Après plusieurs visionnages, voici quelques impressions sur ce 1er épisode de DB Super.
Les opening et endings sont sympas , mais pas transcendants non plus. Mention spéciale à quelques séquences de Chotetsu Dynamic qui malgré leurs durées très courtes, sont assez jolies.
Musicalement on retrouve la patte du compositeur du Batlle of Gods et Fukkatsu no F. Ca ne vaut pas Kikuchi, mais ça reste correct dans l'ensemble. Par contre j'ai bien kiffé la présence discrète de la BGM d'intro de Cha la Head Cha la
Graphiquement on est quand même un cran en dessous de fukkatsu no F, car bien sur cela reste une série TV et non un film à plus gros budget. Mais cela reste très soigné dans l'ensemble du beau boulot.
Il faut juste surveiller que cela reste constant par la suite , ce qui n'est malheureusement pas dans les habitudes de la Toei.
En terme de scénario , on se rapproche plus d'un épisode filler que d'un vrai épisode à part entière. Il est donc difficile de juger pour l'instant de ce qui nous attend pour la suite de l'intrigue. Ceci dit cet épisode est assez rafraichissant par ces temps de canicule
. A noter que l'épisode 2 va également se diriger vers un filler , sauf grosse surprise.
Un avis plutôt positif, même si j'attends d'en voir plus pour me faire une opinion plus précise.
Par contre je n'arrive pas pour l'instant à intercaler cette série dans la chronologie ( après les films, entre les 2 , voir avant ??? ).
Bref quel plaisir de retrouver DB quotidiennement !
Pour les retardataires , je vous souhaite un bon visionnage !