Logiciel gestion collection

Forum dédié aux discussions générales

Logiciel gestion collection

Messagepar Atalec » 07 Juin 2017, 14:07

Bonjour à tous,

Super ce forum

J'ai une petite question, quelqu'un connaîtrait-il le nom d'un logiciel de gestion de carte pour ma collection de carddass dbz ?

Merci :yeah:
Atalec
Sticker
Sticker
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juin 2017, 11:52

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar nightw » 07 Juin 2017, 15:24

hello
avant toute chose passe par la case présentation ^^
ensuite pouquoi un tel logiciel quand tu as dbzcollection.fr?


Personnes à ne pas dénoncer: drizzy4210 alias soltani.aziz9, Supr3m=flavius1985=sursur.hrolu=mangafandbz=kaio=escroc, dbz.stars=dbz.vendeta=escroc, p*****_max, alfredingoo2011=escroc, davidrohff=mauvais payeur, a2c.cinema = escroc, mendo27 = veux pas payer
Personnes de confiance: gatts95, resack, ryugaa, rk1, juju93100, romaxx13, sulfura13, rastali, boblponge777, fock30, giovi, kalis, noctis, kazuo, doudou9455

ma collec de cartes dragonball et de goodies en ligne http://www.retroballz.net
Avatar de l’utilisateur
nightw
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 1716
Enregistré le: 24 Avr 2014, 03:31

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar raphick » 07 Juin 2017, 17:21

J'ai contacté les admins de dbzcollection.fr pour leur proposer de développer une interface PC/mac/linux (+mobile éventuellement) exécutable où on pourrait visionner les cartes en 3D (+effets prismes, etc etc) et avec une gestion plus dynamique et user-friendly mais leur absence de réponse me laisse penser qu'ils ne sont pas intéressés :mrgreen: (c'est légitime)

Ceci dit, comme dit nightw, dbzcollection.fr fait déjà super bien le boulot (ce que je proposais n'était qu'une version "prétéléchargeable" et "non web" du site) :yeah:
Image

Échange en cours : dberik
Avatar de l’utilisateur
raphick
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar Atalec » 08 Juin 2017, 11:14

ok je vais y passer ;-)

Hé bien le site est très bien fait mais vu le noombre de collection présente c'est une usine à gaz quand même :-)

L'intérêt là serait de pouvoir avoir sa collection avec soit et de la gérer sur pc et sur mobile en enregistrant ses cartes afin de toujours savoir ce qu'il manque, retouver les côtes des cartes et pourquoi pas une traduction des différentes séries de carte, ce qui serait plus pratique à utiliser pour les personnes souhaitant jouer avec physiquement ou par l'intermédiaire du jeu mobile ;-)
Atalec
Sticker
Sticker
 
Messages: 2
Enregistré le: 07 Juin 2017, 11:52

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar raphick » 08 Juin 2017, 11:44

Atalec a écrit:ok je vais y passer ;-)

Hé bien le site est très bien fait mais vu le noombre de collection présente c'est une usine à gaz quand même :-)

L'intérêt là serait de pouvoir avoir sa collection avec soit et de la gérer sur pc et sur mobile en enregistrant ses cartes afin de toujours savoir ce qu'il manque, retouver les côtes des cartes et pourquoi pas une traduction des différentes séries de carte, ce qui serait plus pratique à utiliser pour les personnes souhaitant jouer avec physiquement ou par l'intermédiaire du jeu mobile ;-)


Ha ben oui je te rejoins et c'était mon envie aussi... maintenant c'est pas un petit chantier non plus et on peut pas non plus leur en vouloir de garder le site comme il est, il est déjà unique et on peut (encore une fois) les en remercier.
:huh:
Image

Échange en cours : dberik
Avatar de l’utilisateur
raphick
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar giovi » 08 Juin 2017, 12:13

