Ma saison de vie c'est la saison 8. Mon épisode préféré ever c'est Le mystérieux voyage d'Homer. Après, Homer baron de la bière, L'ennemi d'Homer entre autres sont géniaux (
que des épisodes avec Homer dans le titre !) et Je crois en Marge pour M. Scintillant.
Les saisons qui entourent la saison 8 sont aussi géniales (de la saison 6 à la saison 10 c'est l'apogée pour moi). Homer le grand est une bombe, 22 courts-métrages sur Springfield avec ses références à Pulp Fiction est exceptionnel. Grand-père Simpson et le trésor maudit
.
Il y a un épisode que j'apprécie tout particulièrement, mais pas dans son intégralité. C'est Homer l'hérétique, saison 4. Un dimanche matin, Homer a la flemme d'aller à la messe, alors il reste bien au chaud à la maison et passe la meilleure journée de sa vie, entre le petit déjeuner et le match de football à la télé, pendant que le reste de sa famille se les gèle à l'église. Je suis exactement pareil quand je suis au fond du canapé alors qu'il pleut dehors. Par contre, la fin de l'épisode m'enchante moins.
Pour ce qui est de mes personnages préférés, j'ai un faible pour les habitants de la ville qui ne font pas partie de la famille Simpson. À vrai dire, les membres de la famille Simpson sont tellement ancrés dans l'esprit de la série que je trouverais ça redondant de dire "mon personnage préféré c'est Bart". Mais, je l'avoue, j'aime beaucoup Lisa, c'est le membre de la famille dont je me sens le plus proche.
Sinon, parmi les personnages que j'apprécie le plus, celui que je mettrais au sommet, c'est Milhouse. Chacune de ses apparitions me rend hilare. Quand dans L'ennemi d'Homer il bosse dans l'usine que Bart a gagnée aux enchères ça me rend fou, il est tellement génial dans cet épisode. Et quand on voit un Milhouse-like dans la série (comme le gamin aux cheveux bleus de Shelbyville dans Le citron de la discorde ou le quasi-sosie de Milhouse à l'école de Cypress Creek dans Un monde trop parfait), ça me rend fou, je ne peux plus m'arrêter de rire. Sinon j'aime beaucoup Apu et Moe, même si les épisodes centrés sur l'un de ces deux personnes sont plus dramatiques que comiques (et accessoirement chiants). En fait ils sont mieux en tant que personnages secondaires. À un moment (il y a plus de sept ans quand même), j'étais à fond sur Ralph. Mais dans les saisons plus récentes, il est moins présent et j'ai tendance à le trouver plat. Après, j'aime beaucoup le duo Carl et Lenny. Il y a aussi des personnages qui ont fait une minuscule apparition de quelques secondes dans un seul épisode mais qui m'ont marqué à vie. Parmi ceux-là, je pense à Stewart Duck et Zutroy dans La dernière tentation d'Homer. On les voit trois secondes, mais je suis fou à chaque fois que je regarde l'épisode.
Il y a aussi des lieux récurrents qui comptent presque comme des personnages. Parmi ceux-là le Kwik-e-Mart et la taverne de Moe. Surtout cette dernière, j'adore les épisodes dans lesquels une scène s'y passe, ça a un côté réconfortant.
J'ai un peu plus de mal avec les épisodes qui se passent en dehors de Springfield. En fait je veux partager le quotidien de la famille Simspon dans leur lieu de vie.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles :
Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball :
Carddass françaises et mon blog :
Adali.fr.
Co-webmaster du site
Yû Yû Hakusho Collection.
La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts