Final Fantasy

Forum dédié aux discussions autour des cartes de toutes les licences (manga, animé, jeux-vidéo etc) autres que Dragon Ball et One Piece
Règles du forum
1 seul topic par licence. Vérifiez donc si un topic n'existe pas déjà sur le manga, l'animé ou le jeu vidéo dont vous voulez discuter.

Final Fantasy

Messagepar Loran » 23 Aoû 2014, 00:21

Bon c'est bien simple je voulais faire ce topic depuis qu'OPCo a basculé en AnimeCo, mais vu le nombre de projets et de taf sur le site et le fofo je n'ai jamais pris le temps.
Maintenant que je m'aperçois qu'on commence à être un petit nombre a s'intéresser à ces cartes depuis plus ou moins longtemps, je me lance avec ma petite base de données personnelle ^^
Ca a pris du temps mais pour du FF, fallait pas bacler le boulot :loove:
En cliquant sur les scans, vous aurez le visuel en HD, sans signature en plus ;)

Parlons donc içi des différentes collections de cartes consacrées à cette licence mythique. Loin de moi l'idée de vouloir être exhaustif, je ne parlerai que des séries que je collectionne, si vous en avez d'autres à présenter, ou des infos pour compléter celles qui suivent, ou encore de jolies photos ou scans, c'est içi ;)


FINAL FANTASY ART MUSEUM


Impossible de ne pas commencer le topic par les Final Fantasy Art Museum, sans doute la collection de cartes la plus prestigieuse dédiée à FF. C'est à mon sens la collec qui rend le mieux hommage aux artworks de Yoshikita Amano et de Tetsuya Nomura (je vous ai déjà dit que j'étais fan de Nomura :huh: ?
Avant d'en faire une brève présentation, je tiens à faire une dédicace au maître FFAM du fofo, Gabbia senseï :yeah:
Merci pour m'avoir relancé dans cette collec ;)

Cette collection comprend 5 Parts intitulées "First edition", "Second edition", "Third edition", "Fourth edition" et "Fifth edition", ainsi qu'une Part "Kai" dédiée à FF13.
Il existe d'autres Parts Spéciales (Coca-cola edition, Special edition, Special edition Illustration version, Special edition FF11 version), ou Promotionnelles (Premium FFX-2, FF12).
Je n'ai pour ma part que quelques cartes de la Part "Special illustration version" en plus des 6 Parts "originelles".

"First Edition"

Cette première Part est dédiée aux FF1, FF4 et FF7. Elle comprend 135 cartes normales, 9 cartes SP et 3 cartes promos.
On commence avec le booster et une SP.




"Second Edition"

La seconde Part s'intéresse aux FF2, FF5 et FF8. Elle comprend également 135 cartes normales, 9 cartes SP et 3 cartes promos.



"Third Edition"

La troisième Part reprend les visuels et artworks des FF3, FF6 et FF9. Elle comprend aussi 135 cartes normales, 9 cartes SP et 3 cartes promos.





"Fourth Edition"

La quatrième Part est exclusivement dédiée à FFX. Elle comprend 99 cartes normales, 9 cartes SP et 3 cartes promos.


"Fifth Edition"

La cinquième Part est exclusivement dédiée à FFX-2. Elle comprend 99 cartes normales, 9 cartes SP et 3 cartes promos.



"Kaï First Edition"

La première Part "Kaï" des FFAM est consacrée à FF13. Elle est composée de 60 cartes normales et de 3 cartes SP.



"Special Edition Illustration Version"

Cette Part est composée de 27 cartes promos (S28 à S54), reprenant des artworks de FFX.


Je m'arrête là pour FFAM, si vous avez quelques scans de cartes de Parts non présentées içi, je suis preneur pour compléter le topic ;)
Passons aux Carddass, qui ont mis à l'honneur FF5 (une Part de 250 cartes), FF6 (deux Parts de 42 cartes), FF7 (deux Parts de 42 et 58 cartes) et FF8 (deux Parts de 44 cartes). Ces collections ont été distribuées sous forme de White Box.


FINAL FANTASY VII CARDDASS


Part 1

La Part 1 comprend donc 42 cartes dont 2 cartes Metal, 2 cartes prisms, 6 cartes silver et 32 cartes normales.


Part 2

La Part 2 comprend 58 cartes donc 1 carte Metal, 9 cartes prisms et 48 cartes normales.




FINAL FANTASY VIII CARDDASS


Part 1

La Part 1 comprend 44 cartes dont 2 cartes Metal, 6 cartes prisms et 36 cartes normales.


Part 2

La Part 2 comprend également 44 cartes dont 2 cartes Metal, 6 cartes prisms et 36 cartes normales.



