Présentation de Scrat

Topics de présentation des membres du forum
Règles du forum
Un seul sujet par membre

Présentation de Scrat

Messagepar Scrat » 01 Nov 2016, 18:26

Salut tout le monde,

Moi c'est Scrat, du moins sur les forums, dans la vrai vie je ne suis pas un écureuil :lol:

Je rejoint votre forum après une période d'observation, j'ai trouvé des infos interessante et j'ai envie de pouvoir partager avec vous.

Je suis plutôt un collectionneur de jeux vidéo rétro à la base (8 ans déjà), mes plateforme de prédilection sont la Mega Drive, la Master System et la Game Gear, bref du Sega quoi !

Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien le parallèle entre ces deux univers de collection n'est pas très éloigné, objet d'enfance et passion pour cette période m'amène à m'intéresser à tous ce qui me rend nostalgique.

Je suis un gamin des années 90, bercé par le club Dorothé en autre, les productions AB et surtout par ce fameux manga : Dragon Ball Z. A l'époque j'ai "collectionné" les pogs, les cartes et les jouets, et puis en grandissant tous ça est resté dans un carton.

Il y a quelques mois je remet la main sur mes classeurs d'enfance, et le lot de cartes associés. J'ai eu la chance à l'époque de récupérer les cartes des cousins désintéressé en grandissant, ce qui m'a permis de connaitre des collections moins présentes dans les cours de recrée de chez moi, comme les Chromium DB et DBZ et les Visual Adventure par exemple.

Voilà un aperçu de ce que j'ai sorti des cartons

Image

Image

J'ai trouvé une mine d'information ici et sur le site DBZcollection qui m'ont bien aidé à trier, différencier et mieux apprécier mes cartes.

Je possédai environ 500 cartes et j'en ai aujourd'hui le double vraisemblablement, à vrai dire je n'ai pas compté.
J'ai d'abord voulu compléter ma collection chromium DBZ (part 1 is it defeat or victory that wait in the dark) qui est assurément celle que je préfère pour son coté à la fois sobre, mature et qualitatif.

Et puis à près c'est l'engrenage infernal, vous connaissez tous de quoi je parle j'en suis sur :lol:

Du coup je m'éparpille, et me voilà lancé à la recherche des séries le Grand Combat, trading card DBZ, et hondan qui sont les plus représentatives de mes souvenirs.
J'apprécie également beaucoup les Hero part 1, les Visual Adventure et j'admet avoir un faible prononcé pour les boosters et les box que je traque comme un prédateur :love:

J'espère que ma description vous aura plu, et que vous aurez réussi à aller jusqu'ici :mrgreen:
Scrat
Sticker
Sticker

Re: Présentation de Scrat

Messagepar nightw » 01 Nov 2016, 18:55

bienvenue :yeah:

et joli parquet vintage !

Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
nightw
Promo Card
Promo Card

Messagepar Scrat » 01 Nov 2016, 19:02

Merci :)

En réalité c'est le revêtement de ma table de salon, du bois de manguier ;)
Scrat
Sticker
Sticker

Messagepar sanji12 » 01 Nov 2016, 19:24

Salut et bienvenue sur le forum :yeah:
échanges, achats, ventes réussis : giovi / resack / Bardock / backtoback / kaze174 / johanntiti / lajeriade / ourizat / gatts95 / Chopper06 / hypersaiyen08 / yanckyx / SSK / monkeydjeje / ryugaa / 3lcherino / boblponge777 / law / Loran / el-thedeath / juju93100 / Akira182 / tanakhan / Kalis / Chatouille / Stephane88 / titinho / IUL
sanji12
Promo Card
Promo Card

Messagepar Kalis » 01 Nov 2016, 21:41

Bienvenue sur le forum !
Sega The best je ne peut que te rejoindre dans ce choix de rétro gaming ^^ je collectionne pas mais mes 3 préféré fur la Megadrive, Saturn et Dreamcast
Kalis
Promo Card
Promo Card

Messagepar giovi » 02 Nov 2016, 11:58

Slt est bienvenue à toi c'est vrai que ça fait plaisir une présentation un peu détaillé à bientôt
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
giovi
Promo Card
Promo Card

Messagepar Doudou9455 » 02 Nov 2016, 13:13

Super présentation !
Welcome :)
Image
Image
Doudou9455
Hidden Prism Card
Hidden Prism Card

Messagepar Loran » 02 Nov 2016, 18:02

salut et bienvenue sur Animeco :yeah:
Image
Image
Image
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master

Messagepar Stephane88 » 02 Nov 2016, 23:45

Salut Scrat et bienvenue a toi sur le forum :)
Ech/Ventes/Achats Réussis:
- Loran(x1)
- Titinho (x1)
- Sanji12 (x1)
Stephane88
Deluxe Prism Card
Deluxe Prism Card

Messagepar Scrat » 03 Nov 2016, 20:38

Merci à tous pour votre accueil :D

@ kalis : Tu as bon goût :mrgreen:
Scrat