Renseignements

Forum dédié aux discussions autours des cartes Dragon Ball

Renseignements

Messagepar Epsillons » 01 Nov 2014, 02:45

Hé la populace!!!

Bon j'attaque! Comme dis dans ma présentation je débute et je ne me répète pas ^^!
Du coup il y a pleins de vente sur internet mais je ne sais pas si c'est bien ou pas et surtout si en achetant un lot ou un autre je vais pas me faire avoir comme un noob que je suis ^^!
Que la carte est de la valeur peut m'importe pour le moment. J'en veux juste car je suis fan :yeah:
Mais je comprend rien quand les noms des séries sont abrégé.
Bref des conseils?
Je n'ai pas internet du week-end donc désolé si je répond pas le jour même.

P.S: Je me doute bien que l'on vous a posé 50 fois les même questions, mais avant de m'inscrire j'ai regardé sur le fofo si je trouvais l'info. Mais il y a beaucoup trop de post et de com. Un petit ménage serait cool pour les nouveaux ^^!
Epsillons
Rare Card
Rare Card

Re: Renseignements

Messagepar giovi » 01 Nov 2014, 06:40

Euh un ménage je pense pas car c'est un peut la vie et l histoire du forum que tu demande d effacer donc désolé mais moi je suis contre et je pense que beaucoup me rejoindrons ensuite pour l achat des cartes ainsi que pour la découverte du forum un seul conseil à te donner la patience et tu vera que tu trouvera autant de réponse que de bonnes affaires
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar ryugaa » 01 Nov 2014, 07:43

pour pas te faire avoir, tu fais bien de te renseigner avant d acheter, car les fausses cartes ou les prix bien trop haut pullulent sur ebay /leboncoin

pour comencer, tu as déja ce topic qui peut t aider à reconnaitre un peu les fausses cartes des vrais :

viewtopic.php?f=37&t=645

Aprés tout dépend ce que tu veux collectionner, si c est plutot des cartes nouvelles génération (cartes à jouer et collectionner par exemple) ou plutot des vieilles générations (super battle / carddass/visual adventure...), dans les cartes nouvelles générations (aprés 2000) il n y a quasimment pas de contrefacons (enfin je crois).

ensuite, si tu as une question (ou plusieurs ;) ) sur une carte que tu ne connais pas, je t 'invite à poster ta question dans ce topic :

viewtopic.php?f=37&t=407

ca évite d' avoir un topic par personne à chaque fois que quelqu'un cherche une info sur des cartes qu'il ne connait pas . :)

et enfin, je viens de créé ce début de "dico des collectionneurs", tu trouveras peut être des réponses à tes questions dedans ;)
viewtopic.php?f=42&t=750

avant qu'on puissent t' aiguiller un minimum, faudrait que tu nous dise un peu exactement ce que tu veux faire comme collection, pour qu on puisse te donner les conseils qui vont bien car le monde des cartes DB est tellement vaste ;)
Image
Dragon-ball /// yu yu hakusho ///rurouni Kenshin=> Super battle,carddass,pp :love: :love: :love:
Rejoignez nous sur le groupe "animé cards collection" , groupe de passionés uniquement, aucune vente possible
"échanges, achats, ventes" réussies sur le site / forum avec :
gatts, caulier, yanikcx, taichiman, davportos, blucerchiato/ genzo 33, favreshino, everithingdbz, therealestat, dark-shadow, abatucci17, dark-homer596, redcr7, romaxx13, sulfura13, Coraline, zeto, Kocamille, saleen59,Kalis,vesla, bobplonge777, rk1, bejito, oceaneseb, giovi, Téo-C2, Florian83110, christobal, Mr-malabar, nightw, sanji12, crows, lajeriade,monkeydjéjé, kazuo95,reynald20, Makina, Doudou9455, Bedouille
ryugaa
Promo Card
Promo Card

Messagepar Epsillons » 02 Nov 2014, 19:53

Yes merci je vais regarder tout ça.
Je préfère les cartes d'avant 2000. Je connais pas le nom encore mais genre les contours rouge, vert etc. Plutôt que des fr pour commencer car il y en a déjà beaucoup.
Epsillons
Rare Card
Rare Card

Messagepar nightw » 02 Nov 2014, 19:55

tu dois parler des superbattle ^^
http://www.dbzcollection.fr/v2/cartes.php?idc=34

Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
nightw
Promo Card
Promo Card

Messagepar Epsillons » 02 Nov 2014, 21:32

Oui entre autre.
Je suis fan de dbz. Mon but n'est pas de faire fortune mais c'est pour mon plaisir.
Epsillons
Rare Card
Rare Card

Messagepar giovi » 02 Nov 2014, 21:43

On est tous la pour le plaisir (du moins j'espère ) c'est pour ça que le forum existe et que les échanges perdure :waaaaw:
Image
Image
Image

Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar Epsillons » 10 Nov 2014, 13:51

Le fofo est vraiment hyper actif.
Mais dans l'ensemble ( ebay, lbc etc)
Je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de personne qui trad. Ou alors il n'y a que des machines comme vous qui avez 15k cartes ^^
Epsillons
Rare Card
Rare Card

Messagepar giovi » 10 Nov 2014, 18:10

Ben pour tradé je suppose que tu veut dire échanger faut malheureusement chercher soit même quelqu'un pour qui tu a des cartes et discuter avec lui pour trouver une solution
Image
Image
Image

giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar Epsillons » 12 Nov 2014, 23:33

Yo!
Plutôt que de faire un nouveau post je fais sur celui la c'est pour des infos aussi ^^!
Est-ce possible d'acheter des boosters de dbz old-gen en france ou au jap?
En gros je cherche des cartes mais autrement que sur ebay et lbc. Et j'ai pas encore le droit de trad sur le fofo ^^!
Merki
Epsillons
Rare Card
Rare Card

Suivante

Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball