Suite au débat enflammé de cet après-midi sur le mini-chat, un topic ne semble pas de trop pour débattre de l'appellation de nos collections.
J'ai été interpellé par une question de Juju lors du podcast précédent du CSC: "Quelles ont été tes premières carddass?"
Pour ma part j'ai toujours considéré que le terme Carddass se rapportait aux premières collections que sont les Hondan et les Super Battle.
Mais effectivement de nombreuses collections éditées par Bandaï reprennent ce terme de Carddass, quelquesoit la licence éditée.
Qu'entendez-vous donc par "Carddass", que représente ce terme pour vous, quelles collections sont selon-vous estampillées "carddass" et lesquelles ne peuvent pas l'être? Pourquoi?
Autant de questions qui me taraudent désormais. Oui, taraudent.
Dans ma petite pièce où j'amasse mes trésors de cartons, je faisais simplement le distingo entre "trading cards" et "Card Game".
En gros les cartes qui n'avait pour but que d'être collectionnées, et celles qui pouvaient également être utilisées pour jouer.
Le terme de Carddass a toujours été un peu flou pour moi, je ne l'utilise pas vraiment.
Et vous ?