En 2007/2008 j'avais réussi à récolter quelques J'ai Lu pas trop chers (d'occasion car déjà épuisés, mais moins cher que le prix neuf) : les quatorze premier plus 17, 18, 24. Ce qui fait que j'avais les deux premières parties complètes (1 à 12).
J'avais commencé la lecture, mais j'avais arrêté au bout de trois tomes, la peur de me retrouver en rade au bout de quatorze tomes ayant pris le dessus.
Dans le même temps les Golden Wind, puis les Stone Ocean sont sortis chez Tonkam, mais je ne les ai pas pris à l'époque, parce que je ne voulais pas commencer à la partie 5. J'ai longtemps regretté ce choix, parce que ces deux parties sont devenues impossibles à rassembler en entier (du moins jusqu'au 13 février dernier).
En 2013, quand Tonkam a commencé à sortir Stardust Crusaders, j'étais trop content et j'ai sauté dessus. Ça m'a motivé à ressortir mes J'ai Lu de la cave, et j'ai lu les deux premières parties en octobre dernier. Puis, pour éviter de me faire avoir encore une fois, en décembre j'ai acheté et lu tous les Steel Ball Run sortis.
Puis en février et en mars, j'ai sauté sur les réimpressions de Stone Ocean puis Golden Wind, j'ai acheté les deux full sets en très peu de temps, première fois de ma vie que je faisais ça (avec la quarantaine de tomes de Détective Conan qu'il me manquait pour avoir tous les tomes sortis en mars 2008, mais là c'était sur une plus longue période, j'avais recommencé la lecture depuis le premier le 1er novembre 2007).
Voici donc l'ordre dans lequel je les ai lus :
3 (en cours) - 1 - 2 - 7 (en cours) - 6 - 5 (en cours).
J'en suis actuellement au tome 13 de Golden Wind, et je prends mon pied !
C'est vraiment une série exceptionnelle, géniale, cette œuvre vient même de dépasser Dragon Ball dans mon kiffomètre. Il y a juste Steel Ball Run avec laquelle j'ai beaucoup de mal, et Phantom Blood qui est assez brouillon et sombre et donc que j'apprécie un peu moins que les autres. Sinon c'est du full kiff !
Pour ce qui est de Tonkam, apparemment les deux réimpressions c'est du 500 exemplaires par tome. Ils ont eu peur d'en imprimer trop et se retrouver avec ça sur les bras, alors ils ont trouvé un imprimeur chinois qui accepte de faire des petits tirages.
Certains tomes comme le Golden Wind 6 étaient introuvables jusqu'à la réimpression (quand je dis introuvable, c'était même pas sur Internet à un prix exorbitant ! C'était juste introuvable !). J'ai du mal à comprendre pourquoi le tome 6 en particulier. Ça m'étonnerait que Tonkam s'amuse à faire de la spéculation. Surtout que Tonkam n'existe plus, ils ne sont plus qu'une collection de Delcourt, et il n'y a plus qu'un seul employé qui s'occupe de feu cet éditeur
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles :
Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball :
Carddass françaises et mon blog :
Adali.fr.
Co-webmaster du site
Yû Yû Hakusho Collection.
La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts