Salut! Je sais pas si vous vous rendez compte, mais l'autre soir je discutais avec un pote qui vient de commencer One Piece, et on s'est amusés à regarder le nombre total d'épisodes... j'avais beau être au courant, voir le chiffre affiché ça fait toujours un petit choc.
On parle de plus de 1100 épisodes à l'heure où j'écris ce message. 1100. C'est tellement absurde quand tu compares ça à d'autres gros shōnens. Même DBZ, qui paraît déjà énorme quand t'es gamin, tourne autour de 290 épisodes. Là, One Piece c'est vraiment une autre dimension. Du coup ça m'a fait repenser à mon propre rattrapage. J'avais commencé par l'anime avant de basculer sur le manga assez vite, justement parce qu'à certains moments le rythme devenait compliqué à tenir. Entre les flashbacks rallongés, les recaps et certains arcs qui tirent vraiment en longueur, je comprends totalement pourquoi autant de gens abandonnent en cours de route ou passent directement sur le manga. Je pense notamment à des passages comme Dressrosa où, même en étant ultra investi dans l'histoire, t'as parfois l'impression que ça n'avance plus. A côté de ça, quand l'arc est fort, tu peux littéralement enchaîner des dizaines d'épisodes sans voir le temps passer.
Ceux qui ont tout rattrapé uniquement via l'anime, vous avez fait comment ? Tout regardé dans l'ordre sans rien skipper, ou vous avez utilisé des guides/listes pour éviter les épisodes les moins utiles ? Parce que honnêtement, quand je vois le chiffre aujourd'hui, j'ai presque du respect automatique pour tous ceux qui se lancent maintenant dans l'aventure.