On reste dans les Carddass avec les classiques Carddass Masters qui ont consacré une Part à FFVII et une Part à FFVIII.
Je n'ai que des FFVII malheureusement, le full FFVIII ne court pas les rues :roll:


CARDDASS MASTERS FINAL FANTASY VII


Cette Part comprend 141 cartes dont 136 cartes normales, 4 cartes foil, 1 carte promo binder, et 4 cartes promos gold limited 500 (oui oui, limited 500 :uh: ), d'ailleurs si que'lqu'un :huh: veut frimer un peu, je suis totalement pour un scan ;)

Binder et sa promo

Foils et regs




FINAL FANTASY TRADING CARD GAME


Je terminerai par la plus prolifique et la plus récente des collections de cartes dédiées à Final Fantasy, les FF Trading Card Game.
Collection inégale en terme de qualité, elle a le mérite de regrouper des visus et artworks de tous les jeux portant la licence FF. Toutes les cartes existent en version foil (grisé sur les scans, à raison de 4 ou 5 foils seulement par box :lol: ).
Pour l'instant, 13 Parts et plusieurs Starter decks sont sorties, ainsi qu'une montagne de promos et divers goodies.
Voici quelques visus parmi d'autres:





Et quelques storage box:

Image

Je pense avoir mis ce que j'ai, à vous de compléter :yeah:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Final Fantasy

Messagepar Loran » 23 Aoû 2014, 00:22

On continue avec une présentation qui me tenait également à cœur depuis longtemps, mais j'attendais d'avoir quelques cartes pour vous présenter cette collec:


FINAL FANTASY VIII CARDDASS MASTERS


Sortie en 1999, cette collection est un peu particulière et très prisée des collectionneurs.
En effet, la Part, distribuée sous forme de booster box de 15 boosters de 10 cartes, comprend 182 cartes, dont 72 formant la collection "Perfect Visual Collection", et également 110 cartes formant la collection des "Official Game Card" (+Triple Triad).
Chaque booster contient donc des cartes de ces 2 collections, avec différents système de rareté et donc de répartition.

Image
ImageImage

Je ne reviens sur les Perfect Visual Collection, qui restent dans la droite ligne des Carddass Masters, pour pouvoir m'attarder sur les Official Card Game.

Ces cartes ne sont ni plus ni moins que la version matérialisée du célèbre jeu de cartes "Triple Triad", jouable en quête annexe dans le jeu Final Fantasy 8, et qui a conquis tant de fans.
C'est donc un véritable jeu de cartes, facile à apprendre, avec ses règles et son tapis de jeu (que l'on pouvait obtenir à l'époque en renvoyant un ticket (présent dans les box) accompagné de 300 yens):

ImageImage

Les règles sont assez simples, le jeu se joue à 2 joueurs sur une grille de 9 cases, chaque joueur disposant de 5 cartes, le but étant de "capturer" les cartes adverses pour avoir à la fin de la partie le plus de cartes en sa possession posées sur la grille.
Chaque carte possède 4 chiffres qui servent à se mesurer à ceux des autres cartes, en fonction de la position de la carte sur la grille.
Il existe enfin parfois dans le jeu quelques handicaps, comme le fait d'être autorisé à voir les 5 cartes de départ de son adversaire, ou bien le fait de pouvoir choisir ou non ses 5 cartes de départ, etc.
Le vainqueur d'une partie a le droit de prendre une carte dans la collection de son adversaire.
Jeu ô combien addictif pour ceux qui y ont gouté.

Les cartes sont numérotées de 001 à 110 pour la collection, mais c'est surtout leur système de rareté (et par conséquent leur puissance) qui les différencie. Il existe 10 niveaux, les niveaux 1 à 6 correspondant aux monstres "classiques" rencontrés dans le jeu, les niveaux 7 aux boss, les niveaux 8 et 9 aux Guardian Force (=les invocations), et enfin les plus rares, les niveaux 10, correspondant aux personnages principaux du jeu. Ces cartes sont bien sûr les plus puissantes du jeu. (séquence nostalgie avec le bond au cœur quand on affrontait dans le jeu un adversaire qui possédait une de ces cartes dans son deck!!!).

Niveau 1-6 (Contours "argent")
Image

Niveau 7 (Contours "or")
Image

Niveau 8 (Guardian Force "reg")
Image

Niveau 9 (Guardian Force "Silver Stamp")
Image

Niveau 10 (Character = Rare)
Image

Chaque carte a donc le même visuel sur chaque face, avec un fond bleu et un fond rouge, ce qui permet en jouant, de différencier à qui appartient la carte en la retournant simplement:
ImageImage

Victime de son énorme succès, cette série est désormais relativement difficile à terminer, les rares fullset ou quasi-fullset partant sur les sites d'enchères à prix d'or.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Final Fantasy

Messagepar rastali » 25 Aoû 2014, 08:51

Ah mais j'avais pas vu ce topic !! Ca y est tu as trouvé le temps de le faire, sacré taf ! Ca va plaire aux fans de FF :yeah:

Je ne connaissais aucune de ces collections mis a part les carddass ff7 déja aperçu, et certaines sont vraiment très chouette !

Ca te fait quand meme une sacré collection! :sparkle:
Image
Avatar de l’utilisateur
rastali
Card Hunter (Double Hunter)
Card Hunter (Double Hunter)
 
Messages: 1745
Enregistré le: 20 Nov 2008, 20:30
Localisation: Paris

Re: Final Fantasy

Messagepar Gabbia » 05 Sep 2014, 14:20

Avant d'en faire une brève présentation, je tiens à faire une dédicace au maître FFAM du fofo, Gabbia senseï :yeah:
Merci pour m'avoir relancé dans cette collec ;)

mais merci à toi! :youpi2:

wow, quel boulot fantastique! :sparkle:
j'adore, c'est super bien fait. Ce topic devrait être en tête de la recherche sur google. Une référence!
Il faut just ajouter que FFAM est sorti entre 2000 et 2003 (voir 2004) et FF VII carddass masters 1997 (FF VIII 1999)
wow, super bravo! :hiphiphip:


rastali tu peux le dire, vraiment une sacré collection. En plus déjà pour un japonais c'était pas évident de tout collectionner mais pour un gaijin je te dis pas, surtout dans les années 2003-2004^^
Pour te dire je l'ai compléter après 10 dix ans... :ouf: :héhé:
Zantetsuken!
Avatar de l’utilisateur
Gabbia
Laminated Card
Laminated Card
 
Messages: 126
Enregistré le: 24 Juil 2012, 14:57

Re: Final Fantasy

Messagepar crows » 29 Sep 2014, 04:28

Tout simplement magnifique ces cartes, j'ai voulu me lancer dans cette collection mais quand j'ai vu défilé le prix des box, j'ai vite déchantée. Les AM sont des petites merveilles. Et que dire de la prism carddass de Squall :loove:
Merci nightw
Image
Image

Je recherche tout ce qui est MBC et PP

Mon site sur ma collection Mylène Farmer
Crows Collection
Avatar de l’utilisateur
crows
Laser Card
Laser Card
 
Messages: 904
Enregistré le: 16 Avr 2014, 20:20
Localisation: Grenoble

Re: Final Fantasy

Messagepar lowolwerine » 31 Jan 2015, 19:15

allechant tout ca
quand je serais venu a bout des jeux video petetre les cartes !!! :sparkle:
lowolwerine
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 34
Enregistré le: 31 Jan 2015, 18:49

Re: Final Fantasy

Messagepar Loran » 25 Juil 2015, 07:59

Bon j'attendais d'avoir posté mes réceptions de ces derniers mois pour compléter ce topic, mais Bob a vendu la mèche :lol: alors je complète ce jour avec les carddass Masters ff8!

Parmi les différentes réceptions, il y avait en effet ce chouette lot:

Image

Après tant d'enchères perdues, je suis enfin parvenu à trouver un lot conséquent avec quelques rares sans me ruiner.
J'ai bien tenté ma chance sur 2 enchères ces dernières semaines (1 full Triple Triad et un quasi full Perfect Visual + Triple Triad), mais j'ai beau être matinal, j'ai eu mal (Image) quand j'ai vu les prix finaux.

Bref, pouvant maintenant disposer de quelques photos, vous trouverez un récap en Post 2 de ce topic ;)

:waaaaw: :waaaaw: :waaaaw:
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Final Fantasy

Messagepar Aritz182 » 26 Juil 2015, 13:01

Hello,
I am looking for FINAL FANTASY VII CARDDASS MASTER CARDS,
I am missing: 1, 3, 42 and 70 numbers.
Do you guys know where I could find them?
Thanks!

Edit Loran: You can create a topic HERE, you may have more chance to find what you're looking for ;)
Avatar de l’utilisateur
Aritz182
Regular Card
Regular Card
 
Messages: 44
Enregistré le: 18 Avr 2014, 09:59
Localisation: BIO

Re: Final Fantasy

Messagepar noctis84810 » 26 Juil 2015, 14:51

C'est terrible j'en ai toujours rêvé de ces cartes, mais c'est vrais que les prix s'envolent souvent !
Super réception :yeah: en plus tu as le tapis tu va pouvoir te faire quelques partie sympatoche :D
Bravo !
Image
Avatar de l’utilisateur
noctis84810
Miracle Card
Miracle Card
 
Messages: 585
Enregistré le: 22 Déc 2013, 05:10

Re: Final Fantasy

Messagepar Loran » 26 Juil 2015, 15:56

Lol non j'ai pas le tapis ni la box, ce sont des photos récupérées sur le net :oooops:
J'ai jamais vu d'enchères passées pour ce tapis de jeu.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Suivante

Retourner vers Actualités et discussions sur les cartes des autres licences

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron