sur mon site.

Effectivement on en apprend plus ici : http://www.superherodbz.fr/presentation.php

D'ailleurs je viens de relire ce que tu avais écrit, ça rafraichi la mémoire

Pour en revenir aux rockman, moi le truc qui me choque un peu c'est le format des cartes, à savoir le format trading. Les Wb devaient être un peu plus grosses que les Wb carddass non ?
boblponge777
Silver Card
Silver Card

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball