LE DEBAT DE LA SEMAINE
Salut à tous,
aujourd'hui création d'un nouveau topic : le débat de la semaine !
explications :
Rien de plus simple, un sujet concernant la japanimation ou la collection en général (carddass,oldgen,new gen, différentes licences d animés/manga et j'en passes ...), et une semaine pour en débattre.
Les régles à suivre:
Les régles à suivre sont simples, comme dans tout débat on demanderas à ceux voulant donner leurs avis de rester poli, de structurer un peu leurs posts et d'utiliser une orthographe acceptable (pas la peine de poster dans un "débat" si c'est pour dire "NON MAY 2 TOUTE FACON C MOA QUAY RAYSON ET TOA TAYNUL").
Essayez de poster des trucs réfléchis, en utilisant des arguments censés
Le choix des sujets doit bien sur rester dans le domaine de la japanimation ou toucher de prés à la collection en général.
Qui sait ? si un sujet enflamme les foules, ca donneras peut être de la matiére pour un futur podcast de "salut c' est sannicoku" ou du csc
Je posterais donc le 1er sujet de "débat", ça tombe bien on est lundi
Pour la suite, je pense tout simplement laisser le choix du sujet de la semaine prochaine au premier qui répondra à ce sujet (il pourra ensuite lui même choisir la prochaine personne à poster un sujet de débat/discussion).
Voici donc le premier sujet de discussions / débats :
ONE PIECE VS DRAGON BALL(DB/DBZ)
Quel licence préférez vous parmi ces 2 ? (on parle de la licence en général, ce qui inclus autant le manga que les animés/films/oav, et les collections qui en découlent).
Mon avis : Pour ma part, le choix est trés vite fait, je préfére Dragon Ball / DBZ.
Je n ai jamais réussi à accrocher au graphisme et design des personnages de O.P, Dés que j'ai vu Luffy, je me suis dit : ça c' est pas pour moi.
J'ai quand même regardé derniérement le dernier oav/film de O.P que giovi avait link, pour me faire une idée de l anim, cette license est remonté un peu dans mon estime car niveau animé, ca m as l'air plus rythmé que DB (malgré le fait que je n aime pas du tout les "pouvoirs" dans OP, surtout luffy et ses gum-gum.)
Je pense que One Piece, faut accrocher, c est vraiment un manga/anim à part, le design des personnages, c est "soit ca passe, soit ca casse".
Du coup je suis mal placé pour parler des cartes qui en découlent vu que je n accroche pas du tout à O.P (les visuals OP ont quand même l air bien sympa )
Donc à vous, laissez vos avis, ce que vous aimez/détestez, ce avec quoi vous n'étes pas d'accord . En éspérant que les défenseurs et détracteurs de O.P et D.B seront nombreux
Bon vent sur animé-co !