Lez cotes tu les retrouvera jamais vu qu'il n'en existe pas
Ensuite pour savoir sa collection le site est tres bien fait pour ca je trouve il ybas un section ma collection ou l'on peut voir ses rechzrches egalemznt
Ensuite pour ton histoire de carte en 3D il ne faut pas oublier que les cartes sont scanner benevolement par les collectionnzurs avant d etre mis sur le site par les admins et c'est un tres gros travail donc désolé mais je n arrive pas a voir l'utilité de la 3d
co-fondateur du carddass south association
Image
Image
Image

personnes à éviter (ebay-forum-site)
Papas44 - Stepbay - asiat_x - fr_belka - eriko69200 - 2013pol2000-irofr73-grimmjow94-kaio et tout ses pseudo-groku4k-romain delhay et son ebay virginie-
Avatar de l’utilisateur
giovi
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2532
Enregistré le: 21 Déc 2013, 09:33
Localisation: Cuers 83

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar raphick » 08 Juin 2017, 19:09

giovi a écrit:Ensuite pour ton histoire de carte en 3D il ne faut pas oublier que les cartes sont scanner benevolement par les collectionnzurs avant d etre mis sur le site par les admins et c'est un tres gros travail donc désolé mais je n arrive pas a voir l'utilité de la 3d

Le fait que ce soit un gros travail n'a aucun rapport avec de l'utilité de la 3D :)

On peut utiliser la base de données actuelle et remapper les images sur des cartes 3D.
Après je le concède, c'est vrai que pratiquement, ça n'aurait pas plus d’intérêt que le site aujourd'hui... je pensais ça comme un skin 3.0 de dbzcollection...
C'est sans doute une déformation professionnelle de ma part de vouloir transformer tout en expérience intéractive... :lol: :doubt:
Image

Échange en cours : dberik
Avatar de l’utilisateur
raphick
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar Kalis » 08 Juin 2017, 21:59

de la 3D sur une figurine à la limite mais sur une carte en 2D je vois pas trop l'intérêt, niveau stockage ça doit être aussi bien bien lourd
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar raphick » 12 Juin 2017, 14:50

Kalis a écrit:... sur une carte en 2D je vois pas trop l'intérêt


A la base je m'étais fait la réflexion qu'on ne voyait pas les différents effets prismes (et même les différences entre les différents types de prismes), peintures gold/silver, la texture mat/brillante de la peinture, les effets holo, les effets animés, les transparences, tout ce qui est en dehors de la simple couleur de l'image en fait...
L’intérêt est purement visuel, pas sémantique (quoique puisque ça permet de distinguer plein de dimensions supplémentaires) je l'avoue... une carte reste une carte :mrgreen:

Kalis a écrit:niveau stockage ça doit être aussi bien bien lourd


Non pas vraiment. Au contraire, avec les techniques actuelles de compressions de textures, on obtient même des poids bien inférieurs (de l'ordre de 6 fois moins lourd) à ce que peut peser un jpg sur le site.
Et pour la 3D, ca pèse exactement 192bits soit le poids de 48 caractères, par exemple "Salut, comment ça va? Moi c'est raphick et toi?".

Tout ça est technique.
Au final, je pensais juste avoir une proposition intéressante (et je reste persuadé de ce que ça apporterait), je cherche pas absolument à vendre ma came
:oooops:
Image

Échange en cours : dberik
Avatar de l’utilisateur
raphick
Rare Card
Rare Card
 
Messages: 54
Enregistré le: 19 Avr 2017, 12:33
Localisation: Belgique

Re: Logiciel gestion collection

Messagepar Kalis » 12 Juin 2017, 15:30

en étant très terre à terre cela fait des années que le site est alimenté par différents membres, je vois mal refaire une demande (d'ailleurs par quel moyens de captations ?) pour fournir des cartes déjà dispo (+ de 40 000) pour seulement une fantaisie ;)

Référencer ces cartes est le but premier, à la limite ton projet serait cohérent sur quelques cartes, les plus renommé par exemple
Avatar de l’utilisateur
Kalis
Promo Card
Promo Card
 
Messages: 2793
Enregistré le: 11 Avr 2014, 08:58

Suivante

Retourner vers Discussions générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron