ryugaa a écrit:Si je dis pas de bétises, il n'y a que pour les rééditions héro part 1 que tu ne vois pas la différence sur les prism, ils sont hard également, et il n y a pas de copyright moderne au dos. Seule moyen de les différencier : la teinte du bleu au dos, plus ou moins clair sur les 1st éd / rééd . Je sais plus, y a peut étre une autre différence au niveau des prism WGL par contre.
juju93100 a écrit:Les Hero Collection américaines sont mois bien imprimées (elles sont plus floues) et les dos sont plus lisses.
Certaines parts (2 et 3 je crois) ont un copyright ajouté au dos (2001 Funimation etc).
Par contre pour la part 4 US, je n'ai eu en main que le prism set. Il n'y a pas de copyright au dos, les cartes ne sont pas floues, et la matière utilisée est exactement la même que pour les japonaises. Seule différence : les prismes sont soft au lieu d'être hard dans la version japonaise.
C'est vraiment troublant, parce qu'à part l'effet prisme, elles sont 100% identiques aux japonaises.
Je maintiens ma théorie : elles ont été fabriquées en même temps que les hard, donc en 1995 au Japon par Amada, qui comptait sortir une version pull packs de la part 4 des Hero Collection, avec donc des prismes soft. À cause d'une raison mystérieuse ils ne l'ont pas fait, les prismes soft leur sont alors restées sur les bras, et ils ont profité de la réédition américaine pour s'en débarrasser.
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, qui a peu de chances d'être vraie. Mais ces prismes soft sont vraiment extrêmement bien faites !
juju93100 a écrit:
Je maintiens ma théorie : elles ont été fabriquées en même temps que les hard, donc en 1995 au Japon par Amada, qui comptait sortir une version pull packs de la part 4 des Hero Collection, avec donc des prismes soft. À cause d'une raison mystérieuse ils ne l'ont pas fait, les prismes soft leur sont alors restées sur les bras, et ils ont profité de la réédition américaine pour s'en débarrasser.
Bien sûr, ce n'est qu'une théorie, qui a peu de chances d'être vraie. Mais ces prismes soft sont vraiment extrêmement bien faites !
Retourner vers Discussions sur les cartes Dragon Ball
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités