Salut tout le monde,
Moi c'est Scrat, du moins sur les forums, dans la vrai vie je ne suis pas un écureuil
Je rejoint votre forum après une période d'observation, j'ai trouvé des infos interessante et j'ai envie de pouvoir partager avec vous.
Je suis plutôt un collectionneur de jeux vidéo rétro à la base (8 ans déjà), mes plateforme de prédilection sont la Mega Drive, la Master System et la Game Gear, bref du Sega quoi !
Pourquoi je vous parle de ça ? Eh bien le parallèle entre ces deux univers de collection n'est pas très éloigné, objet d'enfance et passion pour cette période m'amène à m'intéresser à tous ce qui me rend nostalgique.
Je suis un gamin des années 90, bercé par le club Dorothé en autre, les productions AB et surtout par ce fameux manga : Dragon Ball Z. A l'époque j'ai "collectionné" les pogs, les cartes et les jouets, et puis en grandissant tous ça est resté dans un carton.
Il y a quelques mois je remet la main sur mes classeurs d'enfance, et le lot de cartes associés. J'ai eu la chance à l'époque de récupérer les cartes des cousins désintéressé en grandissant, ce qui m'a permis de connaitre des collections moins présentes dans les cours de recrée de chez moi, comme les Chromium DB et DBZ et les Visual Adventure par exemple.
Voilà un aperçu de ce que j'ai sorti des cartons
J'ai trouvé une mine d'information ici et sur le site DBZcollection qui m'ont bien aidé à trier, différencier et mieux apprécier mes cartes.
Je possédai environ 500 cartes et j'en ai aujourd'hui le double vraisemblablement, à vrai dire je n'ai pas compté.
J'ai d'abord voulu compléter ma collection chromium DBZ (part 1 is it defeat or victory that wait in the dark) qui est assurément celle que je préfère pour son coté à la fois sobre, mature et qualitatif.
Et puis à près c'est l'engrenage infernal, vous connaissez tous de quoi je parle j'en suis sur
Du coup je m'éparpille, et me voilà lancé à la recherche des séries le Grand Combat, trading card DBZ, et hondan qui sont les plus représentatives de mes souvenirs.
J'apprécie également beaucoup les Hero part 1, les Visual Adventure et j'admet avoir un faible prononcé pour les boosters et les box que je traque comme un prédateur
J'espère que ma description vous aura plu, et que vous aurez réussi à aller jusqu'ici