Salut à tous les amateurs de cartes yu-yu!
Aujourd'hui présentation des Pp yuyu hakusho rééditées (oui il y en a eu) par ces messieurs américains (funimation).
comme les américains ne font pas les chose à moitié, il s est bien sur glissé des changements et erreurs dans la collection.
voici pour commencer un comparatif entre une 1st edition jap et une rééd US (gauche : jap / droite : US):
On peut remarquer que sur les 1ére édition jap il y a un signe sur le bas gauche de la carte, et le petit personnage sur la droite à comme un effet "collé", on voit un contour autour du personnage SD, et bien sur les US, le signe de gauche disparait, et le personnage SD n' as plus son contour, on remarque aussi que le numéro n' est plus tout à fait pareil, ce coup ci il est blanc, entouré de noir, contrairement au 1st ed.
Pour le dos, pareil, il y a un léger changement de couleur, le dos US et plus net et plus foncé :
on peut distinguer sur la US (carte de droite) un copyright supplémentaire "2003 YOSHIHIRO TOGASHI/SHUEISHA-FUJI TV- PIERROT. Licensed by Funimation"
Mais le changement ne s arréte pas la, ils ont aussi fait des inversions de numéros dans la part, allez savoir pourquoi, voici les 4 reg rééd que je posséde :
on noteras que les n° des cartes sont les 23,31,33,36.
Hors, en 1st edition jap, mis à part la ko-enma qui a le bon numéro (23) les 3 autres ne sont pas bien numérotées :
en 1st edition, la toguro est la 33 et non la 31, la yusuké est la 35 et non la 33 et enfin celle avec yusuké et suzaku est la 38 et non la 36.
Donc voila pour la p'tite info, quand j ai classé mes yuyu, j ai cru avoir des cartes fake, mais en regardant de plus prés, j ai vu ce fameux copyright .
Je ne sais pas si au niveau des prisms rééditées ils on fait comme pour les hérocollec, uniquement du soft, ou s' ils ont fait des hard, je ne posséde pas de prism rééditées.