FAQ/Foire Aux Questions/Frequently Asked Questions

Règles du forum

FAQ/Foire Aux Questions/Frequently Asked Questions

Messagepar Loran » 13 Nov 2014, 01:37

Devant plusieurs questions itératives, voici donc un récapitulatif de questions fréquemment posées sur ce forum.
Pour vous évitez de vous perdre dans les différents topics explicatifs, vous trouverez peut-être içi une réponse à vos questions concernant vos cartes.


- "Je viens de retrouver quelques cartes dans mon grenier/ma cave/mon classeur de géo de 4ème D/le tiroir du bureau de mon père/la planque soi-disant secrète de mon neveu/etc., sont-elles rares, combien valent-elles?"

Désolé, ce forum n'a pas vocation à estimer sous quelque forme que ce soit la valeur des cartes. Vous en aurez une vague idée en parcourant les topics des échanges-ventes des membres de ce forum, mais surtout en navigant sur les sites marchands bien connus.

- "Bon tant pis. Mais alors j'aimerais savoir de quelle collection proviennent mes cartes, pouvez-vous m'aider?"

Alors là oui, ça tombe bien, vous êtes au bon endroit! Vous pouvez poster une photo de vos cartes içi, et vous aurez votre réponse en quelques minutes!!!

- "J'ai comme un doute, ma carte a un drôle d'aspect, qu'en pensez-vous?"

Attention c'est peut-être une fauuuuuusse!!! Heureusement vous êtes encore au bon endroit, décidément..cette fois c'est içi !!!

- "J'aimerais beaucoup m'offrir quelques cartes japonaises, mais j'ai beaucoup de mal à en trouver sur des sites occidentaux et je ne parle ni ne lis pas un seul mot de japonais, où puis-je trouver ces merveilles?"


Il va vous falloir la plupart du temps acheter vos cartes sur un site japonais. Malheureusement il faut un compte bancaire japonais pour de nombreux sites. Pour cela, de nombreux "deputy" ou "intermédiaires" vous proposent leurs services moyennant commissions pour acheter pour vous des objets sur ces sites.
Vous trouverez des informations générales à cette adresse.
Pour trouver ces deputy et leur mode de fonctionnement, rien de plus simple, de nombreux sites ou forums vous donneront des infos, comme celui-ci.
Vous trouverez plus de deputy en tapant simplement "deputy Japon" sur un moteur de recherche.



Liste à suivre,
Carddassement votre.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Retourner vers A lire : Règles du forum / FAQ

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron