Salut à tous !
au vue des différents topic et surtout du topic jeu des films, on peut se rendre compte qu'il y a pas mal d amateurs de cinéma asiatique de présent sur notre forum adoré !
voici donc le topic, le seul et l'unique, pour pouvoir converser et échanger sur nos coups de coeur, films préférés, collections et derniéres sorties.
Pour ma part je suis fan de film d arts martiaux depuis environ 20 ans, ma culture cinématographique, je dois le dire, s arréte plutot dans les années 2000 (comme pour les cartes, comme par hasard ).
je commence donc par partager avec vous quelques-un de mes coup de coeur, n' hésitez pas à faire de même et peut être nous faire découvrir des perles encore inconnues pour le commun des mortels !
En gros, si vous aimez bruce lee, jacky chan, jet li, gordon liu, les films de kurosawa,tsui hark, liu cha liang... ce topic est fait pour vous ! !
commencons par quelques jackie chan, je ne saurais que conseiller les drunken master 1 & 2, ce sont clairement pour moi les meilleurs films de jacky chan, humour et combat magnifiquement réalisés pour l époque (à mon gout). Les autres films sont moins bien dans l ensemble, mais ca n' engage que moi !
le maitre chinois = drunken master 1 et combat de maitre = drunken master 2 (la technique de l'homme saoul, pour les noob), on retrouve le même titre dans des films avec gordon liu et la technique de l' homme saoul y est présent aussi, donc qui a copié qui ? à vous de voir (je préciserai que l homme saoul existe réélement dans le kung fu et qu on peut apprendre ces "tao" en prenant des cours dans un bon "dojo")
Pour la suite, je ne saurai que conseiller de voir ces films, les perles des films de kung fu restent pour moi les films avec gordon liu :
le combat des maîtres et martial club sont 2 films qui se suivent, gordon liu y incarne wong fei hung (également incarné par jet li dans divers film), je vous les conseille grandement, les chorégraphies des combats sont juste énorme !
que dire sur la 36éme chambre de shaolin, c est un classique ayant inspiré pas mal de monde. Quentin Tarantino est fan de ces films, ce n' est pas pour rien si gordon liu apparait dans kill bill, et ces films ont également inspiré un album de hip hop assez vieux, the 36° chambers, par le "wu tang clan"(je ne posséde pas les suite de la 36éme chambre, mais il y a 2 suites, l une avec gordon liu et le troisiéme avec un atre acteur il me semble, je doute).
Pour suivre encore, un truc qui me semble t'il plait beaucoup à juju (et à moi également) :
la trilogie du sabreur manchot reste également un grand classique:
.
voila pour ma review n° 1, je vous garde d autre surprise de ma vidéothéque en réserve (les jet li suivront bientôt, n' hésitez pas à partagez vos impressions sur ces films si vous les avez vu, ou à en poster d autres.
je vous laisse la main (je vous en laisse pas 2 de mains, dédicasse au manchot )