@crows : tu aimes déjà une chanteuse, c'est pas mal
J'étais allé voir ton Skyblog à l'époque, t'avais déjà pas mal de trucs
@ryugaa : s'il y a un style musical vers lequel je ne me suis jamais tourné, c'est bien le reggae (et styles approchants). Le seul accès que j'ai eu vers ce genre, c'est quand j'étais dans ma période rap, ça m'avait fait connaître quelques chanteurs et groupes de ragga/dance-hall (sans jamais avoir approfondi) : Raggasonic, Sir Samuel (Saïan Supa Crew), entre autres.
@Stéphane : hard style !
Pour ma part, je suis en ce moment (et ce depuis près de deux ans) dans ma période électro inspirée des sonorités des années 80.
J'écoute des groupes issus de deux styles :
L'italo-disco : le nom de ce style s'inspire de la disco européenne des années 80, menée par l'italien Giorgio Moroder. Mis en avant par le label américain Italians Do It Better, je qualifierais plutôt ce style d'électro-pop, mais ils qualifient eux-mêmes leur musique d'italo-disco.
Ce label est dirigé musicalement par Johnny Jewel, un producteur américain qui est également le leader de la grande majorité des groupes du label, et leur impose son style reconnaissable entre mille. Les groupes les plus connus du label sont Chromatics, Glass Candy et Desire.
Deux de ces groupes (Chromatics et Desire) ont acquis énormément de notoriété grâce au film Drive.
Frustré de ne pas s'être occupé de la bande originale du film, Johnny Jewel a également créé un autre groupe, Symmetry, avec le batteur de Chromatics et Desire, avec lequel il a sorti un album "Themes for an imaginary film" dans lequel, comme son titre l'indique, il a créé la bande originale d'un film qui n'existe pas.
Mes deux morceaux préférés de Chromatics ;
•
Hands in the dark•
In the cityEt l'un de leurs derniers morceaux,
Cherry est pour moi représentatif de leur style.
Et pour Desire,
Under your spell, tiré de la BO de Drive.
Pour ceux qui voudraient s'intéresser à Italians Do It Better, je vous conseillerais d'écouter le deuxième album "compilation" du label, After Dark 2.
Le synthwave : ce genre est clairement inspiré des sonorités des années 80, dans le genre "retro futur" : sons pop avec une ominiprésence des synthés, obsession pour la science fiction. L'artiste le plus connu est Kavinsky.
Ce style musical a pour principale caractéristique de ne comporter presque que des groupes amateurs. N'importe qui crée des morceaux (assez facilement), et les propose sur Internet en vente très peu cher voire même gratuitement. Pas de sortie en CD, pas trouvable en magasin. Certains groupes cependant n'ont pas mis de côté le support physique, représentatif des années 80. En effet, ils sont plusieurs à proposer leurs albums ou EP en cassettes audio. Je vais bientôt recevoir ma deuxième
Parmi mes favoris : FM Attack (
With you tonight), Viks Lander (
Quest), Miami Nights 1984 (
Ocean Drive), Timecop1983 (
Timescapes), Electric Youth (
Innocence), Highway Superstar (
Take my time), College (
A Real hero).
J'ai eu la chance de voir Chromatics, Glass Candy et Kavinsky en concert.
Membre du Carddass Social Club.
Expert cartes H.K., non-officielles (Bibi Toys, Adali, Super Hero), Carddass françaises autres que Dragon Ball et Hero Collection toutes séries.
Mes trois séries préférées : 1/ Super Hero, 2/ PC-GAME, 3/ Nagasakiya.
Ma carte préférée : PC-GAME.
La toute première carte que j'ai possédée : Hero Collection #182 part 2.
Mon site sur les cartes Dragon Ball non-officielles :
Super Hero DBZ, mon site sur les Carddass françaises autres que Dragon Ball :
Carddass françaises et mon blog :
Adali.fr.
Co-webmaster du site
Yû Yû Hakusho Collection.
La carte brillante de Sangoku me brûle les doigts