Le topic BD-Comics

Forum dédié aux discussions générales

Le topic BD-Comics

Messagepar Loran » 13 Nov 2014, 00:05

On parle de zik, de ciné, de JV....mais les BD et les comics dans tout ça?
On doit bien être un paquet à posséder quelques BD qui trainent sur une étagère, non?
Pour ma part j'aime bien la BD, un peu les comics que je connais moins, et si ce topic peut devenir une occasion de découvrir des titres susceptibles de me faire craquer BD ou comics, gogogo!!!

Je vais commencer par quelques titres BD dont je suis complètement fan, le seul hic reste dans la diversité des thèmes abordés..
Je vais essayer de cibler au mieux mes thématiques à chaque post, pour plus de cohérence...

Pour ce premier post, j'ai bien envie de vous parler de....polar/thriller espagnols (oui je vous ai prévenus, les thématiques vont être pointues ^^)


Blacksad

Image

On va faire rapide, Blacksad, c'est ma BD préférée, la plus chouette de ma collec.
Ambiance Polar Années 50, Blacksad relate les enquêtes de John Blacksad, un détective privé blasé et cynique.
J'aime: Les personnages animaux, humanisés à la perfection par le trait expert de Guarnido, ancien animateur chez Disney, les cadrages "cinématographiques", les aquarelles (Guarnido est un maître en la matière), avec des jeux d'ombres et de lumières dignes de grands peintres, un scénario en béton armé à chaque tome, gage d'une lecture fébrile, un ancrage dans la réalité au travers des thématiques et influences des années 50 aux states (racisme latent, émergence du nucléaire, beat generation, etc.).
Bref je pourrai en écrire des pages mais ce topic risque d'être très très long. Bets BD ever pour moi.
5 tomes, et 2 hors-séries ("les aquarelles", "Les dessous de l'enquête"), en cours.

Jazz Maynard

Image

On reste dans le polar, cette fois-ci dans le vieux Barcelone, avec Jazz Maynard, un jazzman au passé mystérieux, revenu au pays pour sauver sa soeur.
J'aime: Le rythme de cette BD, avec une action que n'aurait pas renié Tarantino (oui oui la comparaison s'impose d'elle-même), un héros charismatique et des ennemis dignes de ce nom avec des scènes de combats chorégraphiées somptueuses, des couleurs collant parfaitement à l'ambiance. La musique est omniprésente dans le dessin, l'ambiance, le tempo de l'action.
Histoire en 3 tomes, suivie d'un 4ème qui prolonge l'histoire.

Ken Games

Image

Qu'est-ce qui peut bien relier Pierre, un boxeur étudiant en maths, Thierry-Jean, son meilleur ami as du poker, et Anne, la femme de ce dernier, instit en maternelle? Un thriller haletant jusqu'au final qui va réveler les mensonges de chacun.
J'aime: Le faux-rythme du début pour mieux retourner le lecteur, la quasi-perfection du scénario de ce triptyque à lire en une fois, un dessin net sans fioritures. Je le conseille souvent en "découverte" d'un nouveau titre, facile d'accès.
Histoire en 3 tomes avec 1 tome préquel.

Prochains thèmes à venir bientôt, j'attends les votres avec impatience!!!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Loran
Keyblade Master
Keyblade Master
 
Messages: 2079
Enregistré le: 21 Oct 2009, 12:08
Localisation: Le vieux port de La Rochelle

Re: Le topic BD-Comics

Messagepar Aralé » 13 Nov 2014, 14:16

Cool un nouveau topic ^^
En ce qui me concerne je ne suis pas fan de comics à la base mais j'ai eu une période pendant laquelle j'achetais et lisais chaque n° de Spawn. Un titre bien cru, violent, gore et vulgaire.. comme je les aime :loove:
J'hésite d'ailleurs à m'en REprocurer :héhé:
Je vous mets 2 pics de couverture du mag

J'aime les muscles oui.. :mrgreen: je trouve ça beau
Avatar de l’utilisateur
Aralé
Double Prism Card
Double Prism Card
 
Messages: 363
Enregistré le: 09 Sep 2014, 07:42
Localisation: Belgique


Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron