Bonjour,
Je suis en train en ce moment de préparer un gros projet qui me tient à coeur, dont j'ai eu l'idée il y a peu de temps (quelques semaines) mais qui rejoint certaines idées et envies que j'ai depuis longtemps. Donc je suis prêt à faire beaucoup d'efforts pour y arriver. Mais, seul, cela sera impossible.
Ce projet consiste à créer une sorte de musée Dragon Ball, ou plutôt une sorte de salle d'exposition (mais accessible facilement depuis la rue, comme une boutique), dans laquelle serait présentée tous mes objets Dragon Ball et ceux des personne le désirant. Ce ne serait donc pas pour acheter mais juste pour regarder. Le droit de visite serait pas cher pour être accessible au plus grand monde, j'estimerais aux environ de 9 euros. Il y aurait peut-être un petit espace souvenir, avec des objets Dragon Ball (et de quelques autres séries) dont il existe déjà un exemplaire dans l'expo (donc des doubles). Pourquoi pas aussi permettre des échanges dans cet espace.
Si ce projet de petit musée Dragon Ball vous tente, n'hésitez pas à rejoindre le groupe de soutien que je commence à constituer. Mais seules les personnes qui ont très envie d'aider ce projet à voir le jour, motivées, doivent nous rejoindre, sinon mieux vaut ne pas s'y lancer. Voici des exemples de ce que vous pourriez faire pour aider ce projet à voir le jour :
- Aide pour trouver un terrain, bout de terrain (pas besoin d'énormément d'espace) ou local
- Aide pour peinture (représentant des personnages ou décors) et décoration
- Prêts d'objets, pour les exposer.
- Aide à l'inventaire et référencement des objets
- Aide financière, via site de crowdfunding (si vous ne savez pas ce que c'est, vous pouvez visiter le site Ulule ou Unilend, par exemple).
- Aide à l'accueil (contre rémunération, bien-entendu).
- Aide à la négociation des droits (même si je pense que pour une salle d'expo les lois sont différentes et un peu plus souples que pour l'édition de livres).
- Et d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé (si vous avez des compétences qui peuvent servir à un gros projet comme celui-ci, hésitez pas à proposer).
Et je pense qu'il est même possible de lier cela à mon concours de dessin, dont j'ai eu l'idée un peu avant : les meilleurs dessins seraient exposés dans la salle d'expo (ancienne boutique ou autre local).
J'espère que ce projet vous enthousiasme, en tout cas moi ça me donne très envie de faire tout ce qu'il faut pour qu'il voit le jour Merci d'avance à vous.