Bon j'ai enfin obtenu des infos claires et précises pour clore ce "mystère" des Logs FR, pour les 3-4 membres qui suivent ce topic
Comme d'hab, passage au CC ce jour, je tombe sur le volume 4 intitulé "Fourth Log" (qui correspond en fait à la seconde moitié du Second Log Jap):
Du côté des bonus, seulement le poster, mais cette fois sur du papier de bonne qualité, c'est déjà ça:
Ainsi qu'un petit feuillet signé Hachette Collection, signalant enfin que la prution est interrompue afin "d'incorporer à la collection "One Piece Log" les améliorations nécessaires. Si, à l'issue de cette période, nous décidons de continuer la collection, une grande campagne publicitaire vous en informera et nous serions heureux de vous retrouver blablabla.."
Plus un petit bon réponse pour un "cadeau surprise" (pas un portes-cartes random j'espère .
Il est signalé également en bas du feuillet qu'il y a moyen de se faire rembourser les 4 premiers volumes auprès d'Hachette (sans forcément les renvoyer ).
J'ai donc rappelé Hachette, cette fois je suis tombé sur un mec sympa qui avait l'air plus au courant:
- Donc si ça marche, la série sera lancée, mais pas avant septembre 2015.
- Pour les remboursements, il faut renvoyer les bons d'achats (que je n'ai plus déso pour ceux à qui j'en ai pris ^^')
Mais mais mais, à priori une photocopie des logs avec le code barre suffirait d'après lui.
Ca c'est chouette, ça ferait donc la collec gratos.
- Du côté des retours, apparemment ils ont reçu pas mal de réponses à leur questionnaires, il y aurait quelques améliorations à prévoir selon eux. (Pour ma part j'en ai pas vu tant que ça, le boulot fait par rapport aux Logs Japs est vraiment bien. Mais je doute que bcp de ceux qui ont répondu ont déjà entendu parler des logs japs).
- Les villes tests étaient effectivement peu nombreuses. On a eu du cul à LR donc. Comme le dit Will, l'effet ville portuaire peut-être.
Voilà j'espère avoir apporté assez de réponses pour les intéressés, en tout cas l'effort d'Hachette est louable, pourvu que ça aboutisse.