kocamille a écrit:Je trouve vraiment dommage que Bandai ne décide pas de trouver un autre moyen de distribuer leur produit même limited ou alors le but c'est vraiment que ça ne sorte pas de chez eux, ils connaissent pourtant le succès auprès des français des produits dérivés dbz
C'est pas une question de vouloir garder le plus de produits chez eux et de ne pas le distribuer à l’international, mais plus un problème de sous. Ils ont eu l'historique de ce qui s'est passé avec la "complete box part 1" qui a été produite en trop grande quantité ou en tout cas qui s'est très mal vendue. Du coup ils sont passés par la préco pour la complete box part 2. Là c'est le même système. Pour éviter d'en produire en trop grande quantité et que la box revival ne se vende pas, ils préfèrent passer par leur propre système de distribution pour limiter au maximum les invendus. Ca leur évitera d'éparpiller un produit à pleins de revendeurs car si ça se vend pas va y avoir un stock conséquent de box sur les bras des revendeurs.
C'est vraiment dommage, et je déplore aussi ce système de distribution, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus rentable pour Bandai qui est beaucoup moins frileux, à sortir des collections comme des DBH (qui sont des cartes à JOUER et à collectionner), avec une distribution en White Box et Booster Box avec des milliers de niveaux de raretés et où tu hypothèques un rein pour avoir un full, et beaucoup plus réticent à sortir des collections dont la dernière part (tokubetsudan), est sortie en 1997 (sans compter les rééditions), et où tu as tout et tout de suite dans la box avec peu de niveau de rareté et enfin où le système de jeu est beaucoup plus archaïque que ce que l'on peut trouver maintenant avec les DBH et même les IC cards où une interaction avec le monde du numérique est possible .
On peut espérer qu'ils changent d'opinions pour une prochaine box, si la vente des fukkoku a été un succès.